AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

St Martins Pr [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Route des lucioles

J'ai débuté ce livre avec énormément d'enthousiasme. Son résumé me rappelait 'L'amie prodigieuse' d'Elena Ferrante, dont j'avais énormément apprécié la lecture. Comme pour ce livre, une version télévisée était en plus disponible.



J'ai grandement apprécié le début de ce roman, la vie des deux héroïnes enfants, leur rencontre durant l'adolescence, la naissance de leur amitié. Les descriptions et détails dévoilés par l'autrice permettent d'être rapidement très proches des deux jeunes filles, de vibrer avec elles et de se replonger dans les affres et joies de l'adolescence.

La fin de l'histoire, pleine d'émotion, m'a également emportée.

Je déplore cependant de trop nombreuses longueurs dans le récit. J'ai eu l'impression que l'autrice ressassait les mêmes types d'évènements et de sentiments (jalousies, compétitions, domination de l'une sur l'autre) au fil de l'histoire, et se répétait énormément. J'aurais certainement pu mettre 5 étoiles à ce livre s'il avait été plus court, mais dans le cas présent, il m'a parfois ennuyé, d'où mon avis mitigé.

Commenter  J’apprécie          00
L'été où tout a fondu

J’avais beaucoup aimé « Betty » et la parution du premier roman de l’autrice chez Gallmeister m’a incitée à acheter ce roman. On y découvre une petite ville américaine où l’arrivée d’un enfant noir associée à une canicule extraordinaire va servir de révélateur à diverses intolérances (liées à la religion, l’inclinaison sexuelle, ou au racisme…) et donner lieu à tous les excès humains (naissance de secte, chasse à l’homme…). L’auteur cite « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper Lee et j’ai vraiment eu l’impression d’un hommage appuyé car l’histoire est racontée à auteur d’enfant ‘Fielding) et car les héros ont l’air de se mouvoir dans les années 50 plutôt que dans les années 80 où se situe l’histoire. Certains passages semblent s’éparpiller et diluer l’histoire mais pour un premier roman on ne peut que constater la qualité de conteuse de l’autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Seul contre tous

Agréablement surprise par ce pseudo thriller qui se passe beaucoup en temps de procès. La plume de l'auteur est assez quelconque mais on se laisse embarquer et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman détendant. Finalement assez gentil et peu plausible, mais une intrigue qui tient la route et qui m'a happée.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}