AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mangetsu [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les enfants d'Hippocrate, tome 8

Ce huitième tome commence, sans surprise, sur la désillusion de Yanagi. Hideki, qui ne semble pas trop en faire, est même attentif à ce qu'Aoba lui dit, ce qui est appréciable ! Elle essaie de le galvaniser, et son empathie influence quelque peu le grand frère. Maco apporte aussi sa touche personnelle pour remobiliser son collègue. C'est sympathique, mais je dois avouer que je peine toujours à accepter le choix de Yanagi. Hideki semble être le plus lucide face à cette situation.



En parallèle, nous découvrons le fils Kuroda, un prodige du football en devenir. Cette facilité scénaristique permet surtout de présenter le père Kuroda, qui a travaillé avec Goro et Otomatsu. Il semble avoir fait les mêmes choix/erreurs que le père de notre héros. Celui-ci a-t-il réellement fait sa rédemption ? En a-t-il fait porter le chapeau à quelqu'un d'autre ? En tout cas, l'amertume et la désillusion transparaissent chez ce personnage qui pense pouvoir berner Maco. Ce dernier fait preuve d'ingéniosité pour rester professionnel et respecter sa ligne de conduite. J'apprécie toujours autant la capacité de l'auteur à nous faire vivre le milieu médical, à l'intérieur et à l'extérieur de la clinique, à travers les patients et leurs proches, les médecins qui font face et ceux qui travaillent aussi dans l'ombre. C'est encore une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          50
Carnage

Ce livre n est pas une seule histoire mais plusieurs petites histoires d horreur. Je trouve que ce n était pas à la hauteur de junji ito, moi je voulais que en regardant les dessins ils me fassent froid dans le dos mais j ai franchement était déçu. Il n y avait que la dernière histoire qui m a fait un peu deglutir.
Commenter  J’apprécie          00
Carnage

J’ai emprunté ce manga par pure curiosité, après avoir entendu parler de Junji Ito plusieurs fois, je me suis lancée sans vraiment savoir à quoi m’attendre.



Et woaw, quelle claque ! Carnage est un recueil d’histoires courtes horrifiques. C’est une œuvre sordide, l’horreur est partout, dans les dessins, dans les histoires et dans les personnages. J’ai aimé TOUTES les histoires et je sens que je vais y repenser souvent.



Il y a quand même un aspect très psychologique, ce n’est pas juste du gore pour du gore. Le mangaka dénonce les excès et les abus dont l’homme est spécialiste.



C’est une très belle découverte pour moi! J’ai envie de découvrir toute son œuvre !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}