AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les éditions de la courte échelle [corriger]

Créée en 1978 par l’écrivain Bertrand Gauthier, la courte échelle est la première maison d’édition au Québec à se consacrer exclusivement à la littérature jeunesse et est l’une des pionnières dans le domaine du livre pour enfants. Depuis plus de 40 ans, la courte échelle publie des livres jeunesse qui stimulent l’imaginaire et développent le goût de la lecture. Sa mission : offrir une littérature québécoise contemporaine de qualité aux jeunes lecteurs et lectrices de 0 à 18 ans

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La boîte aux lettres

Voici un joli album découvert grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.



Il s’agit de « la Boîte aux lettres », de Pierrette Dubé, illustré par Aurélien Galvan, et publié aux éditions Flammarion Jeunesse.



Voici une histoire douce et originale sur une amitié aux débuts improbables, que Flammarion Jeunesse propose dans sa célèbre collection Père Castor.



Parfois, dans la vie, les plus belles

rencontres commencent grâce à un petit élan d’audace.



Dès 7 ans en lecture seule.
Commenter  J’apprécie          00
Les optimistes meurent en premier

J'ai adoré cette lecture. Elle m'a fait penser à '' un si petit oiseau'' de Marie Pavlenko qui traite aussi de la reconstruction de soi après un événement dramatique.

Les sujets traités dans ce livre sont lourds, durs, tristes. Mais il se dégage beaucoup de poésie et de beauté au fil des pages. Suivre cette bande d' adolescents qui traîne leurs casseroles ensemble c'était vraiment beau.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Un livre petit mais plein de richesses.
Commenter  J’apprécie          00
Les vieux livres sont dangereux

Assez glauque finalement. En lisant d'autres commentaires, heureusement que cela ne fait pas FRANCHEMENT peur, ça reste une lecture pour des 9/11 ans. C'est un peu inquiétant de se retrouver seul et surtout abandonné dans une vieille réserve poussiéreuse ... D'autant qu'il n'y a pas que des livres. La fin m'a déçue, je ne saurai trop dire pourquoi. J'ai préféré d'autres titres mais globalement, cette histoire a quand même pas mal piqué ma curiosité. J'apprécie par ailleurs beaucoup ce format de lecture, c'est très rapide à lire, bien construit, et du coup beaucoup moins décourageant à emprunter pour des jeunes lecteurs (en médiathèque).

Commenter  J’apprécie          00

{* *}