AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Diamant Noir éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Démone de Roscoff

Voici le cinquième roman de Katia Verba. Inutile de vous dire que je l’attendais avec impatience ! Connaissant son habileté à mettre en scène des personnages paraissant bien sous tous rapports mais d’une noirceur sans nom, je me doutais bien que j’allais frissonner pendant quelques heures. Je ne suis pas déçue en la matière ! Il faut dire que tout était rassemblé pour me plaire : un vieux manoir dans les années 60, une famille qui se complait dans les disputes, une suspicion de meurtre…



J’ai adoré ce roman qui m’a parfois fait penser aux Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë pour la cruauté des personnages et à Rebecca, de Daphné du Maurier pour le décor et certaines scènes. Je pense que personne ne verra d’objection dans le fait que je qualifie ce roman de thriller. En effet, la dimension noire, psychologique et tragique est bien présente.



Un grand bravo à Katia Verba pour ce nouvel opus !
Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          422
Les fabuleuses foldingues

Voici la 13ème pièce de Katia Verba, dramaturge et romancière que vous commencez à connaître si vous me suivez sur ce blog. Spécialiste des pièces à huis-clos mettant en scène, majoritairement, des femmes, elle se renouvelle à chaque texte afin de nous faire passer un délicieux moment, entre humour et enchevêtrement policier.



Nous sommes dans la montagne, en Haute-Savoie, dans un village alpin dont le nom me met l’eau à la bouche : Abondance. Crystal, s’apprête à passer une soirée tranquille. Mais voilà que s’invitent deux femmes complètement barrées, Dakota et Texas. S’ensuivent des rebondissements, comme vous pouvez l’imaginer, Bonnie and Clyde (au féminin) n’étant pas venues là juste pour téléphoner ! La voisine et l’amant de Crystal vont ajouter du piquant dans cette pièce désopilante !



Sans aucun doute, cette pièce est ma préférée, à égalité avec Manoir sous haute tension sur l’île de Man. Les personnages sont aboutis, les jeux de mots arrivent naturellement, on a vraiment l’impression d’y être. C’est un véritable coup de coeur ! Mon premier de l’année, et je suis contente que ce soit avec un livre de Katia.


Lien : https://promenadesculturelle..
Commenter  J’apprécie          410
La Proie de Saint-Léonard-des-Bois

Romance sympathique, écrite par une auteure locale. Rien de bien nouveau dans la construction de cet ouvrage où intrigues et secrets de famille se heurtent. On sent que l'auteure connaît les bonnes règles de composition pour que le lecteur reste jusqu'à l'épilogue. Une lecture de vacances par excellence.
Commenter  J’apprécie          50

{* *}