AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Saisons suspendues – Tome 1 : Automne

Il y a quelque chose que moi je ne vois malheureusement pas pendant ma lecture, mais dont je prends conscience en regardant l’extrait en ligne, les petits détails, du style la feuille à droite qui symbolise joliment l’automne.

La plume de l’autrice est prenante, intéressante, efficace. Elle nous a construit un univers surprenant et plutôt original. Vous pouvez même avoir des chocs à certains moments.

De plus, elle part d’un personnage principal, Charlotte, à laquelle on va s’attacher, mais qui n’a rien de quelqu’un d’extraordinaire, elle a même une vie très simple. Son métier aussi.



Puis avez-vous déjà vu commencer une histoire à base d’un serval, une sorte de « gros chat », mais surtout le premier habitant du pavillon de l’automne.



Et avez-vous déjà vu un pavillon tel que lui retenant les gens prisonniers en son sein, manigançant, étant comme vivant et dangereux. Mais il propose de résoudre des énigmes pour trouver le on code pour en sortir. Par contre oubliez le fait de le faire au hasard vu le nombre de combinaisons possibles.



C’est ainsi que vous rencontrez Charlotte et ça donne une idée de la plume.

Charlotte travaille dans une usine, où elle pointe sa carte. Rien de bien extasiant. Elle a une relation très complexe avec sa mère que vous allez pouvoir découvrir. Et qui reprend contact avec elle à la mort de la tante Hilda (inconnue au bataillon)



Comment elle et les autres avant elle ont été piégés ? A vous d’y aller si vous l’osez.

Quelle est leur vie à l’intérieur de cet étrange pavillon ? Idem.



Tout le monde est soumis au pavillon de l’automne et encore plus avec le temps. D’autres s’y sont essayés avant elle, aux énigmes, pourra-t-elle en bénéficier ? Il est facile d’y entrer mais absolument pas d’en sortir.



Des choses étranges et intrigantes se passeront également avant sa disparition, qu’elle soit piégée.



Comme Charlotte, nous allons découvrir ce lieu insolite ainsi que les gens qui y vivent/survivent (?), des milliers de questions se posant. Nous avons certaines réponses, c’est passionnant et intéressant d’en apprendre sur ce lieu, comment les gens sont arrivés là, comment tous cohabitent aujourd’hui, ainsi que les énigmes. Un pavillon qui nous donne bien des frissons.

Amusez-vous à y détecter tout ce qui vous fait penser à l’automne.



La fin est aussi à la hauteur de tout le reste, ni trop facile, ni trop difficile, et nous surprenant comme cela a été fait tout le long.



Merci à LivrS pour l’envoi du livre en numérique.



Avis express : Bonne à très bonne lecture. C’est original, la plume est prenante, ça change totalement, le pavillon est un personnage à part entière, les énigmes sont intéressantes. Une belle surprise. La fin est très bien aussi, répondant à notre arc et nous donnant envie de poursuivre l’aventure. On part d’un personnage très « lambda », ça aussi c’est original.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}