AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yukio Sawada (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Yo ! C'est moi, Wario !, tome 1

Wario est d'abord apparu en 1992 comme un personnage de jeu vidéo ; il a été créé par Hiroji Kiyotake pour l'entreprise japonaise Nintendo. Wario est un antihéros, c’est le rival maléfique de Mario et son ennemi principal après Bowser et Donkey Kong. Outre que l’écriture de son nom ressemble à celle de son rival, la prononciation de con nom en japonais signifie "mauvais".

Il porte également une tenue de plombier avec une palette de couleurs jaune et violet, qui est une chemise jaune à manches courtes et une salopette violette avec un W bleu sur son chapeau. Il porte également des chaussures vertes et des gants blancs avec des symboles W bleus.



Face à un problème, il pense spontanément à une résolution en faisant usage de la force. Dans les premières pages, il se désole de la perte de ses trésors entassés au préalable dans son château. Ce dernier a été transformé en fessier géant et on a une scène scatologique. D’autres aventures vont le mener dans un cirque où il rencontrera notamment un éléphant et un crocodile, puis dans un espace où il rencontrera un gros bonhomme de neige avec un fez sur la tête. À la fin de l’ouvrage, il combat une araignée géante.

Commenter  J’apprécie          70
Super Mario Manga Adventures, tome 21

Les jeux "Super Mario" ont été vendus à plusieurs millions d'exemplaires, le premier a été commercialisé en 1985. Les aventures de Super Mario sont connues des enfants par la console. Pour ce manga, l'ordre de lecture s'inspire de celui en usage au Japon. On est là dans le domaine du manga kodomo, à destination des très jeunes lecteurs.



Ils retrouvent ici, outre célèbre petit plombier à casquette rouge et salopette bleue, Luigi le frère de Mario, Bowser, Yoshi et tous leurs amis pour le dernier épisode de "Yoshi's story". Au Japon ce récit était paru en 1999. Cette série, dont la première aventure a été publiée dans un périodique en 1990 est portée par des gags visuels désopilants, des jeux de mots, une exagération de la violence physique qui tire vers le comique, rarement des références scatologiques et des allusions à des anecdotes de la série.



On y rencontre des monstres parfois inspirés d'animaux réels comme les piranhas ; le héros court donc souvent des dangers. Ponctuellement, on peut trouver un jeu comme sur une double-page par deux fois un labyrinthe, une proposition de découper une page pour avoir une figurine de Mario.

Commenter  J’apprécie          60
Super Mario Manga Adventures, tome 1

Trop nul !! Je n'ai pas aimer du tout , il n'aurait pas du etre publier. Les dessin son nuls , l'histoire est vraiment trop débile , c'est horible ridicule et nul !!!!!

 Je ne comprends pas les gens qui ons lue les 28

 😞 😕 👎 !!!!!! je vous souhaite quand meme une bonne lecture ❤️ !!!
Commenter  J’apprécie          50
Yo ! C'est moi, Wario !, tome 1

Après Super Mario-Manga Adventures, voici que les éditions soleil manga donne la parole à l'un de ses plus fidèles adversaires, le bête et méchant (enfin, pas si méchant non plus) Wario. Une nouvelle aventure autour de l'un des personnages-clés de l'univers Mario toujours guidée par le mangaka Yukio Sawada. A noter que Yoshi, le dino aux oeufs, aura également droit à un one-shot publié début juin.



Mais pour l'instant, c'est le fameux Wario qui nous intéresse. Je ne me suis pas plongé dans la lecture de Super Mario-Manga Adventures qui est une série qui m'attire plus ou moins. Cela reste un titre assez apprécié par un jeune lectorat et nous pouvons nous douter que Yo! C'est moi Wario ! se glisse dans cette même veine. Un manga tout frais, tout en rondeur, peu de trames et d'encrages, un dessin lumineux, un dessin riche en péripéties, en gags à tel point que cela en devient carrément épileptique ! Mais là où Mario est le gentil, le moral, Wario , lui, c'est l'irrévérencieux, le bête, le méchant. de cette façon, il ne pouvait avoir qu'un humour bien à lui...et , là, nous avons droit à un festival de saveurs !



Wario pète, Wario chie, Wario pisse, Wario montre ses fesses reluisantes ,pour se soulager ou pour se battre contre ses ennemis. C'est simple, il n'y a pas un chapitre sans que Wario ne proute ou ne pee . Disons que cela fait partie du charme un peu trash du personnage mais, là, cela en devient sacrément lourdingue parce qu'au delà du personnage, nous avons l'impression que l'auteur a cherché à séduire un lectorat jeunesse qui ne peut que cerner l'humour pipi/caca. Certes, il n'y a pas que ça fort heureusement. Wario en tient une couche sévère et les gags s'enchaînent, notamment grâce à l'aide d'un petit personnage inédit du nom de Elfe qui sert surtout de bouclier et de contrepoint comique et bizuté pour le sacré tempérament de Wario. Un personnage de gag qui accompagne tout ces gags qui défilent de manière si frénétique qu'on se surprend à afficher un sourire crispé tout le long.



Certes, c'est un manga jeunesse qui véhicule un humour bon enfant si tant est qu'un humour bon enfant doit obligatoirement passer par la case caca. C'est dommage parce qu'on ressort de la lecture plus bête qu'autre chose. C'est pour cette raison que ce titre est vraiment destiné à un jeune public qui a pu apprécier des titres comme Ki et Hi ou, bien sûr, le manga Super Mario.



Les fans inconditionnels de Nintendo et de l'univers Mario trouveront aussi leur bonheur. Je pense que ce premier volume possède quelques easter-eggs propre aux jeux vidéos. En parlant justement de jeu vidéo, ce manga survolté est construit comme une quête de jeu vidéo avec ses niveaux et ses boss. Cela donne un peu de charme à ce titre avec un bestiaire qui correspond bien à l'imaginaire vidéoludique. Autrement, ne vous attendez, bien évidemment, pas à un scénario des plus subtiles. Cela reste un manga pour enfants qui se concentre avant tout sur les gags, les répliques vaseuses et les combats de boss plus ou moins palpitants. Toujours est -il que nous ne pouvons pas reprocher à Yukio Sawada de bien s'être approprier le personnage de Wario. Au fond, le ton du manga est vraiment définie sur le bête et méchant Wario. de ce fait, l'humour suit aussi la logique de ce protagoniste. le mangaka se permet aussi de distiller un zeste de bonté chez Wario. Rien de très fin mais cela permet aussi de rendre ce petit méchant assez attachant forcément ! D'autant plus, qu'en fin de compte, Wario, au fil du temps, est devenu une sorte d'allié de Mario. Un essai très passionnant devrait être écrit sur ce personnage borderline au passé trouble mais doté d'un bon fond. Toujours est -il que nous avons le manga que l'on mérite et de ce côté-là, Wario a tout simplement gagné le sien, en bien ou en mal...



Yo ! C'est moi Wario ! est un titre à conseiller aux plus jeunes qui surfent sur la vague de l'humour excrémentiel. Certes, le rythme est démentiel mais Wario se contente surtout d'être une vague de gags de plus ou moins bon goût tout en respectant un tant soi peu le côté vidéoludique avec ses nombreux boss et ses pouvoirs... Un zeste de fidélité pour un maximum de pets.

Commenter  J’apprécie          40
Super Mario Manga Adventures, tome 1

Un livre incontournable pour ceux qui connaissent le jeu. Je le recommande pour tous les fans de super Mario. Attendez-vous qu'il est plusieurs histoires et nom une grande. Il est très amusent car il y a beaucoup de blague. Je vous laisse le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Super Mario Manga Adventures, tome 1

C'est cool!
Commenter  J’apprécie          10
Super Mario Manga Adventures, tome 13

Le manga mario est plein de blagues comme quand mario se brûle et les autres coéquipiers de mario disent qu'ils sont sauvés et font croire qu'ils vont laisser mario se brûler et aussi d autres blagues.
Commenter  J’apprécie          10
Super Mario Manga Adventures, tome 2

ce livre est passionnant quand mario luigi et yoshi

se lancent dans une aventure ils ne le font pas pour de faux. Le tome 2 est vraiment le plus rigolo des manga super mario bros je vous conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Yo ! C'est moi, Wario !, tome 1

Je suis une grande fan de l’univers de Mario et tout ce qui s’y rattache. Je pense comme beaucoup de monde d’un sens. Lire des mangas dans cet univers? Bien sûr que je dis oui, un grand oui même! J’avais hâte de découvrir le manga concernant Wario. Ce n’est pas forcément un personnage que j’aime beaucoup. Pour ainsi dire je n’aime pas ce personnage. Mais lire le manga qui le concerne pourquoi pas j’ai envie de dire! J’avais vraiment hâte de découvrir ce premier tome. Malheureusement, je n’ai vraiment pas aimé et ce fut une énorme déception.



L’histoire est vraiment pas mal par contre! Wario s’est fait volé son château, il va donc devoir le récupérer. Tout comme dans un jeu vidéo Mario, il va devoir affronter des boss. En fait chaque chapitre concerne un « niveau ». Il doit récupérer tous ses trésors au fur et à mesure de son avancée. Il se fait aider par Elfe, un esprit de la forêt qui se trouver dans son château. Ensemble, ils doivent donc parcourir le château et déjouer tout les boss qui s’y trouve!



Comme je le disais, l’intrigue en elle même n’est pas mauvaise et c’est même plutôt intéressant de découvrir ça du côté de Wario. On a tellement l’habitude avec Mario que pour une fois être du côté du méchant pourquoi pas! Je n’ai pas que du négatif à dire sur ce premier tome. Par exemple, j’ai vraiment aimer que chaque chapitre corresponde à un niveau. on se demande ce qui attend Wario à chaque niveau. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Elfe. Il est trop mignon et surtout hyper drôle. J’ai bien aimé les petits jeux à la fin aussi, c’est sympa d’avoir des petits trucs cool à faire après notre lecture.



Par contre, ce que je n’ai pas aimé c’est le fait que j’ai trouvé ce manga hyper immature. alors certains diront peut être qu’en même temps c’est dans l’univers de Wario donc forcément. Mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas du tout par rapport à ça. En fait, ce que je reproche à ce manga c’est que la cible visé est clairement les enfants mais même un peu trop en fait. Quand à tout bout de champ on a pipi caca popo… Vous voyez le genre? C’est ça out le long du manga et franchement c’est lourd.. On parle de crotte de nez, Wario qui fait caca etc c’est franchement trop.. Et je trouve ça hyper dommage parce que sur le papier, comme je le dis juste au dessus, c’est vraiment une bonne intrigue. Mais toutes les réflexions sur ça, je trouve que ça fait tellement gamin, immature c’est nul.. Et c’est ce qui a gâché ma lecture clairement.



Ce premier tome m’a clairement suffit. Je ne lirais pas la suite parce que ça ne m’intéresse pas le moins du monde. J’ai assez donné avec ce premier tome qui en plus fut franchement pénible à lire jusqu’au bout. Je trouve ça vraiment dommage parce que je l’attendais avec beaucoup d’impatience ce manga. Malheureusement la suite se fera sans moi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Super Mario Manga Adventures, tome 2

C'est un manga très rigolo. Yoshi gobe presque tout méchant même les méchants qui piquent. Yoshi veut manger Mario et Luigi.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yukio Sawada (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz harry potter ( 1 à 7)

Quelle est le patronus de Ombrage ?

Un serpent
Un lapin
Un chat
Un tigre

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}