AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cheval d`août [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Mise en forme

C'est une histoire personnelle, l'autrice décrit et essaie de comprendre les liens complexes entre les femmes et leurs corps. Le personnage oscille entre ce qui est valorisée par la société, ses sentiments et la rébellion contre ces idées. La mise en forme est perpétuelle et les règles changent constamment, comme se placer parmi tout ça ? Elle étudie comment le fitness peut pousser les femmes à se détester et à se sentir mal dans leur peau mais aussi dans leur tête.
Commenter  J’apprécie          00
Mise en forme

Le crossover inattendu entre Virginia Woolf et le fitness.



Dans ce récit percutant, Mikella Nicol nous raconte comment le sport et plus particulièrement le fitness, a accompagné son existence depuis de longues années.

Après une rupture l'entraînant dans une dépression, elle intensifie sa pratique, depuis sa chambre, jusqu'à l'obsession.

Ce livre lui permet d'interroger ces pratiques, à l'aune d'une grille de lecture féministe. À la manière d'une conférence gesticulée, elle alterne les savoirs "froids" (données, études, ...) et les savoirs "chauds" (expériences, témoignages, ...), procurant une lecture fluide.



Passionnée de true crime, elle fait le lien entre le rapport au corps et la criminalité subie par les femmes, notamment dans l'espace public.



Le livre est rempli de belles formules, aussi cinglantes que pertinentes. La plume de l'autrice est des plus plaisantes.

De la chambre à la rue, une réflexion sur le corps des femmes, d'injonctions paradoxales en menaces permanentes.



Merci à Babelio et au Nouvel Attila pour ce livre reçu via une Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          30
Mise en forme

Dans ce roman, qui pourrait ce devenir comme un roman autobiographique, lautrice nous raconte comment le corps de la femme est vu. Comment le sculte de la beauté passant par un corps parfait est mis de plus en plus en avant. Surtout avec les réseaux sociaux ...



Un livre qui se lit très rapidement.



Les chapitres sont courts et l'autrice met en avant ce qu'elle a pu vivre. On pourrait prendre cela comme un message d'alerte surtout pour les jeunes femmes (même adolescentes) qui ont comme repére de la beauté les femmes des réseaux sociaux. La on l'on prône le corps mince ect



Elle aborde aussi le sujet des disparitions des femmes, la peur que certaines femmes ressentent lorsqu'elles doivent sortir le soir...



Entre deux thrillers je trouve ce genre de roman intéressant à lire !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}