AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions de l`Epée [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Une toute petite minute

Une petite poignée de secondes sont-elles suffisantes pour faire basculer un être ?

Comment un moment aussi fugace pourrait-il impacter le restant d’une vie ?

La réponse est simple : en ôtant celle d’une personne.

Juste comme ça, elle est là, et l’instant d’après, elle n’y est plus.





Le soir du 31 décembre 1995, Madeline va commettre ce geste terrible.

Définitif. Incontrôlable.

Et, surtout, inexplicable.

En une minute, une toute petite minute, son étoile s’est éteinte, et son univers s’est retourné.



Un beau message de rédemption, d'amour, de drames, de liens familiaux et encore une fois d'espoirs, une toute petite minute, une minute et tout peut basculer, du pire vers le meilleur, comme du meilleur vers le pire
Commenter  J’apprécie          00
On était des loups

Incroyable. Un coup de cœur ! Et dire que j'étais réticent à sa sortie, mais il faut dire que le résumé ne rend pas hommage au livre... Le simple décor planté nous plonge dans un univers isolé, naturel, loin de l'égoïsme superficiel des hommes, dans un monde de simplicité et de contemplation. J'ai été happé par la manière dont l'autrice nous emporte dans ce monde sauvage, par la force mais aussi la fragilité avec lesquelles elle dépeint le héros. Je reste sidéré d'avoir été emporté aussi loin et je suis, il faut l'avouer, déçu d'avoir atteint la dernière page.
Commenter  J’apprécie          40
Noir comme l'orage



C’est le premier livre de cet autrice que je lis et je suis vraiment agréablement surprise.



J’ai adoré l’enquête que j’ai trouvé très originale et prenante: un tueur en série qui sévit en se servant de la foudre contre ses victimes je n’ai jamais vu ça. Ensuite tout au long du récit l’autrice nous menait en bateau avec de nombreuses fausses pistes et pour le coup je n’avais aucune théorie solide ! Les révélations de la fin étaient très surprenantes et j’ai totalement adhéré.



Max l’enquêteur m’a beaucoup touché. Étant un enquêteur transgenre, j’ai vraiment adoré ce côté très personnel et touchant de son histoire. On comprend la difficulté que peuvent éprouver les personnages transgenre lors de leurs transitions aussi bien professionnelles que personnelles. Un vent de fraîcheur et de modernisme dans le thriller, bravo. La psychologie de tous les personnages est très bien travaillée. Les personnalités extravagantes, jalouses ou borderlines des uns et des autres sont décrites avec talent et cela donne beaucoup de crédibilité et de profondeur.



Également à noter une très bonne documentation sur les chasseurs d’orages, les foudroyés et tout cet univers je pense assez méconnu.



Un excellent thriller tout public sans aucun temps mort que je vous recommande fortement. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque. Les chapitres sont courts et la plume très fluide ! Très divertissant, j’ai adoré et je pense me procurer d’autres livres très rapidement.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}