AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michael Joseph Ltd [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Neuf parfaits étrangers

Sûrement trop proche de la série que j’ai déjà vu, je n’avais pas fait attention en achetant ce livre..

impossible de continuer ma lecture malheureusement, je n’y trouve aucun plaisir en connaissant la suite des événements.

Attention si comme moi ça vous dérange, la série est sur Netflix.
Commenter  J’apprécie          00
Avant toi

Louisa Clark est une jeune femme extravagante vivant dans un petit village duquel elle n’est jamais sortie. Lorsque le bar du coin dans lequel elle travaillait ferme ses portes, elle est prête à tout pour trouver un emploi et aider financièrement ses parents. Elle accepte donc un emploi de six mois qui consiste à tenir compagnie à une personne en situation de handicap. Depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will n’est plus que l’ombre de lui-même, il a perdu le goût de la vie.



Si on m’avait dit que ce livre était paru il y a 20 ans, je n’aurais pas du tout été choqué. Lou est le stéréotype de la jeune femme sans qualification, effacée, qui reste dans sa relation amoureuse juste parce qu’elle y est habituée, et que la société dit qu’il faut être en couple. Bref, dans ma tête, Lou est le stéréotype de la vieille fille.



Mis à part ce côté de Louisa que je n’ai pas du tout apprécié, on est face à une histoire tellement touchante ! Pour mon plus grand soulagement, nous voyons Lou évoluer au travers de sa relation avec Will.



Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire. On a envie de savoir comment va évoluer notre chère Louisa, de voir évoluer sa relation avec le moqueur Will, de savoir si elle va finalement réussir sa mission. J’avoue avoir sacrifié quelques heures de sommeil afin de passer plus de temps dans l’univers de l’autrice…



Le fait que j’ai déjà eu l’occasion de voir le film m’a empêché de vider ma boîte de mouchoirs (même si je n’étais parfois pas loin de craquer… Bon d’accord même souvent pas très loin !). Mais malgré tout, cette histoire est toujours aussi touchante.



Ce que j’ai le plus aimé ? Les questions à propos du handicap que pose ce texte, qui fait complètement écho aux problématiques actuelles. Que peut-on faire avec une personne en fauteuil ? Est-ce réellement faisable de se balader en fauteuil en ville ? Bref, autant de questions que l’autrice a évoqué dans son livre, qui sont toujours au cœur des questionnements.
Commenter  J’apprécie          20
Les âges sombres

Beaucoup plus sombre que la compagnie des menteurs en abordant des thèmes moins répandus, les âges sombres m'a tout de même transporté dans une Angleterre du 14e siècle. Petit TW viol au passage tout de même, un seul passage mais quand même pour les plus sensibles. Sinon toujours des personnages très bien écrits, attachants ou détestables au possible avec une intrigue qui ne me fait pas lâcher ce livre.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}