AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Scholastic UK [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Sous une pluie d'étoiles

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de mon coup de cœur pour ce magnifique roman du #prixdeslecteurspkj 🥰



&#xNaNDans ce roman on rencontre Béa une jeune fille passionnée de sciences qui ne se sent pas à sa place, elle rêve d’études et de liberté tandis que ses parents s’obstinent à vouloir la faire devenir une femme docile pour la marier.



&#xNaNEn suit donc Béa dans son séjour en Italie aux côtés de son oncle et des artistes qu’il héberge dont le très séduisant Ben…



&#xNaNPourtant Béa n’est pas du tout attiré par celui-ci malgré son charme certains…ce qu’elle souhaite elle, c’est profiter un maximum de cet été qui est pour elle une véritable bouffée d’air dont elle n’a pas du tout envie de quitter…



&#xNaNLorsque Ben est forcé de lui apprendre à peindre et de passer de plus en plus de temps ensemble la jeune fille est bien obligée d’admettre qu’il n’est pas si désagréable que cela…s’ensuit alors un pari qui les poussera à devoir ne pas tomber amoureux l’un de l’autre..



&#xNaNEnsemble ils visitent l’Italie, partagent leurs rêves, passions et ambitions.



&#xNaNJ’ai vraiment eu un coup de cœur pour Béa qui en plus d’être attachante est très intelligente et atypique que sa passion pour les insectes 🤣 Les personnes secondaires sont tout aussi travaillés 🥰



&#xNaNLeur relation m’a également beaucoup touché, c’est une histoire profonde qui fait réfléchir autant que les mœurs de l’époque que sur ceux d’aujourd’hui…



&#xNaNLa plume de l’autrice est toujours aussi merveilleuse avec une douceur et une immersion sans pareil !



&#xNaNMon seul regret est d’avoir été obligée de quitter cette histoire beaucoup trop tôt 😖



&#xNaNLisez le !

Commenter  J’apprécie          40
Sous une pluie d'étoiles

Résolution récurrente : lire plus en anglais.



Lorsque vous avez 17 ans et des parents qui ne pensent qu'à vous marier au plus vite, un peu d'évasion est toujours bienvenue.

Et de l'évasion, Beatrice va en avoir lorsque ses parents l'envoient passer l'été chez son oncle en Italie. Pendant deux mois, la petite anglaise va découvrir la vie de bohème (bien loin de ce que ses parents imaginaient !), les amis, les fêtes, le flirt aussi.



L'atmosphère semble légère de prime abord mais le roman se déroule en 1933 et l'ombre du fascisme plane sur toute l'histoire, sous les traits de Mussolini ou Mosley...

Les personnages sont bien campés, spirituels ; j'ai particulièrement aimé Bea qui, bien que n'étant pas maitresse de son destin, coincée entre son envie de liberté et l'envie de satisfaire ses parents, a une vision des choses toujours très positive.



A noter que Laura Wood s'est librement inspirée de la comédie de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien pour ce roman young adult très réussi.

Et ces couvertures sont toujours aussi belles !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}