AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dark Horse [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
The Legend of Zelda - Hyrule Historia

Avant d'attaquer mon run sur J.R.R. Tolkien, je tenais à me plonger dans ce beau livre.



Hyrule Historia est une encyclopédie sur la saga vidéoludique "The Legend of Zelda". Saga que j'ai découvert relativement tard avec "Wind Waker" sur GameCube.

Cet ouvrage est surtout axé sur l'épisode "Skyward Sword". Avec différents artworks et concept-arts du jeu.

Mais il n'est pas en reste sur les autres opus de la saga avec les différentes périodes de chaque jeu et les différentes ères de la saga Zelda.

On y trouve aussi en fin de bouquin un manga illustrant "Skyward Sword".



C'est avant tout un livre de collectionneur et destiné à tous les amoureux de la saga Zelda de Big N qui remonte maintenant à 1986 pour ses débuts.



C'est un peu d'ailleurs pour cette raison que je lis un peu moins de livres ces derniers temps. Je me suis remis en mode "Geek" et je fais surtout du Zelda.



Mais ce n'est pas pour ça que j'ai oublié mes bons vieux bouquins.
Commenter  J’apprécie          413
Doctor Starr & le royaume des lendemains pe..

J'ai lu ce comics suite à une liste Babelio.

Bien que je ne connaisse pas l'univers de Doctor Star, je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans cet univers. En effet, ce n'est pas tant une BD sur un super-héros, que l'histoire d'un père qui n'a pas su assurer son rôle.

Finalement, cette histoire pourrait se résumer à cette interrogation : à quoi sert-il de sauver le monde, si l'on ne peut même pas sauver son fils ?

C'est un beau pas de côté sur la paternité d'un super-héros.

Servi, qui plus est, par de magnifiques planches. Le dessin apporte énormément à l'histoire et provoque bien souvent l'émotion.
Commenter  J’apprécie          30
Fight club 2

C'est la première fois que je lis un roman graphique; je suis réfractaire au BD (mes excuses aux spécialistes pour le terme générique) car je n'ai jamais réussi à rentrer dans une histoire de ce style.

Néanmoins, ce fut une réelle bonne surprise. Les dessins ne m'ont pas gênée, au contraire, ils accentuaient les phylactères parfois trop peu nombreux à mon goût. Les éléments en "surimpression", tout comme les "brochures d'avion" accentuent l'histoire, un peu comme une ponctuation. J'ai beaucoup aimé la fin à laquelle je ne m'attendais pas. Seul bémol si je peux dire, c'est qu'il se lit très (trop) vite mais jolie découverte
Commenter  J’apprécie          00

{* *}