AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hodder Paperback [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Billy Summers

Une magnifique épopée dans les Etats-Unis de l'avant-Covid, entre côte Est et côte Ouest. J'ai commencé ce livre sans lire le sujet et sans savoir où aller nous emmener Stephen King. La surprise a été sublime, de découvrir les personnages très attachants de cet inattendu road-trip, Billy et Alice, deux personnes paumés dans le monde d'aujourd'hui, et aux valeurs plus fortes que tout. Sans rien gâcher à l'histoire, que je ne résumerai pas, on voyage dans l'espace, dans le temps, dans les esprits de chacun... Avec des petits clins d'oeil à la situation qui se situera après l'action du livre, 2020 et sa pandémie... De magnifiques passages liés à Shining aussi, pour le plus grand plaisir du lecteur assidu du King ;)
Commenter  J’apprécie          00
Six couronnes écarlates

Un bon YA ; qui ne restera peut-être pas gravé en moi pour toujours mais j'en garde un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Billy Summers

Le talent de conteur et le sens de l'intrigue de Stephen King font ici merveille.

Billy Summers est un tireur à gage futé qui pense raccrocher à l'issue de ce dernier contrat. Sa particularité? Tuer uniquement des hommes mauvais.

Il s'interroge : est-il un homme bon qui fait quelque chose de mal?

Effectivement, c'est un homme qui se réclame d'un certain sens moral et nous apprendrons au fur et à mesure sur ce qui l'a amené à exercer cette "profession".

L'auteur enchaîne plusieurs intrigues qu'il traite l'une après l'autre ce qui nous tient en haleine le long des 600 pages de ce roman : va-t-il accomplir correctement son contrat? Qui est le véritable commanditaire de ce contrat? Un nouveau personnage apparaît au milieu du livre, comment va-t-il interférer avec notre tueur à gage? Une fois le commanditaire identifié, comment Billy Summers va-t-il le traiter?

Le tout est écrit dans un style précis et très contextualisé. Les références à la présidence finissante de Trump sont là (et l'auteur ne se prive pas de dire ce qu'il en pense...) et l'arrivée de la pandémie du Covid-19 est annoncée (le roman a été écrit à cheval sur 2019-2020).

Commenter  J’apprécie          110

{* *}