AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

John Blake publishing Ltd [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
A Life in Time and Space: The Biography of ..

Je suis heureuse de ne pas avoir acheter ce livre, alors que j'adore cet acteur. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. C'est très mélangé, on mélange les époques, les personnes... Sans véritable lien rouge, on a plus l'impression d'avoir des centaines de coupures de presse collées ensemble. Même si le "sujet" me plait, j'ai perdu le fil et donc l'intérêt que j'avais.

C'est dommage car les citations sont sympathiques et il y a du travail, j'ai pu ainsi redécouvrir et découvrir des extraits entiers (dispo sur YouTube ou Bilibili comme "The Chatterley Affair" par exemple même JustWatch ne connait pas tout. C'est pour ça que j'ai laissé une bonne note selon mọi (4 étoiles sur 5).
Commenter  J’apprécie          00
My son Marshall, my son Eminem

Aimant beaucoup le rappeur Eminem, j'étais curieuse de lire ce que sa propre mère pouvait bien avoir écrit dans ce livre. Avant de l'ouvrir, je me disais qu'elle avait fait ce livre pour faire parler d'elle, pour se racheter une image (car son fils n'a jamais été tendre avec elle dans ses chansons) ou bien pour se faire de l'argent sur la célébrité de son fils. C'est peut-être le cas mais ce livre m'a beaucoup plus et m'a tenu en haleine du début à la fin.

Debbie raconte d'abord son enfance malheureuse, puis son mariage raté et l'enfance d'Eminem. Puis ses autres mariages, la naissance de son deuxième enfants. Puis vient l'adolescence du futur rappeur, sa rencontre avec sa future femme puis ensuite la célébrité.

On vit avec elle, le manque d'argent, la présence omniprésente d'alcool (chez ses 4 maris !), la solitude d'une mère pour offrir le meilleur pour ses enfants, la maladie..... Ce qui m'a frappé également c'est la naïveté de cette femme qui durant toute sa vie, se ferra avoir par les hommes, par sa famille.... Ce livre a été coécrit avec une journaliste mais on sent dans ses propos toute la naïveté presque enfantine de cette femme.

Je ne m'attendais pas a être autant accroché a ce livre et il reste pour moi une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          80

{* *}