AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1987
Biographie :

L'auteur est un grand admirateur de fantasy contemporaine, de fantastique, de policier et de science-fiction, et il refuse d'être un écrivain qui se cantonne à un seul et unique genre littéraire. Il a beau s'être emparé de la plume assez tard (2011), il tient à rattraper le temps perdu et a déjà de nombreuses idées de romans qu'il tient à coucher sur le papier dès qu'il en aura la possibilité !

Quant à savoir où il vit et ce qu'il fait de son existence... Disons qu'il vaut mieux lui poser directement la question.

Mais c'est pas dit qu'il vous réponde.

Les auteurs qui l'ont inspiré sont Sergueï Lukyanenko, Terry Pratchett et Jim Butcher

Il est Je suis également responsable de la chaîne YouTube "ParlonsUnivers" où il fait de la vulgarisation sur des univers narratifs, des thèmes ou des archétypes de personnages de fiction, ainsi que de l'analyse de diverses œuvres, quel qu'en soit le support (livres, films, séries, jeux vidéo...).
Et enfin, il est libraire spécialisé dans l'imaginaire.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de David Royer   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvelle bande annonce du roman fantastique "Divano T1 Ascension" de David Royer. Montage : Julien Gronnier Couverture : Antera


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je n'étais rien de plus qu'une jeune femme sans avantage particulier pour affronter la vie du monde professionnel, mon petit copain me trompait, le nombre de mes amies devait se restreindre à deux ou trois personnes, et j'étais incapable de me projeter dix ans dans l'avenir. Et là, un type surgi de nulle part venait pratiquement de m'offrir un job qui pouvait se révéler éternel, me garantir une existence très longue, sans avoir à redouter les affres de la vieillesse et de la maladie. En échange de quoi, toute ma vie d'avant ne se réduisait plus qu'à une vague succession de souvenirs dont je serais l'unique propriétaire au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille, tout en restant très jolie, était un véritable garçon manqué. Toujours à jurer comme un charretier ou à faire craquer ses phalanges sans aucune vergogne... Quand elle ne cherchait pas tout simplement la bagarre avec d'autres personnes. Mecs ou filles. Et après l'avoir vue étaler un garçon qui faisait au moins trois dois son poids, je pensais pouvoir affirmer que lui chercher des noises témoignait d'un comportement suicidaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux aussi cernés que ceux d'un panda, j'arrivai au Putois Fumant avec un bon quart d'heure d'avance.

Contrairement à ce que le nom de l'établissement pouvait laisser croire, ce café n'était en rien tenu par des clodos malodorants servant une mixture infâme et nauséabonde à leurs clients contre trois sous et une quiche de pain rassis.
Commenter  J’apprécie          00
Enveloppée dans une chaleur apaisante, je baignais dans un liquide d'une douceur sans pareil. Mes poumons se remplissaient d'une délicate odeur de miel, tandis qu'un léger goût de vanille envahissait mes lèvres et mon palais, comme si j'avais plongé dans une piscine de yaourt parfumé. Aucune souffrance, aucun traumatisme, aucun souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Mais lorsque l'inconnu se retourna, les deux protagonistes sentirent un vent glacial leur souffler dans la nuque. En partie dissimulé sous la capuche, le visage de l'étrange personne était... un crâne. 
Commenter  J’apprécie          00
... ne disait-on pas que le véritable bonheur, c'était de pouvoir se lever tous les matins en étant persuadé qu'on vivra éternellement, tout en sachant que l'on mourra un jour ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Royer (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}