AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Viz LLC [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Frieren, tome 7

Extrait :

Avec ce nouveau volume l’arc de l’examen de magicien de premier rang est terminé ! Grâce à Fern, le groupe va pouvoir continuer son voyage vers le nord. L’histoire continue d’avancer, et Frieren de se remémorer son précédent périple et d’autres rencontres un peu plus farfelues. Je suis tout de même encore étonnée qu’ils restent en groupe de trois seulement, mais peut-être que c’est uniquement passager !



Serie est vraiment un personnage imbue d’elle-même et donc assez détestable. Elle est censée juger qui est apte à être un magicien de premier cercle, donc parmi les plus puissants, mais elle recale Frieren par fierté. Par son comportement, elle prouve qu’elle n’est pas si forte qu’elle le prétend, mais juste une gamine de plusieurs centaines d’années. Au final, tout cela n’est donc qu’un caprice pour elle, le pire étant que les Hommes continuent un peu de la vénérer sans se rendre compte qu’elle se fiche un peu d’eux. D’un autre côté, Frieren l’indique bien, elle n’évoque jamais ses sentiments réels, notamment le fait qu’elle s’attache à ses disciples malgré tout ce qu’elle prétend. Au final, elle reste assez difficile à cerner, mais toujours un peu détestable tout de même, car indiquer que Frieren n’est pas qualifiée, alors qu’elle rétame tous les autres, c’est quand même un peu gonflé. Je suppose que Serie n’a jamais fait la guerre contre les démons, donc elle ignore le danger qu’ils représentent, cela prouve aussi qu’elle ne sert pas à grand-chose non plus, si ce n’est le fait d’être un livre vivant.



J’ai beaucoup apprécié la réponse de Fern, après tout, si elle est si puissante au point de voir un tremblement dans l’énergie de Serie, c’est uniquement grâce à Frieren. La réaction de Serie à ce sujet, à savoir, lui demander d’être sa disciple, l’a rend encore plus détestable à mes yeux. Elle a déjà eu plusieurs disciples mais aucun d’eux n’a réussi à voir son énergie trembler, si ce n’est pas la preuve qu’elle est nulle en tant que mentor. Elle semble d’ailleurs obsédée par la puissance, mais sans doute juste pour se vanter d’avoir formé les plus grands magiciens, sauf que ce n’est pas le cas et ça ne le sera sans doute jamais. Être un bon professeur, sans vouloir offenser qui que ce soit, ça ne s’apprend pas vraiment. Pour moi, c’est comme le management, soit tu l’as en toi, soit tu l’as pas, et ce n’est pas des cours qui vont y changer quoi que ce soit. Dans les deux disciplines, il y a de l’humain, du relationnel, et cela ne s’apprend pas dans des livres ou via des études longues. Les connaissances à côté oui, mais ce n’est qu’un plus, si on connait tout, mais qu’on a 0 en relationnel, on ne peut pas être bon dans cette discipline, Serie en est la preuve (tout comme certains de mes anciens profs).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Spy x Family, tome 4

Toujours accro à ce manga



Je ne lis pratiquement pas ces derniers temps. Le printemps est ma saison favorite donc je suis prise d’une frénésie de plantation.



Mais j’ai tout de même fini le tome 4 de Spy x family et pour le moment c’est clairement mon tome favori. L’arrivée du chien dans la famille OMG. Je suis amoureuse de ce chien ! Il m’a quasiment tiré des larmes !



Twilight œuvre toujours à la paix entre l'est et l'ouest sans savoir qu'il est bien aidé par Yor et surtout la petite Anya (on sous-estime les gens qui pensent à vous ramener du PQ ^^).



J’ai beaucoup aimé la scène de la cheffe des espions face aux étudiants. Le fantasme de la rébellion d’un côté face à la réalité des choses…



Un tome plein d’action, d’humour et de tendresse.

Je me suis régalée et je vais vite enchaîner avec le suivant qui m’attend dans ma PAL.



Vraiment un très chouette manga que je suis ravie d’avoir découvert (même 15 ans après tout le monde - au moins je vais pouvoir enchaîner les tomes).



À ajouter à votre PAL manga !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          100
The Promised Neverland, tome 11

Un gros chapitre se termine enfin mais sans grosses surprises malheureusement.

Très clairement, je trouve que ce tome aurait dû arriver plus tôt tant il permettra de vraiment relancer l’histoire. Même si cette dernière reste assez logique pour l’univers, je reste assez sceptique sur la suite avec la crainte que le rythme assez lent de cette partie de l’histoire se poursuive.

Niveau personnages, je l’ai trouvé assez pauvre. Les personnages secondaires m'avaient l’air d’être là juste pour justifier l’évolution de la situation sans rien apporter de plus sauf peut-être sur la fin.

Heureusement, pour le dessin et l’encrage, rien ne change, on reste toujours sur un travail de qualité qui charge nos pupilles d’une belle quantité de détails.

Très clairement, je pense juste continuer la série juste pour savoir comment elle se clôture mais sans plus, actuellement.

Commenter  J’apprécie          40

{* *}