AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

M.E.C Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Attractif enchantement

Nous sommes au milieu du XIXe siècle. L’histoire est celle de Cordélia de Montrésor, un bas-bleu soi-disant sans charme. Des disparitions mystérieuses font planer un danger sur elle ainsi que sur sa sœur Juliette si bien que leur frère, Lysandre, absent, les confie à la protection de Rory Erainn, surnommé le séducteur d’Irlande, troisième dans l’ordre de naissance de la fratrie. Une attirance s’installe entre Cordélia et le beau capitaine. Un incendie de passion se profile, mais parviendront-ils à déjouer les complots qui menacent de tout anéantir ?



Autant jouer cartes sur table. Ce roman est d’une splendeur qui m’a littéralement sonné. Un véritable concentré de bonheur littéraire. Un texte étincelant qui met des paillettes dans les yeux et qui donne envie de courir au temple du dieu des écrivains pour le remercier de nous avoir envoyé Thalie Perrot.



L’affection est courtoise, mais la passion dévorante. Les cœurs et les corps fusionnent et n’en font plus qu’un. C’est le véritable amour de contes de fées, celui avec un A majuscule qui ferait de l’ombre à Shakespeare himself. Ça tombe bien, parce que c’est justement notre bon dramaturge anglais qui a inspiré les prénoms des deux sœurs… un hommage bigrement pertinent de l’autrice qui n’en est pas à son seul coup de génie.



Puisqu’on parle des personnages, attendez-vous à être marqués par chacun d’eux. Les caractères et les personnalités sont si admirablement tressés qu’on pourrait presque les toucher. Ils vous charmeront, ils vous feront rire, ils vous glaceront le sang… Bref, ils ne vous laisseront pas indifférents.



La répartie de Cordélia (ce qu’elle a mis aux deux vipères le soir du bal… quelle femme !), le charisme de Rory, un séducteur désemparé par les sentiments qui l’envahissent, mais d’une droiture sans failles. À ce sujet, spoiler alert pour les autres tomes : le reste de la fratrie est fait du même bois. Je suis prêt à parier que vous en voudrez un à la maison rien que pour vous.



La plume de l'autrice valse avec élégance pour offrir un régal de mots. Une véritable beauté. De la musique symphonique pour mes yeux qui chérissent tant la langue française. Dès les premières pages, je suis tombé amoureux de cette saga et, comme pour beaucoup de monde, mon âme se languit à l’idée de prolonger le voyage. Qui sait quels autres joyaux les doigts enchantés de la fée Thalie Perrot pourraient bien ciseler.
Commenter  J’apprécie          00
Attractif enchantement

Mon avis



Je remercie Thalie PERROT de m'avoir envoyé, en service de presse non rémunéré, le premier opus de sa saga « Attractif Enchantement » Les Erainn -Rory. J'ai ainsi pu découvrir sa jolie plume, douce, poétique et addictive.



La très belle couverture et le titre m'ont de suite interpellée et la fan de romances historiques que je suis n'a pu qu'être séduite par cette magnifique histoire.



Thalie PERROT nous transporte au 19ème siècle en Bretagne où nous faisons connaissance avec Cordelia de Montrésor, de sa soeur Juliette et de leur frère ainé Lysandre. Celui-ci devant partir en mer, demande à Rory Erainn, un jeune Irlandais ayant toutefois la réputation d'être un coureur de jupons, de veiller sur ses soeurs en son absence, les jeunes gens vivant seuls depuis la perte de leurs parents.



Cordélia est une jeune femme « fleur bleue » qui n'est pas très jolie mais émouvante, gentille et agréable. Elle manque toutefois de confiance en elle et ne semble pas plaire à la gente masculine. de ce fait, elle pense rester vielle fille. Quant à Juliette, elle est très belle et attire tous les regards.



Au fil des jolis mots de l'auteure nous accompagnons nos héros à un bal organisé par des dames de la haute société, avides de médisances et de complots... Il faut dire que Thalie décrit à merveille, les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son ouvrage et leurs sentiments, mais aussi les jolis vêtements que portaient les dames à l'époque et le faste des bals.



Rory résistera-t-il au charme de Cordélia ?



Lysandre va-t-il découvrir les secrets liés à la disparition de Louise, leur mère ?

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-même !





J'ai ADORE cette romance historique très bien écrite, ponctuée d'une touche d'humour, d'érotisme et de fantastique, dont les nombreux rebondissements m'ont tenue vraiment en haleine jusqu'au dénouement. Je l'ai lue en une soirée tant elle me passionnait.







Je recommande vivement ce livre aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un excellent moment de lecture et j'attends avec impatience le tome 2 de cette sublime saga.



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/



Commenter  J’apprécie          20

{* *}