AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Walt Disney France [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Timon & Pumbaa : La cité perdue de Gonzolanga

Livre emprunté (enfin avant que je ne le catalogue et ne le mette officiellement en rayon car celui-ci m'a été donné pour la médiathèque dans laquelle je travaille), j'avais envie de lectures légères et je savais qu'avec nos éternels amis Timon et Pumbaa, je ne serais pas déçue (enfin, du moins que cela me permettrais de me détendre quelques minutes - trop vite passées hélas).



Dans cette aventure, nous retrouvons nos deux héros dans leur petit coin de paradis, euh de jungle pardon. C'est alors qu'un singe vient les voir et leur demande une requête qui les fait détaler à toutes jambes : celle de le conduire dans la cité perdue de Gonzolonga - non, ne faites pas comme Timon, ce n'est pas du fromage le gorgonzola dont je parle mais bel et bien de la cité que l'on dit maudite de Gonzolonga ! Voilà pourquoi le premier réflexe de Timon et Pumbaa était de prendre leurs jambes à leur cou mais....ce qu'il ne savait pas, c'est que notre singe a non seulement la tête dure mais est aussi un peu sorcier-magicien sur les bords et va donc les contraindre à exécuter ses ordres.



Comment nos deux amis vont-ils arriver (si ils y arrivent mais vous vous doutez bien que je ne vous cache rien en disant qu'ils y arrivent car on est dans du Disney là, avec une fin toujours heureuse) à se sortir de ce mauvais pas et surtout, que vont-ils découvrir une fois sur place ?

Un graphisme que j'adore (eh oui, je suis une éternelle enfant), tout en couleurs et un scénario assez original (même si celui-ci aurait mérité d'être un peu plus développé concernant le dénouement) et donc une lecture que je ne manquerai pas de conseiller à mes jeunes lecteurs et à vous aussi d'ailleurs (et ce quel que soit votre âge car on a bien le droit de rêver encore un peu, non ?).
Commenter  J’apprécie          330
La petite sirène : La méduse noire

Eh oui je n'ai pas honte de le dire, j'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant cette bande-dessinée pour enfants. J'ai eu l'impression de remonter le temps et de me revoir, à l'âge de six ans, émerveillée devant le chef-d'oeuvre de Walt Disney, "La petite sirène", et qui plus est, marquait une autre grande première : ma découverte du cinéma !

Quel plaisir ainsi lorsque mon mari m'a fait la surprise, un soir, de me ramener cet ouvrage qu'il avait emprunté à la médiathèque ! J'y ai retrouvé le plaisir de la toute première bande-dessinée que j'ai dû lire...vous vous doutez de laquelle "La petite sirène" bien sûr. Ici, bien que l'histoire soit toute autre, les dessins, eux, sont restés les mêmes que ceux de mon enfance !



Bref, excusez-moi pour cette petite introduction mais nostalgie, quand tu nous tiens ! et passons directement au résumé de l'histoire. Dans ce tome, Ariel fait la connaissance d'une méduse prénommée Ombrelle pas comme les autres ! En effet, elle a été banni de chez elle car,bien que cela soit sensé être dans ses instincts, elle a refusé de faire "La Grande épreuve", à savoir celle de piquer un autre animal marin. Voulant l'héberger au royaume d'Atlantica, Ariel se voir attirer la foudre de son père car jamais méduse, aussi inoffensive soi-elle n'a jamais été admise au palais du roi Triton ni même dans tout le royaume d'ailleurs !

Mais, il est cependant des circonstances qui peuvent parfois faire changer le cours des événements et ce, de plusieurs manières différentes...et si vous croyez que je vous ai dévoilé toute l'intrigue, détrompez-vous car ce qu je viens de vous dévoiler n'est qu'une partie de ce qui se déroule au cours de cet ouvrage !

Ombrelle se réconciliera-t-elle avec sa mère qui n'est d'ailleurs, personne d'autre que la reine des méduses ? Ariel arrivera-telle à convaincre son père qu'il serait grand temps que certaines lois changent ?



Un grand brin d'air frais, des dessins que je trouve très bien travaillés (comme toujours chez Disney) et une histoire originale et, bien qu'adaptée aux enfants, remplie de morale. A découvrir et faire découvrir !



Commenter  J’apprécie          200

{* *}