AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 9781801161251
230 pages
Nielsen (28/05/2021)
4.38/5   13 notes
Résumé :
Dans un monde où avoir des enfants est devenu un service onéreux, la jeune Gladys paye chaque jour le prix de son existence.

Financée par ses grands-parents, ses parents considèrent qu'elle dilapide leur héritage et sont bien décidés à l'envoyer sur une planète minière pour toucher une prime de risque des plus conséquentes.

Voyant ses rêves d’avenir brisés, l’adolescente n’a alors plus qu'une seule alternative pour échapper à son dest... >Voir plus
Que lire après Fantasy Show - Edition PiratesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 13 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
"𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑒́𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟..."

Moussaillon, levez les voiles, il est l'heure de partir à l'aventure. Faites surtout bien attention où vos pieds se posent, mais aussi à ces nombreux autres pirates qui vont tout faire pour piller ce trésor !

Lorsque vous ouvrez ce livre, vous partez à l'aventure dans ce jeu télévisé assez particulier. Étant dans un monde où les enfants sont un coût financier pour les parents, il faut pouvoir assurer sa vie future, ce qui n'est pas toujours simple sans revenus.

Un jeu télévisé très prenant. En tant que simple spectatrice de tout cela, je dois avouer que ce jeu et cette histoire m'ont happé de la première à la dernière ligne.

La plume de l'autrice que je ne connaissais pas, est entraînante. Elle nous emmène avec facilité dans son histoire auprès de ses personnages. Les descriptions données sont bien détaillées ce qui m'a permis de bien imaginer les lieux ainsi que les personnages.

Les personnages "principaux" sont attachants même si certains nous donnent envie de les laisser moisir dans les profondeurs de l'océan. On se prend de sympathie pour des personnages à la vie légèrement difficile et aux histoires touchantes.

J'ai adoré cette histoire qui a su me transporter dans ce jeu. Et on en parle de cette superbe couverture qui est une invitation à se plonger dans l'histoire ?

🗡️ Prêt à tenter l'aventure ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé?
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde où avoir des enfants est devenu un service onéreux, la naissance de Gladys  a été financée par ses grands parents.  Ses parents ont toujours considéré cette naissance comme un manque à gagner sur leurs futurs héritages.  Pour combler cela, les parents de Gladys envisage de l'envoyer sur une planète minière en échange d'une prime conséquente.
L'adolescente décide de participer au Fantasy Show, une émission de téléréalité à gros budget,  qui pourrait lui permettre de gagner une belle somme et échaper à ce destin funestre que lui réserve ses parents.
Pendant cette aventure, elle va recontrer d'autres candidats pour qui ce show TV incarne aussi l'espoir d'un avenir meilleur. Mais attention, il n'y aura qu'un seul grand gagnant qui obtiendra une récompenses monétaire conséquente, un cursus professionnel ou la possibilité d'entrer dans certaines écoles.

Si vous aimez Koh Lanta, Hunger Games et l'univers des pirates, ce roman devrait vous plaire !
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Il y a tant d'actions qu'on a pas le temps de s'ennuyer.  Les descriptions  des paysages, des missions, des émotions sont très précises, ce qui nous immergé complètement dans ce jeu télévisé par le biais de Gladys.
Le concept de l'émission est juste fou mais à la fois cruelle car ces jeunes comptent sur ce jeu pour avoir un avenir.
Les personnages principaux sont très attachants  par leurs personnalités, leurs histoires....
Le roman est court, l'intrigue fluide et bien écrite. Je vous le recommande si vous recherchez un roman de SF avec de l'aventure !
Ah j'oubliais, on en parle de cette magnifique couverture qui nous met directe dans l'ambiance des pirates.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois posé le cadre peu réjouissant (un avenir lointain dans lequel tout a un prix, avoir des enfants comme faire des études), l'autrice nous embarque dans un pur roman d'aventures, au coeur d'une émission de télé-réalité à mi chemin entre Koh Lanta et Battle Royale.

L'immersion est réussie, les décors variés et bien posés, sans toutefois verser dans des descriptions trop longues ou rébarbatives. Les péripéties s'enchaînent à un rythme soutenu, mais des passages plus calmes sont aussi ménagés, nous permettant de faire plus ample connaissance avec les personnages et de voir de solides liens d'amitié se tisser petit à petit entre eux.

La plume est fluide, les personnages principaux attachants, l'univers des pirates dans lequel se déroule l'émission a tout pour plaire aux adolescents, et les valeurs positives comme l'amitié, l'entraide ou la générosité sont mises en avant.

En bref, un roman d'aventures bien rythmé, qui a tout pour plaire au public adolescent auquel il est destiné.
Lien : https://catherinephanvan.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman m'a de suite attiré : son résumé alléchant, sa couverture trop canon, tout me faisait penser à une lecture remplie d'aventures, une lecture sans prise de tête, un page turner prêt à me faire passer un bon moment.
Et mon instinct ne m'a pas trompé. Je me suis régalée avec cette dystopie au goût d'aventures.
Dans ce roman, nous allons suivre Gladys, jeune fille rejetée par ses parents dans un monde où faire un enfant est devenu un vrai luxe.
Afin d'échapper à l'exil et à une mort certaine sur une planète minière, la jeune fille s'inscrit à un programme de téléréalité, espérant remporter de quoi échapper à son destin.
Elle va se retrouver sur un groupe d'îlots, en mode survie et affrontement entre concurrents. Commence une aventure rempli de dangers, avec des clins d'oeil à Koh Lanta et Fort Boyart.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, qui est très agréable et très addictive. le personnage de Gladys est très intéressant et attachant. Son évolution au fil du récit est une des choses que j'ai beaucoup aimé. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et savent tout autant conquérir le coeur du lecteur. Enfin, pas tous...
J'ai grandement apprécié qu'il n'y ai pas de romance, qui aurait été je pense en trop dans cette histoire. Par contre, les liens d'amitiés qui se tissent sont très bien menés. J'ai adoré les descriptions et j'avais vraiment le visuel en face de la rétine. Aucun problème pour imaginer tout ça.
Je vous conseille clairement ce roman qui fait partie des romans éligibles du #plib2022 et qui m'a fait passer un très chouette moment de lecture. Je ne manquerai pas de me pencher sur les autres écrits de l'autrice. Encore merci au plib pour cette découverte !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai acheté ce livre aux aventuriales, mais ça faisait un petit moment que la couverture me donnait envie de le lire, et quelle claque !
Je m'imaginais une histoire de pirates, mais Marine nous emmène ailleurs. Dans une émission qui utilise les codes des pirates pour exploiter les ressources de jeunes gens prêts à tout pour réussir dans la vie (ou sans s'en sortir dans le cas de Gladys.)
En effet nous voilà transportés dans un monde futuriste où la reproduction est régentée et très onéreuse. Gladys, dont la naissance a été financée par ses grands-parents, est obligée de vivre avec ses parents qui lui reproche d'exister, et d'avoir coûté leur héritage. Pour « rentabiliser son existence », ils décident de la vendre à une exploitation mineure qui risque de lui coûter la vie, mais garantit une belle prime à ses parents.
La dernière chance de survie de Gladys consiste donc à s'inscrire à une émission de téléréalité où elle doit gagner à tout prix. Pour ça, la voilà propulsé dans un Koh Lanta à la sauce des pirates, qu'elle choisit d'effectuer sans créer d'alliances, de peur des trahisons.
Comme d'habitude, j'ai aimé la plume de l'auteur, efficace, poétique, juste belle. le rythme entraînant, mais aussi les valeurs transmises : d'amitié, d'espoir, de détermination et de foi en l'humanité.
Cette lecture m'a fait l'effet d'un rayon de soleil sur le coeur, un baume de bonne humeur, et si j'ai passé un excellent moment pendant la lecture, la fin surtout, a accroché un sourire sur mon visage toute la soirée.
Merci Marine, encore une fois, tu fais mouche ! Vivement ma prochaine lecture de toi !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Terrorisée, Gladys restait dos collé à la paroi terreuse. Si elle avait pu se fondre dedans, elle l’aurait sans doute fait. Tremblante, elle osa enfin ouvrir les yeux et eut un hoquet de surprise face à la personne qui se tenait au-dessus d’elle. Si elle s’était attendue à voir le visage taillée à la serpe de Samuel Bellamy et son acolyte aux cheveux blond cendré, elle n’avait pas anticipé ça. En haut de son trou se trouvait une tête presque enfantine auréolée d’une tignasse rousse. Pas de sourire machavélique ni de reictus de satisfaction, seulement un regard pétillant teinté de compassion.
Commenter  J’apprécie          00
Mais qu’était ce navire maudit pour qu’il ait causé tant de défaites dans les rangs ? Son histoire remonte en 1720, à Marseille plus particulièrement. Après avoir été chargé de nombreuses marchandises, valant cent mille écus, le bâtiment tristement célèbre a rallié le port du sud de la France. Bien que plusieurs décès furent déplorés à son bord, il ne fut pas stoppé par les autorités sanitaires. Une négligence qui s’avèrera tragique puisque suite à son mouillage, plus de quarante mille habitants succombèrent, contaminés par la peste.
Commenter  J’apprécie          00
Ellya et Greg n’avaient rien d’aimants ni de protecteurs. Si la plupart des familles étaient ravies d’avoir un enfant, eux n’avaient pas embrassé cette possibilité avec tant de ferveur. En effet, accueillir un bébé dans son foyer avait un coût. La fécondation ne se faisait plus de manière naturelle, tant les problèmes de fertilité et de mort utérine s’étaient multipliés. À présent, tout se passait en laboratoire, de façon à ne fournir que des nouveaux-nés en bonne santé à ces parents en devenir. À prix d’or, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Cette victoire n'était pas que pour elle, elle était pour tous ceux déterminés à s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
On ne pouvait pas forcer les gens à éprouver de l'affection, encore moins de l'amour...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..