AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Zuzanna Kisielewska   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
p.77.
Ce principe rappelle aux médecins les dommages qu'ils sont susceptibles de causer à leurs patients en entreprenant certains actes, il les guide également dans le choix de certains soins à apporter. Parfois même, mieux vaut ne rien faire. Même si la maxime Avant tout ne pas nuire concerne les médecins, le monde ne serait-il pas meilleur si chacun de nous l'appliquait au quotidien ?
Commenter  J’apprécie          40
p.57.
La goutte creuse la pierre - ses paroles nous enseignent qu'il faut du temps pour tout. Goutte après goutte, nous atteignons progressivement le but que nous nous sommes fixé.

La goutte peut symboliser un effort quotidien ou l'action d'un seul individu. Plus il y a de gouttes, autrement dit de personnes qui entreprennent la même action, plus le résultat final sera rapide et visible.

Si, en ramassant un déchet par terre, tu te dis que ça ne sert à rien car il en reste plein autour, rappelle-toi la goutte d'eau : chaque goutte, chaque acte à son importance. Rome ne s'est pas faite en un jour !
Commenter  J’apprécie          10
p.55.
Quand nous étudions le passé, nous apprenons qui nous sommes, d'où nous venons, pourquoi nous vivons de telle manière et non d'une autre. Dans une perspective plus large, l'analyse des systèmes d'États, des stratégies politiques ou des relations internationales qui eurent cours dans le passé apporte des enseignements qui nous permettraient de ne pas réitérer les erreurs de nos ancêtres - des erreurs capables de provoquer notamment des crises économiques et des guerres. Voilà pourquoi Cicéron affirmait que l'histoire enseigne la vie.
Commenter  J’apprécie          00
p.58.
En vérité les gens odieux ont toujours existé, quelle que soit l'époque. Voilà pourquoi les paroles de Cicéron sont souvent reprises avec une pointe d'ironie ou d'indignation désabusée.
Commenter  J’apprécie          10
p.53.
Malgré les apparences, les adultes ne sont pas infaillibles. Parfois, quand ils ressentent un mal-être, ils ne cherchent pas de solution là où ils le devraient. Ils changent de meubles, de maison, de travail, de pays. Mais cela ne résout pas toujours les problèmes qui les taraudent. Il est nécessaire de prendre du recul pour comprendre ce qui pose souci. Tu dois changer d'âme et non du ciel, conseil Sénèque. Car le problème réside souvent non pas dans notre environnement, mais dans notre manière de penser.
Commenter  J’apprécie          00
p.51.
Rien de surprenant, sauf qu'il s'est enfui les mains totalement vides. Ses " biens " étaient, en réalité, toutes les connaissances qu'il avait pu acquérir.

Les paroles de Bias sont d'une importance capitale, en particulier aujourd'hui, à l'ère de la consommation de masse. On oublie trop facilement que ce qui nous définit et ce qui compte dans nos vies, ce ne sont pas les objets que nous accumulons, mais la manière dont nous nous comportons et dont nous envisageons le monde et les autres.
Commenter  J’apprécie          00
p.40.
Navigare necesse est et Vivere non necesse, Naviguer est nécessaire et Vivre ne l'est pas. Les marins qui, malgré les dangers qui les attendaient en mer partaient pour de longs voyages en étaient bien conscients. Ils rentraient de leurs expéditions avec plus de richesses matérielles, mais aussi avec davantage d'expérience et de savoir sur le monde. C'est, au fond, ce qui compte vraiment dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que considéré comme une langue morte, le latin n'est pas éteint pour autant. Certes, on ne l'entend pas dans nos conversations quotidiennes, mais les locutions latines font partie intégrante, aujourd'hui encore, de la langue employée par les juristes à travers le monde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Zuzanna Kisielewska (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}