AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 13/07/1962
Biographie :

Après une école préparatoire à Louis le Grand, Jean Wysock abandonne ses études de commerce par envie de vie, du grand large, d'autres horizons.

Adepte des petits boulots, il est tour à tour déménageur, pianiste de bar, serveur, tourneur, fraiseur, commercial négociant en vin en Bourgogne.

Devenu directeur export, Jean Wysock s'envole pour l'Asie du Sud-Est, où il restera onze années, essentiellement au Cambodge où il est journaliste, puis patron d'une entreprise informatique avant d'être entrepreneur dans le bâtiment public.

De retour en France, Jean Wysock reprend ses bonnes vieilles habitudes : déménageur, laveur de carreaux, tondeur de pelouses. Il s'assagit un temps pour se consacrer au professorat pendant deux années, avant de sombrer à nouveau.

Écrivain, il est auteur de "La barbarie occidentale" (2009), "Frérot" (2015) et "Chéri je crois que j'ai tué ton père" (2015).

De roman en roman, il passe du roman contemporain au thriller, le tout fortement teinté d'une culture qui se cherche en Asie et Occident.

page Facebook : https://www.facebook.com/jeanwysock.auteur/
+ Voir plus
Source : http://www.k-libre.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Wysock   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La foule est comme un monstre sans tête. elle suit ses propres instincts, se nourrit de bruits, de "on-dit" survit dans la haine et la violence. Sans elles, elle s'étiole et disparait. Mais pour la faire taire, il faut toute l'énergie des mères. là, en l'occurrence, toutes les mères de cité étaient sorties pour raisonner leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Les flashs crépitaient dans la nuit. Il voyait les techniciens de scène de crime habillés tout de blanc s'activer alentour. Il se surprit un moment à les comparer à des lucioles attirées par la lumière et qui tournoyaient là. Un peu trop poète. On voit plutôt voler des mouches autour des cadavres !
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui prétendaient que la police était une grande famille devaient avoir oublié depuis longtemps qu'ils en avaient une vraie. Peut-être tout simplement n'en avaient-ils pas.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour, c'est aussi et surtout, éviter de faire endosser à l'autre ses peines. Reconnaitre les signes, les efforts de l'autre et l'aimer d'autant plus.
Commenter  J’apprécie          10
Putain de boulot, putain de vie, putain de meurtriers ! Ils ne peuvent pas se tuer entre eux!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Wysock (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
328 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}