AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Publishroom [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
ADhaiNe

Un polar suisse sur le thème de la génétique. Après le meurtre d'un généticien, l'accusation, ADN à l'appui, se porte sur son fils. Et puis rapidement, L ADN ne devient plus si précis que ça, puisque qu'ils sont 5 à avoir cet ADN. 5 frères monozygotes. L'histoire n'est pas banale.

L'enquête est menée par un enquêteur jeune, très intelligent, adopté, gay et atteint d'une maladie orpheline qui lui donne une allure particulière. Il est accompagné d'une acolyte vulgaire et détruite par une enfance difficile, mais attachante.

Je trouve que ça fait beaucoup de bizarreries pour un seul petit livre. Et aussi beaucoup de clichés. Et quand tout est aussi étrange, on voit la fin arriver comme le nez au milieu de la figure. Il y a en effet peu de surprise sur le déroulement de l'histoire. Tout est assez prévisible. J'ai deviné la fin rapidement.

Cependant, la lecture est agréable. Il y a un petit quelque chose qui fait que j'ai tout de même accroché et que j'ai suivi les personnages de manière plaisante. S'ils étaient un peu plus travaillés, le duo d'enquêteurs pourraient assez facilement devenir des personnages récurrent dans une série de romans policiers. En l'état, c'est juste un peu trop bateau et prévisible.

Merci à NetGalley France pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          110
L'inspiration des best-sellers

Fabien perd tragiquement la femme de sa vie dans un assassinat. Sa psy lui conseille alors de s’essayer à l'écriture pour entamer sa thérapie. En fait, ça tombe plutôt bien : au lycée, Fabien était assez doué pour cela et semble n’avoir rien perdu de sa superbe après toutes ces années.

Autant le dire tout de suite, L'inspiration des best-sellers, qui de part son nom et sa couverture ressemble à s'y méprendre à l'un de ses guides rédigés par des auteurs n'ayant jamais écrit de best seller, m'a laissé un sale goût en bouche.

Au vu de son faible nombre de pages et de la faiblesse avec laquelle sont explorés les divers éléments ici exploités, j’ai l’impression d’être face à un récit rédigé à la va-vite.

Évidemment, la chute, éculée, n’a rien de surprenant.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}