AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Indépendant [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of darkness

C'est un romantasy que j'ai fortement apprécié de part son "originalité". De plus, c'est probablement l'un de mes premiers romantasy que j'ai lus jusqu'à la dernière page tellement j'étais captivé par son histoire.



C'est une romance dans laquelle on suit Perséphone, déesse du Printemps qui se fait passer pour une humaine dans le but de vivre une vie normale. Mais, un beau jour, Lexa sa meilleure amie, va l'emmener au Nervernight, boite de nuit du célèbre Dieux de la Mort Hadès, pour faire la fête. Comme vous vous en doutez, Perséphone va le rencontrer et passer un contrat non voulu avec ce Dieux.



Le personnage de Perséphone est bien écrit. Elle me fait rire et elle est assez mature. Hadès, lui, est un Dieux qui évoque la peur et les frissons chez la population humaine. Mais, on se rend vite compte que c'est un homme qui à tout de même un bon fond et qu'il n'est pas si méchant que ce que tout le monde pense de lui.



C'est une forte recommandation pour moi ! De plus, c'est un roman de 500 pages environ que j'ai terminé en 3 jours tellement il est captivant et très fluide à la lecture. Le plume de l'autrice est extraordinaire.

Commenter  J’apprécie          00
Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of darkness

- Lecture mitigée-



Je suis tombée par hasard sur ce livre et j'ai été attirée par la couverture puis par le côté mythologique de l'histoire.



&#xNaN Résumons :



Perséphone, fille de la déesse de la terre cultivée Demeter, n'a pas de pouvoir divin. Cachée des Dieux et protégée par sa mère, elle s'installe à New Athènes parmis les mortels. Jeune étudiante, elle vit avec sa meilleure amie et débute un stage dans le journalisme.

Un soir, alors qu'elle est entraînée dans une boîte de nuit de luxe appartenant à Hadès, dieu des morts et seigneur des enfers, elle fait sa connaissance autour du table de jeu de cartes.



Hadès est réputé pour être sournois et proposer des contrats aux mortels afin de jouer et d'obtenir leurs âmes contre une faveur quelconque (argent, santé....).

En perdant au jeu de cartes avec lui, elle se retrouve liée par un contrat : elle doit créer la vie au royaume des enfers en échange de sa liberté, elle a quelques mois pour y arriver, sinon il la gardera captive là-bas.

S'en suit une relation compliquée et torride et passionnelle.



&#xNaN Mon avis:



+ jai aimé ce mélange de mythologie et temps modernes. Ces dieux qui vivent parmis les mortels tels des célébrités, avec leurs pouvoirs et leur puissance, l'idée est franchement intéressante et sympa. Le cadre et l'environnement du roman m'ont plu et transportée

+ la plume est simple et fluide, ça se lit très bien, pas besoin de réfléchir, jai lu ce livre en une journée.



- je nai pas aimé les caractères et évolutions de certains personnages. Perséphone est agaçante, son évolution devient intéressante qu'à la fin du livre. Hadès est censé être le dieu des enfers et de la mort, son évolution m'a laissé sceptique, on apprend quen fait, le bien être des âmes qu'il enferme au royaume des enfers est très important pour lui, il évolue en mode gentil, jai trouvé ça léger pour un dieu de la mort. On passe sur le fait quil soit canon, c'est un dieu il a droit d'être beau et sexy, ça reste que de la fiction hein.

Jai été déçue du personnage de Demeter, mère de Perséphone, pas assez creusée à mon goût, on en saura peut être plus au 2eme tome.

- la relation entre nos deux protagoniste démarre dans la passion, le torride, on a plus l'impression dune relation charnelle, de désir que d'amour, en tout cas les débuts. Attention scènes de sexe très osées, ce roman de New romance est pour un public averti !



Je suis mitigée donc, on rentre dedans surtout à la fin finalement, je lirai la suite si j'en ai l'occasion car je suis intriguée de voir comment ça évolue.



Jai lu pas mal d'avis suite à ma lecture, je ne les lis jamais avant pour ne pas être spoilee et influencee sur mes avis, il y a de tout, du positif, du negatif, cest pourquoi je vous invite, si vous êtes amateur de new romance, à vous faire votre propre opinion en découvrant ce roman !

Commenter  J’apprécie          51
Gardiens des portails, tome 3 : Magie de lien

Cette fin est parfaite. Il y a tous les ingrédients nécessaires, de la tristesse, de la joie, de la colère, du soulagement, mais surtout on ressent un sentiment de puissance. Cette fin est un peu comme un feu d’artifice avec plusieurs couleurs et formes.



Dans ce dernier tome, on retrouve nos personnages préférés qui vont se battre pour sauver le monde. J’aurais du mal à dire si j’ai un personnage préféré. J’ai été attaché à chacun et j’ai adoré les suivre. On a aussi pas mal de révélations qui permettent de remettre les pièces du puzzle en place.



Comme toujours, je suis triste de quitter les personnages. Mais je ne pouvais pas imaginer meilleure fin pour cette fin de trilogie.



Félicitations à l’auteure pour son travail qui est très réussi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}