AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les éditions de la courte échelle [corriger]

Créée en 1978 par l’écrivain Bertrand Gauthier, la courte échelle est la première maison d’édition au Québec à se consacrer exclusivement à la littérature jeunesse et est l’une des pionnières dans le domaine du livre pour enfants. Depuis plus de 40 ans, la courte échelle publie des livres jeunesse qui stimulent l’imaginaire et développent le goût de la lecture. Sa mission : offrir une littérature québécoise contemporaine de qualité aux jeunes lecteurs et lectrices de 0 à 18 ans

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'arme du crime

Chaque publication de François Gravel est attendue parce que l’auteur propose des univers uniques, surprenants, où le cerveau, notamment, est observé sous des angles inattendus. Et quand il publie dans la « collection noire », alors c’est la fête !



J’avais donc très hâte de découvrir le nouvel opus du prolifique auteur, qui offre cette fois une intrigue autour de la possibilité du cerveau adolescent d’utiliser des émotions très fortes pour arriver à faire agir des gens sans leur consentement. Terrifiant ? Assurément.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Poussiere d'ete

J’ai d’abord cru que c’était pour les plus jeunes, vu la couverture. Mais dès les premières pages, quand Maëllie parle de l’accident qui lui a volé son amie, de son deuil immense qu’elle ne peut pas surmonter, on comprend qu’on est ici dans un récit qui vise les grand.es ados (tout en pouvant plaire aux plus jeunes). Ça se ressent dans la profondeur des personnages, dans leurs intérêts et leurs dynamiques aussi, mais aussi dans l’histoire d’amour qui se développe (peu à peu et contre les deux protagonistes par moment).
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Noël à contretemps

Depuis sa parution, je présente le premier roman de Joanie Boutin, La collision des étoiles, comme un récit psychologique aux accents de « comédie romantique Netflix de Noël » et je dois dire que ce deuxième livre vient relever encore une fois la barre de ce genre bien particulier. Il y a tout l’aspect « Noël », bien sûr, ici mis de l’avant dès la couverture, avec cette aventure (un peu folle) qui se déroule les 23 et 24 décembre et entraine le duo principal (qui deviendra trio) dans le Marché de Noël de Québec, rien de moins. Impossible de ne pas être complètement immergés dans la féérie de Noël, vous imaginez bien !
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}