AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Electric Monkey [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Ce royaume tissé, tome 1

J’ai énormément aimé la plume de l’autrice et ça me donne bien envie de m’intéresser à ces autres écrits !



Le début de cette histoire était très dense, un peu floue avec les infos données de gauche à droite ( comme chaque début de fantasy au final !)

Il m’a fallut 4 chapitres environs pour me familiariser avec la plume, qui a bien enrichi mon vocabulaire ! (Du coup je suis curieuse de la traduction!)



L’histoire est construite avec des chapitres en alternance, Alizeh, une jeune femme de faisant passé « plus bête que ce qu’elle est » mène une vie cachée, solitaire mais surtout, elle est une Jinn !

Et pour l’autre pov nous avons Kamran, un prince rempli de rage, devenu un homme trop tôt.



Dans un empire où la guerre est prête à poindre le bout de son nez, Kamran tombe sur une scène des plus déstabilisante, qui va lui changer la vie ainsi que sa perception des choses, de ce qu’il pensait immuable.

S’ensuit sa course pour retrouver une fameuse servante qui selon son estimation à tout l’air d’une espionne.



Les gros points fort de ce livre sont bien sa plume, très cinématographique, créant des images incroyables dans des paysages venteux, pluvieux.. glacial.



Ce tome est assez introductif, pas très développé , il se passe « pas énormément » de chose, mais tout est dans le ressenti, les détails et les interactions ! Les dialogues entre les protagonistes étaient extrêmement plaisant à lire et très prenant !



Et la fin… LA fin, je me réjoui de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Meurtre mode d'emploi, tome 1

J’ai décidé que ce livre serait un coup de cœur dès la quarantième page, après qu’il ait traîné plusieurs mois dans ma PAL.



J’ai beaucoup hésité avant de l’ouvrir et d’en lire la première page. Et - comme vous vous en doutez - je n’ai plus pu le lâcher par la suite.



Nous avons affaire à un mystère résolu, classé dans la case des meurtres. Rien qu’à en entendre parler suscite la peur et le mépris chez les gens, alors imaginez la torture pour Ravi, un proche du « présumé meurtrier »… C’est Pippa, une fille brillante et ultra-intelligente qui va rouvrir cette enquête à ses risques et périls, bien entendu, car se rapprocher de la vérité n’est pas sans danger.



Qui, comment et pourquoi ? Ces questions hantent Pip depuis qu’elle a entendu parler de cette affaire pour la toute première fois.



J’ai littéralement adoré la plume de Holly Jackson. Elle réussit à nous faire vivre les peurs et les enquêtes de Pippa tout en conservant cette part de mystère. Pendant ma lecture, j’ai eu l’impression d’évoluer dans l’univers de la série « Pretty Little Liars ».



Je vous résume cette lecture en trois mots : mystérieuse, addictive et fascinante.



Pour moi, la musique qui décrit ce livre est « no body, no crime » de Taylor Swift et HAIM.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          60
Meurtre mode d'emploi, tome 1

J'ai fouillé les rayons de la médiathèque en quête de nouveaux auteurs.

J'ai été attirée par cette couverture et un peu par le résumé.

Arrivée à la maison, je le rentre dans ma PAL et Babelio m'apprend que c'est un roman ado-jeune adulte et le premier d'une série comptant trois volumes mais dont le dernier n'est toujours pas édité en français à ce jour.



Pip va étudier une enquête vieille de 5 ans qui s'est déroulée dans sa ville.

Une jeune fille, Andie Bell, qui a disparu et son petit copain, Sal Righ, qui s'est suicidé. C'est lui qui serait responsable de sa mort.

Elle va directement allée voir le frère de ce dernier pour commencer son exposé.



Il y a beaucoup de personnages et des suspects qui semblent avoir la tête de l'emploi.

Sexe, drogues et menaces sont au rendez-vous.

De nombreux rebondissements.

Quelques faux pas qu'on mettra sur le compte de la jeunesse de notre enquêtrice.

Mais honnêtement, je suis agréablement surprise par ce roman.





Donc oui, je vais lire le second tome bientôt et je trouve dommage de savoir, d'ores et déjà, que je ne pourrai pas lire le tome 3, mon niveau d'anglais n'étant pas assez solide pour lire un livre entier.
Commenter  J’apprécie          150

{* *}