AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Simon & Schuster [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
The American Roommate Experiment

Hey les booklovers audio ! 📚🎧



Aujourd'hui, je vous amène dans l'univers délicieux de "The American Roommate Experiment" d'Elena Armas et servi sur un plateau d'or par les voix envoûtantes de Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna. 🌟

Jeune autrice espagnole et book addict invétérée, Elena Armas s'est hissée en tête des meilleures ventes dès son premier roman. Phénomène TikTok, The Spanish Love Deception. Nous restons dans le même univers mais avec d'autres protagonistes, la bff et son cousin.

Alors, imaginez un peu la scène : Rosie, qui a décidé de quitter son job, se lancer dans l'écriture, et BAM ! Le plafond lui tombe dessus. Littéralement. 😂 Mais bon, au moins elle a un plan B : squatter l'appart de sa pote Catalina, en voyage de noces, même si elle n'avait pas prévu le colocataire surprise, Lucas, son cousin chéri ! Et là, mes amis, c'est le début d'une romance qui va vous faire fondre plus vite qu'un pot de Nutella au soleil ! ☀️😍

Lucas, le chevalier espagnol en serviette, vous mettra l'eau à la bouche autant avec ses plats qu'avec son sourire ravageur. Et entre nous, j'ai bien cru qu'il avait mis des ingrédients magiques dans ses recettes pour faire fondre le cœur de Rosie (et le nôtre aussi, soyons honnêtes). 🍲💘 Et puis, on parle de cette pointe d'accent catalan, qui sera responsable du réchauffement climatique !

Mais ce n'est pas juste une histoire de crush culinaire ! Non non, c'est une romance slow-burn avec des dialogues qui pétillent comme du champagne, des personnages qu'on adore détester et d'autres qu'on voudrait adopter, le tout servi avec une bonne dose d'humour et d'émotions. 😂😭

Alors, si vous cherchez une histoire qui vous fera rêver, rire, et peut-être même saliver un peu, "The American Roommate Experiment" est fait pour vous ! Je vous recommande pour un doux moment comme une part de pizza après une soirée entre potes. 🍕💖 Merci @Lizzie et @NetGalleyFrance pour ce délicieux moment d'écoute! 🎉



Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==




Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          00
Les Somnambules

Je suis particulièrement méfiant envers les gros pavés. Souvent trop longs, trop redondants. Certains, expurgés de leurs pages superflues, auraient pu devenir des très bons bouquins, voire des chefs d’œuvres. Aussi, lorsque l’on m’a offert ce livre de 1300 pages, j’avoue avoir été un peu circonspect.





Dans ce roman, il est question d’épidémie mondiale, de fin du monde, d’intelligence artificielle et évidemment du phénomène des fameux “ somnambules “. Tout ça aurait pu donner un truc parfaitement indigeste. Eh bien, pas du tout, bien au contraire. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce pavé terriblement addictif. A aucun moment, je n’ai ressenti le moindre ennui. Il faut dire que le fait de savoir que l’auteur a écrit ce livre juste avant l’épidémie de COVID-19 est évidemment troublant et nous accroche immédiatement au récit. Si on a droit au dépistage du virus par écouvillon nasal, l’épidémie dans cette fiction est autrement plus terrible que notre COVID puisqu’elle provoque chez les personnes atteintes une destruction lente mais inéluctable du cerveau jusqu'à, in fine, la démence et la mort assurée.





De plus, Chuck Wendig est un conteur habile, à l’instar d’un Stephen King ( toutes proportions gardées) et sait soigner ses personnages. On a ainsi le droit à une galerie de protagonistes secondaires ( mais néanmoins importants ) assez savoureuse : une ancienne policière ( très) cabossée, un pasteur dont la foi va être mise à rude épreuve, un chanteur de rock homosexuel, star vieillissante égocentrique et, pour finir, un suprémaciste blanc pas piqué des vers.





Ce roman dystopique est terrifiant par le fait qu'il propose un scénario dont certains éléments pourraient advenir dans la réalité. Outre l’invasion de l’Ukraine par la Russie, mentionnée dans le livre (!), je pense aussi au risque de guerre civile, sujet de plus en plus abordé dans nos fictions, mais aussi considéré sérieusement comme hypothèse de moins en moins improbable. Dans le roman, se situant aux Etats Unis, les suprémacistes blancs, évangélistes, complotistes et autres tarés font sécession avec le reste du pays, avec la bénédiction du Président, qui ressemble furieusement à Trump. Vu la situation actuelle du pays, de plus en plus fracturé en deux, et à la veille d’une possible réélection de Trump, on se dit que l’on est pas à l’abri d’un tel scénario. 



Le reste du monde est concerné aussi, à l’heure où de plus en plus de démagogues ( je n’aime pas le terme “ populiste”, dénomination fourre-tout, employée à tort et à travers) arrivent au pouvoir. Les expressions “ vivre ensemble”, “ pacte républicain”, “lien social” ne sont plus que des vues de l’esprit. Mais je m'égare…





Ce roman est une belle réussite. Ça se lit très facilement ( le style, ici, est hors de propos, seul compte le storytelling ) , mais il y a force questionnements et réflexions sur des sujets terriblement d’actualité et anxiogènes, comme les dangers de l’intelligence artificielle, le réchauffement climatique, la possible extinction de la race humaine, la montée des fanatismes, etc…. Une fiction apocalyptique très distrayante et pertinente, qui stimule nos neurones et nous renvoie à nos pires craintes actuelles. 



Commenter  J’apprécie          00
Vengeance en Prada : Le retour du Diable

La suite du Diable s'habille en Prada.

Andy n'est plus une petite assistante de rédaction mais une rédactrice en chef de son propre magazine. Elle a également trouvé le compagnon parfait avec lequel elle crée une petite famille. Tout va pour le mieux... Jusqu'à ce que sa route croise à nouveau celle de Miranda !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}