AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Afitt Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'Affaire de l'île Barbe

Et pourquoi ai-je gardé ce livre tant de temps dans ma PAL. J'ai adoré cet univers construit par Stanilas Petrosky. On y découvre les nouvelles techniques d'investigations, le début de la médecine légale. Top. Amateur du bureau des affaires ocultes de Eric Fouassier - foncez ! Hâte de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
L'Affaire de l'île Barbe

L'affaire de l'Île Barbe nous immerge dans les méthodes parfois douteuses de la police du 19 ème siècle. Que pensez du commissaire travaillant à domicile sans aucun scrupules se débarrassant de ses archives le moment de la retraite venue. On aimerait connaître l'identité de la victime retrouvée amputée et abandonnée dans la Saône. Les nouvelles méthodes du légiste Lacassagne suffiront elles à résoudre l'affaire
Commenter  J’apprécie          20
Surin d'Apache, tome 2 : L'affaire Echallier

Excellent ! sept ans se sont écoulés depuis l’affaire de l’Ile Barbe, on retrouve le professeur Lacassagne, son « aide » Ange-Clément, les deux policiers corrompus Morin et Jacob. (Seul Ange-Clément est sorti de l’imagination de l’auteur). Lors de crime, réel, on assiste à la naissance de la balistique… Si les faits sont quelque peu romancés, ils s’appuient néanmoins sur les diverses archives, dossiers et rapports rédigés d’une part par le professeur Lacassagne et d’autre part, par les services de police. On découvre également un peu plus sur le passé de Ange-Clément, ancien anarchiste et accessoirement apache, aguerri au maniement du surin.

A la fin du récit, le Docteur Amos Frappa reprend les points importants de l’enquête et des recherches de Lacassagne, ainsi que le contexte de l’affaire Echallier dans le Lyon des années 1888, une description historique impressionnante.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}