AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les éditions d`Utoh [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Osukateï, tome 2 : Les chevaliers de la nouve..

Nous allons suivre Ludwise alors qu’elle vient de devenir seigneur de sa propre cité désignée par Okataï l’arbre-monde / l’arbre-déesse avec qui elle a un lien particulier. Ce lien « mystique », elle le dissimule, car cela pourrait faire d’elle un paria, une hérétique à l’instar des anciens prophètes et des tragédies qu’ils ont engendrées. Un secret difficile à garder alors qu’une galerie dévoilée dans la branche qu’elle gouverne dévoile une sève palpitant à son approche.



Cependant Ludwise n’est peut-être pas la seule élue, la seule « enfant-chérie ». Elle va devoir faire face aux siens, peut-être les trahir et en tout cas devoir fuir alors que les aérien sous la direction de son frère disparu lui donne la chasse. Qui de ces amis vont la suivre dans ce périple lié à l’appel d’une déesse mourante ? Tobiane sans aucun doute, mais sera-t-il de même pour tous ?



Un changement de paradigme qui lance l’intrigue vers une nouvelle direction et qui nous permet de découvrir les tréfonds obscurs de l’arbre-monde. La plume toujours aussi fluide de l’auteur nous fait découvrir de nouveaux protagonistes, des nouveaux dangers et de nouveaux défis. Si des destinées se dessinent, d’autres destins s’interrompent dans le sang ; Geoffrey Legrand n’épargne pas ses personnages.



Une réflexion sur nos devoirs, mais aussi le pouvoir et ce qu’il peut ou devrait représenter vient s’ajouter à un récit prenant et à la poursuite de l’exploration de ce monde.



Une lecture épique.

Je garde une petite réserve sur ce que pourrait impliquer la fin... mais j'en reparlerai lors de mon billet sur le tome 3...
Lien : http://fredericgobillot.over..
Commenter  J’apprécie          00
Osukateï, tome 1 : Le seigneur de la branche

Un arbre-monde, rien que ça! Une géopolitique unique, un écrit alliant un brin de philo zen et une bonne dose d'aventures, un personnage féminin attachant et une sacrée plume. Il est rare de trouver une telle fluidité, que ce soit dans les dialogues ou les descriptions.



Un must à découvrir!
Commenter  J’apprécie          00
Osukateï, tome 1 : Le seigneur de la branche

Un livre que je conseille vivement. La couverture du livre et son titre, annonciateur d'un univers fantastique, m'a immédiatement attiré lors d'une exposition. L'auteur, Monsieur Geoffrey Legrand, a remarqué mon intérêt et m'a parlé des différents livres sur le stand dans les grandes lignes, en s'arrêtant sur Osukateï j'étais déjà sous l'emprise de l'Arbre-Mère et de ses mystères. Dès l'instant où j'ai commencé la lecture, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter, c'était à contre cœur que je devais déposer le livre et attendre le lendemain pour continuer. Les mots employés par l'auteur, la description du paysage, l'attachement et les sentiments qu'on partage avec les différents personnages...j'étais subjuguée du début à la fin et j'ai hâte de me procurer les 2 autres tomes de la saga.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}