AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Filatures [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Body language, tome 1

Ce roman est le premier tome d’une série consacrée à Cassie Raven, personnage complexe ayant un rapport privilégié avec les morts de part son passé et son emploi à la morgue. Elle va faire « équipe » avec le Lieutenant Flyte qui est son exact contraire mais les deux femmes ont des blessures intimes qui les rapprochent. L’enquête est bien menée avec un suspense qui est maintenu tout au fil de la narration. On retrouve des pointes d’humour anglais (toujours bienvenu !) et un soupçon de fantastique. Une fois la dernière page tournée on a juste envie de découvrir un nouvel épisode de la vie de Cassie et ceci montre bien que ce roman ferait un bon prologue pour une série policière. Une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          00
L'or vert du Sangha

L'or vert du Sangha est un excellent thriller de politique fiction.

Tout est vraisemblable, l'ambiance est vivante, le récit prenant et l'écriture sans fioritures superflues.

Pour moi, c'est un modèle du genre malgré l'abondance d'hémoglobine, un peu inévitable dans ce pays même imaginaire .

Il ne faut passer à côté de cette enquête passionnante.

Commenter  J’apprécie          30
Body language, tome 2 : Celle qui parle aux..

J’ai dévoré ce roman comme j’avais fait pour le tome 1. Le personnage de Cassie est un personnage que j’apprécie beaucoup et découvrir son passé, la voir évoluer était très appréciable. Elle nous offre d’ailleurs une belle leçon de vie.



Dans ce roman, Cassie, comme toujours, aide les vivants à accepter la mort des proches en essayant de comprendre ce qui a pu leur arrivée mais c’est surtout son histoire, son enquête personnelle qu’on va suivre. Si vous n’aimez pas les romans avec plein de crimes, d’horreur ou autres, c’est un roman parfait, il est tout en retenu, « so british » et c’est très appréciable de ne pas être malmené (pour une fois!) par un auteur.



Si je dois émettre un bémol, ça sera sur les personnages, moins développés que précédemment, même Cassie est un peu gothique et je regrette aussi que la morgue soit moins présente, je m’attendais à ce qu’elle parle un peu plus aux morts mais c’est comme ça!




Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          40

{* *}