AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Carina Press [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Fair game

Premier tome de la série All's fair.

Elliott Mills est professeur d'histoire à l'Université de Puget Sound depuis qu'une balle dans le genou a mis fin à sa carrière au FBI. Son père, ancien activiste anti-gouvernement avec qui il s'est réconcilié, lui demande un petit service: parler avec son meilleur ami et sa femme à propos de la disparition récente de leur fils, étudiant à ladite université. L'affaire est rapidement confiée au FBI et Elliott devient agent de liaison entre l'université, qui ne veut pas de mauvaise publicité , et l'agent en charge de l'affaire. Celui-ci n'est autre que l'homme qu'il fréquentait au moment où il a été blessé et qui a été plus que maladroit envers lui.

On devine assez vite que l'histoire n'est pas terminée entre ces deux-là. Après, l'enquête est passionnante, notamment lorsqu'un deuxième étudiant disparaît sur le campus. Elliott combat son désir de s'impliquer plus dans l'enquête mais l'assassin décide de faire de lui son partenaire de jeu...

Un bon thriller!
Commenter  J’apprécie          30
Fair play

Mon tome préféré de la série.



L'ex-agent du FBI Elliott Mills est inquiet: son père qui est en train de terminer ses mémoires est victime de deux attentats. Il refuse toute protestion policière et disparaît underground... Roland Mills a été un farouche opposant à la guerre du Vietnam et un activiste engagé contre la 'dictature' gouvernementale : qui ses mémoires peuvent-elles déranger? qu'en est-il de cette supiscion de meurtre d'un agent du FBI qu'il aurait commis à cette époque?

Voilà pour le pitch en français. Ce livre est passionnant car il évoque des relations père-fils qui ont été et sont parfois encore difficiles. En effet, Elliott est l'unique fils de Roland et a pris le contre-pied de tout ce en quoi celui-ci croyait lorsqu'il est entré au FBI. De plus Lanyon nous emmène à une époque où des jeunes gens et des jeunes filles pensaient changer le monde en manifestant plus ou moins pacifiquement. J'espère juste que la série sera traduite car ce livre est à mon avis le plus abouti de l'auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Fair chance

Troisième et dernier tome de la série All's fair. Elliott Mills semble avoir trouvé un équilibre à nouveau dans sa vie entre son travail d'enseignant et sa relation avec Tucker. Le Sculpteur est emprisonné, mais quelque chose cloche: à qui est ce chien très amical dans les bois derrière la maison du Sculpteur? et où est passé Tucker? Le malaise s'installe peu à peu et Elliott reprend du service pour chercher son amant tout en restant en-dessous des radars officiels.

Josh Lanyon conclut la série avec un bon suspence qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}