AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

DU TIROIR [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Rubine - Le prophète blanc: Le prophète blanc

Ainsi, Alexandre Bayart et Guillaume Main nous rappellent, qu’au fond, la plus belle des armes à mettre à disposition de l’humanité est bien l’instruction. Une réflexion qui résonne parfaitement avec l’actualité contemporaine.
Lien : https://lesamisdelabd.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
 Sofia Stromboli : Ciao poulette !

Sophia Stromboli, la Romaine, capitaine des Carabiniers, qui a été mutée en Sardaigne, malgré qu’elle ne soit pas en service est dépêchée sur une plage où on a retrouvé le cadavre d’une jeune femme. Sur cette dernière, la capitaine trouve une photo d’elle. Aucun doute. Midas le tueur en série est de retour.

André Taymans et François Walthéry forme un binôme – sans oublier Johanna Taymans - qui a élaboré une bonne intrigue, (un peu trop courte), et qui clôt les enquêtes de Sophia Stromboli.



Commenter  J’apprécie          10
Rubine - Le prophète blanc: Le prophète blanc

Rubine The 90’s est une collection dans laquelle on retrouve l'héroïne créée par Walthéry avant qu'elle ne soit flic à la police de Chicago.

Mythic est toujours au scénario mais un nouveau dessinateur fait son apparition : Nico Vandewalle. Un auteur qui n'a pas l'habitude d'évoluer dans ce genre de registre mais ce n'est pas bien grave car il adore relever des défis. Les bagnoles et les motos ce n'est clairement pas dans ses habitudes et pourtant il va s'en sortir avec brio. Par exemple, en mixant plusieurs photos pour créer un engin inédit mais validé par des amis motards. Pour les habitués de la série, le style peut paraître déroutant lors de la lecture des premières pages mais j'ai trouvé la réalisation plus détaillée et plus approfondie dans les décors. De nombreux clins d'œil sont glissés dans ceux-ci, soyez attentifs !

Le récit est quant à lui efficace. C'est un mélange d'espionnage et d'action.

Un bon premier volume qui sera suivi prochainement d'un second.



Merci à Nico pour la dédicace et la discussion concernant la réalisation de cet album. Merci également aux éditions du Tiroir pour leur présence à la foire du livre de Bruxelles.

Commenter  J’apprécie          60

{* *}