AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cherry Publishing [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Comme si on devait mourir demain

C'est une lecture relativement difficile à lire.

Prévoyez la boîte de mouchoirs et évitez de le lire avant d'aller bosser (ce que j'ai fait)



Léa a su retransmettre les émotions du deuil et de la reconstruction à travers ce roman.

Malgré tout, il y a des petites pointes d'humour qui rassurent notre cœur avant de le faire re-sombrer.

J'en ai lâché des larmes avec ce roman.



Nelya est forte, mais c'est surtout grâce a Even qu'elle a su trouver tout ce courage. Lui qui est de nature si positive, comment ne pas retrouver le sourire avec lui.

Mais les épreuves qu'attendent ses personnages sont douloureuses et il faut garder espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Fantasy Show - Edition Pirates

Une fois posé le cadre peu réjouissant (un avenir lointain dans lequel tout a un prix, avoir des enfants comme faire des études), l’autrice nous embarque dans un pur roman d’aventures, au cœur d’une émission de télé-réalité à mi chemin entre Koh Lanta et Battle Royale.



L’immersion est réussie, les décors variés et bien posés, sans toutefois verser dans des descriptions trop longues ou rébarbatives. Les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu, mais des passages plus calmes sont aussi ménagés, nous permettant de faire plus ample connaissance avec les personnages et de voir de solides liens d’amitié se tisser petit à petit entre eux.



La plume est fluide, les personnages principaux attachants, l’univers des pirates dans lequel se déroule l’émission a tout pour plaire aux adolescents, et les valeurs positives comme l’amitié, l’entraide ou la générosité sont mises en avant.



En bref, un roman d’aventures bien rythmé, qui a tout pour plaire au public adolescent auquel il est destiné.
Lien : https://catherinephanvan.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Au cœur de la meute

Dès le prologue, on se doute de qui est Ella.

C'est évident et d'ailleurs, le « mystère » n'est pas vraiment maintenu dans le livre, même s'il faut un peu de temps pour avoir la confirmation officielle.

Du coup, j'avais trouvé les motivations de son père mais je m'étais complètement plantée sur celles de sa mère.

Le quotidien d'Ella est un véritable enfer et, au final, être vendue à la meute est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Le seul reproche que je peux faire à ce roman est de ne pas prendre le temps de développer l'histoire.

Tous les éléments, que ce soit la relation entre Ella et Lorenzo, le passé d'Ella, ses origines, les interventions de Nicole, l'arrivée de Carole, sont très intéressants, mais ils sont traités un peu rapidement et on saute souvent d'un sujet à l'autre sans beaucoup de transition.

Cela n'enlève rien aux qualités du roman.

Il me semble que c'est le premier roman de l'auteur dans l'univers de l'Urban Fantasy, elle ne pourra donc que s'améliorer, d'autant qu'il n'y a rien à redire sur l'écriture en elle-même (conjugaison, grammaire, syntaxe, vocabulaire...) dont les lacunes aurait été bien plus difficile à combler.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux mais aussi Carole qui, si je me suis un peu méfiée d'elle, se révèle vraiment géniale.

J'espère que l'auteur se laissera tenter par un second tome basé sur Carole et Mason, c'est un couple qui pourrait se révéler intéressant.

En tout cas, c'est un auteur que je vais noter dans mes auteurs à suivre (et je vais sûrement lire sa romance contemporaine, je suis curieuse de découvrir sa plume dans un autre genre).
Commenter  J’apprécie          00

{* *}