AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kana est une société d`édition spécialisée dans le manga, créée en 1996 par le libraire bruxellois Yves Schlirf. Elle est devenue l`un des principaux éditeurs de manga sur le marché français et publie à la fois du shōnen manga, du shōjo manga ou encore du seinen.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Kana



Dernières critiques
Yawara, tome 8

Juste après le retour de Yawara aux Jeux Olympiques et la décision ferme qu'elle a prise, elle s'envole au Canada pour le mariage de Jody, son amie judoka. Pendant ce temps, Fujiko veut lui faire changer d'avis en montant un club de judo féminin à l'université. La démarche s'avère difficile car il faut être cinq membres pour former un club. Finalement, les candidates se présentent mais ne convainc pas Fujiko...

J'aime beaucoup Yawara, cette jeune fille profondément humaine. Elle s'attache profondément à ses amies, elle ne leur refuse pas grand chose et veut les aider. Autant Naoki Urasawa donne une jolie silhouette à Yawara ou même Sayaki (même si elle a parfois un méchant rictus), autant Fujiko semble peu confiante et a l'air apeuré. Elle se rapproche d'ailleurs plus de Hanazono en caractère. Ca appuie le ressort comique de ce manga, surtout avec les autres judokas recrutées. Le match d'entrainement contre le club de judo de l'université de Tsukushi est une suite de scènes burlesques, j'ai bien ri même si le tout est largement exagéré. Je ne sais pas comment va s'orienter ce manga mais je passe de bons moments avec cette Yawara.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne nuit Punpun, tome 6

Ce tome est honnêtement l'un des plus intéressants, mais aussi l'un des plus long - malgré le fait qu'il soit palpitant. C'en est un qui se concentre sur le personnage de la mère de Punpun, et on se rend alors vraiment compte de la profondeur d'un tel personnage qui se voulait jusqu'à lors dérangé et excentrique. Il y a une haine profonde perpétuée sur autrui pour enterrer l'amour véritable. {17}



Commenter  J’apprécie          10
Monster, tome 2 : Surprise party

Avec ce deuxième tome, on plonge définitivement dans le thriller.

Cette fois nous sommes en 1995. Cela fait maintenant 9 ans que le docteur Tenma a fait ce choix qui a tout bouleversé! Mais ce n'est pas lui qu'on suit d'abord, mais Anna, la soeur jumelle de Johan, l'enfant qui a été sauvé.



Autant je me rappelais bien du début de l'histoire, autant avec ce deuxième tome, je me rends compte que j'avais finalement oublié la complexité de cette histoire! Je ne me souvenais pas du tiers de ce qui nous est raconté ici, et je n'ai aucun souvenir de ce qu'il doit se passer ensuite!

Ma relecture a pris un tour inattendu, et je suis finalement autant happée qu'en première lecture, tout aussi impatiente de connaitre la suite de cette histoire passionnante!



Le docteur Tenma est loin d'être le personnage un peu lisse qu'on croit découvrir dans le premier tome. Toute cette affaire va le faire changer en profondeur. J'aime aussi beaucoup le personnage d'Anna, je ne me rappelais pas qu'elle était si badass!

Le rythme s'emballe, beaucoup d'actions et de révélations. Quand à la fin, elle amène un soupçon de tendresse bienvenue dans la noirceur de ce récit.



Vivement la suite! J'avais décidé de relire un tome par semaine: à voir si j'arriverai à me tenir à ce rythme!
Commenter  J’apprécie          20

{* *}