AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Accompagnante du féminin en chemin, poétesse, doula, formée à la naturopathie, Yaël Catherinet-Buk accompagne les femmes selon leurs besoins par des soins, des consultations, des stages, des cercles et des temps individuels.
Elle a créé de nombreux festivals consacrés aux femmes. Elle est à l'origine de plusieurs événements : le salon Autour du Féminin, à Nîmes ; le festival Naissance sacrée ; Trait d'union, rassemblement pour la paix, le colloque l'Appel au Féminin, à Montpellier. Elle est l'auteure de "Le féminin guérisseur" (2020), de l'"Oracle Mamaluna, sagesse de femmes" (2021) et co-auteure des "Voix du féminin, 40 messagères engagées" (2019), aux éditions Le Souffle d'Or.

son site : https://www.yaelchandesarbres.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100013546568977


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Yael Catherinet-Buk   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Yaël CATHERINET-BUK - Mamaluna, récit initiatique inspiré de la sagesse lunaire


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La marche des femmes, la quête, la recherche, nos pas...
Où en sommes-nous dans nos pas de femmes? Où en sommes-nous dans cette science du contrôle qui nous retire l’essence du senti et du sacré? Nous, les femmes, voulons donner la vie dans la beauté de l’instant, sans peur ni contrôle. Sentir notre bébé naître dans chaque recoin de notre chair.
Nous, les femmes, voulons sentir le flux carmin descendre et couler pour rougir la terre de nos baisers. Nous voulons redevenir animales, félines, ni esclaves, ni soumises, juste libres de marcher pieds nus sous la pluie. Moi, la femme, je veux du sacré, du sens, du rituel dans ma vie. Je veux que chaque jour la beauté soit au rendez-vous par la grâce du ciel. Moi, la femme, je veux du respect, de l’amour et des paroles douces. Je veux que mon corps soit ma connaissance, ma magie, mon initiation. Moi, la femme, je n’autorise aucune autorité à être maître de mon féminin. Tout m’appartient : mes erreurs et mes doutes, mes bonheurs et mes courbes, mes parfums, mes seins, mon ventre, mes enfants, mes créations, mon chemin.
Nous, les femmes, avons besoin de mains qui se tendent, de cercles pour nous accueillir, de mères à nos côtés, d’hommes pour donner et recevoir de l’amour, pour jardiner ensemble des Eden, Oasis des délices.
Moi, la femme, je suis amoureuse de ces instants où je peux être reliée aux arbres, aux fleurs, au vivant et, chaque jour, célébrer le soleil qui entre dans ma maison.
Où en sommes-nous, nous les femmes ?
Nous en sommes là, dans cette voie rouge.
En transmettant, en honorant ce monde que nous désirons.
Commenter  J’apprécie          30
Une vision
Aller là où le rêve nous a guidés, là où nous avons espoir, là où nous espérons sincèrement toucher du bout des doigts l’essentiel.
Une vision vient souvent quand on ne l’attend pas, elle est l’invitée mystérieuse qui, au détour d’un chemin, d’une nuit ou d’un demi-sommeil, se présente dans toute sa brutalité, sa véhémence et son intention messagère.
La vision qui vient à nous, dessine une impulsion, un élan, pour visiter plus en profondeur tous les aspects de soi.
Grâce à elle, nous visitons des sentiers auxquels on ne s’attendait pas! Avec courage, face à nos peurs, celle de la nuit noire, abyssale, nous cherchons la lumière, la réponse, la compréhension.
Un voile délicat s’abaisse, la conscience devient fulgurante de compréhension et d’apaisement.
La vision que je vous présente est simplement la grande possibilité de voir à l’intérieur de vous-même, mais également au-dehors, autour de vous, car nos interactions avec l’extérieur rebondissent sur notre intériorité.
Le choix de percevoir, de valider ce qui nous est montré est le bénéfice de l’engagement pour la paix en nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure...
Commenter  J’apprécie          10
Commençons par honorer notre corps comme un Temple. Karen Cayuela
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yael Catherinet-Buk (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}