AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 03 janvier 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour 
    Je valide le mot Mirabelle avec Zaune de Jean Hugues Oppel
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/31/zaune-de-jean-hugues-oppel/
    Citation : Zaune contemple un instant sa soeur. Mirabelle. Mira pour les intimes.
    Je le remplace par Doux
    Validation : ce pas doux du panier de mirabelles et de prunes posé sur ...
    Cadavre (Contribution 7) : La découverte d'un squelette humain en un tel lieu était totalement improbable, pourtant / il arrive que des individus, bien que blancs de toute malhonnêteté, soient maudits par la foule, et alors / le brouillard se lève sur les archéologues les plus sérieux! Vous avouerez tout de même que …les plus rancuniers pourraient se révéler hargneux et...inquiets après avoir éprouvé une frayeur intolérable à cause de ... cette légendaire malédiction qui frappe tous les moches osant s'approcher de...ce pas doux du panier de mirabelles et de prunes posé sur ...
    Les points : 1 pour le mot 2 pour la faveur de Jamik 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, donc 10 en tout soit un total de 425 points
    Bonne année à tous


    Pat0212,

    je te félicite.
    parce que sincèrement, je me demandais comment on allait pouvoir trouver un tel mot
    badpx le 03 janvier 2019
    Bonjour,


    Petit message rapide pour le classement de Décembre
    1- Pat0212 - 167 points => Qui a donc le privilège de nous proposer le thème de janvier.... après les adjectifs, ce sera ?
    2- tchouk-tchouk-nougat - 136 points
    3- emilielettres - 126 points
    4- Jamik - 77 points
    5- Badpx - 56 points
    6- Gaphanie - 26 points
    7- musaraneus- 17 points


    BA
    badpx le 03 janvier 2019
    Pour le moment j'ai rattrapé mon retard de suivi, jusqu'au 31 décembre.
    J'espère publier les mises à jour dans la journée



    Je vous rappelle à tous, que le concours de citation est ouvert.
    J'attends donc votre sélection personnelle de votre Meilleure citation de décembre


    BA
    Pat0212 le 03 janvier 2019
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour 
    Je valide le mot Mirabelle avec Zaune de Jean Hugues Oppel
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/12/31/zaune-de-jean-hugues-oppel/
    Citation : Zaune contemple un instant sa soeur. Mirabelle. Mira pour les intimes.
    Je le remplace par Doux
    Validation : ce pas doux du panier de mirabelles et de prunes posé sur ...
    Cadavre (Contribution 7) : La découverte d'un squelette humain en un tel lieu était totalement improbable, pourtant / il arrive que des individus, bien que blancs de toute malhonnêteté, soient maudits par la foule, et alors / le brouillard se lève sur les archéologues les plus sérieux! Vous avouerez tout de même que …les plus rancuniers pourraient se révéler hargneux et...inquiets après avoir éprouvé une frayeur intolérable à cause de ... cette légendaire malédiction qui frappe tous les moches osant s'approcher de...ce pas doux du panier de mirabelles et de prunes posé sur ...
    Les points : 1 pour le mot 2 pour la faveur de Jamik 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, donc 10 en tout soit un total de 425 points
    Bonne année à tous



    Pat0212,

    je te félicite.
    parce que sincèrement, je me demandais comment on allait pouvoir trouver un tel mot


    J avais plusieurs mots possibles mais j ai bien pensé que ce serait cool de se débarrasser de ces mirabelles
    Pat0212 le 03 janvier 2019
    Bonjour
    Alors pour le mois de janvier je propose les mots contenant une des lettres à 2 points du scrabble soit D. G et M. 
    Bonne lecture
    badpx le 03 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    (...)

    je voudrais tenter la faveur de Gaphanie mais comme j'ai pas bien compris si c'était sur le mot validé ou proposé j'explique pour les deux! Tout d'abord flocon c'est facile, c'est pour le flocon de neige. Et la rose, est bien c'est pour la rose de noël, vous savez cette belle hellébore qui fleurissent nos jardins pour décembre!

    (...)

    Bel exercice de justification
    badpx le 03 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 434 points (5 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 311 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Jamik - 300 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 291 points (5 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 201 points (5 faveurs - 2 faveur à proposer)
    6- Gaphanie - 182 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 66 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    Un jour, j'ai trouvé la recette pour être invincible et cela commence par trouver quelques amis pour former un rond puis ensuite..il faut provoquer une causalité entre la ronde et les individus qui la compose dans le but d'intégrer le projet artistique à...but divertissant. Pour cela, on regroupe quelque vieuxtouristes et on leur raconte...une histoire sur les signes distinctifs roses apposés les murs du château par ...de vieux shamans indigènes. Ensuite, on psalmodie une suite perpétuelle d'onomatopée les plus désagréables possible pour les rendre fous, et là, ...on voit bien que les qualités artistiques sont plus importantes que la force brutale car...le néant attire des trucs moches et vides de sens. Il faut donc faire attention à ....la colonie de curieux hommes verts qui risquent d'apparaître quand on utilise la recette! Celle-ci est donc …trop vielle de nos jours pour pouvoir être utilisée sans effet secondaire vu que certains ingrédients sont...rares et précieux. Voilà, c'est comme ça que l'on peut entretenir une rivalité complice avec Frozen, l'homme qui transforme toutes les filles en bombes glacées. (Terminé par Jamik)

    "la découverte d'un squelette humain en un tel lieu était totalement improbable, pourtant... Il arrive que des individus, bien que blancs de toutes malhonnêteté, sont maudits par la foule, et alors... le brouillard se lève sur les archéologues les plus sérieux! Vous avouerez tout de même que …les plus rancuniers pourraient se révéler hargneux et...inquiets après avoir éprouvé une frayeur intolérable à cause de ...cette légendaire malédiction qui frappe tous les moches osant s'approcher de...ce pas doux du panier de mirabelles et de prunes posé sur ..ce fameux squelette. Oui, le professeur était vraiment inquiet car...cette année les flocons de neige recouvraient bien trop tôt les roses des jardins et la terre serait tellement gelée qu'on ne pourra plus creuser le sol à la recherche d'ossements." (Terminé par Tchouk)

    Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois...elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient...(Contribution n°2 Pat0212)

    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par... (Contribution n°1 Tchouk)
    Gaphanie le 03 janvier 2019
    badpx a dit :

    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 





    Tes soucis d'ordi sont-ils résolus ?
    Gaphanie le 03 janvier 2019
    badpx a dit :

    Pour le moment j'ai rattrapé mon retard de suivi, jusqu'au 31 décembre.
    J'espère publier les mises à jour dans la journée



    Je vous rappelle à tous, que le concours de citation est ouvert.
    J'attends donc votre sélection personnelle de votre Meilleure citation de décembre


    BA


    Votre père royal est tué.
    Gaphanie le 03 janvier 2019
    J'ai trouvé le mot ...

    21 - Squelette, proposé par Jamik le 22/12/18
    dans Code 93 d'Olivier Norek (mon avis est par ici )

    Citation : Un squelette amusant, le crâne hérissé de seringues, se mit à danser autour de lui, et Coste ferma les yeux pour le poursuivre dans son rêve.

    Remplacement : je remplace squelette par descendre


    Phrase de validation : comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un...

    Contribution au cadavre exquis (3e)

    Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois...elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un...

    Décompte : 1 point pour le mot + 1 point pour la phrase de remplacement + 2 points de contribution au cadavre, ce qui me ferait donc 4 points, si j'ai bien pensé à tout mettre, ce qui reste à voir ;-)
    badpx le 03 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    badpx a dit :


    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 






    Tes soucis d'ordi sont-ils résolus ?


    Non !
    et je cumule.. le portable qu'on m'avait prêté a rendu l'âme le week end dernier.
    Donc à la place j'ai... une tablette... le truc impossible pour faire des mises à jour dans un tableur avec des formules !
    Même écrire un message avec le titre d'un livre avec le lien vers la fiche, relève du défit permanent.
    emilielettres le 03 janvier 2019
    Bonjour et bonne année à tous (et surtout un meilleur karma informatique pour badpx   )!

    J'ai peu de citations intéressantes ce mois-ci alors je choisis celle-ci pour rester dans l'ambiance vacances, partage d'histoires au coin du feu…

    Amis lecteurs, amoureux de la Normandie ou amis de passage, soyez les bienvenus à notre nouvelle veillée.

    Bonnes lectures,
    Emilie
    tchouk-tchouk-nougat le 03 janvier 2019
    emilielettres a dit :

    Bonjour et bonne année à tous (et surtout un meilleur karma informatique pour badpx   )!

    J'ai peu de citations intéressantes ce mois-ci alors je choisis celle-ci pour rester dans l'ambiance vacances, partage d'histoires au coin du feu…

    Amis lecteurs, amoureux de la Normandie ou amis de passage, soyez les bienvenus à notre nouvelle veillée.

    Bonnes lectures,
    Emilie


    Vive la Normandie !

    Quant à moi je choisis comme citation de décembre : Ce n'est pas en tapant sur votre fille que vous gagnerez son respect... On peut soumettre le corps, monsieur, pas l'esprit!

    Courage BA, on pense à toi et à tes problèmes informatiques!
    emilielettres le 03 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    emilielettres a dit :


    Bonjour et bonne année à tous (et surtout un meilleur karma informatique pour badpx   )!

    J'ai peu de citations intéressantes ce mois-ci alors je choisis celle-ci pour rester dans l'ambiance vacances, partage d'histoires au coin du feu…

    Amis lecteurs, amoureux de la Normandie ou amis de passage, soyez les bienvenus à notre nouvelle veillée.

    Bonnes lectures,
    Emilie



    Vive la Normandie !



    Oui, j'ai repensé à nos petites "guerres" régionales!!!
    tchouk-tchouk-nougat le 03 janvier 2019
    qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour attirer les votes !!

    et je vous propose une nouvelle faveur : +3 points au proposeur si le mot proposé comporte les trois lettres du thème du mois (D, G, M)
    j'espère que ce n'est pas trop dur
    emilielettres le 03 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour attirer les votes !!



    alors là pas du tout!!! si tu lisais toutes mes citations de décembre, tu comprendrais!!!
    tchouk-tchouk-nougat le 03 janvier 2019
    Et je profite de mon passage pour faire une petite validation :

    MAUDIT avec Orcs & Gobelins tome 5 : La Poisse, de Peru et Martino
    ma critique

    p.63 "Les nôtres sont maudits depuis tellement de longtemps que le jour où la fortune nous sourira, les pigeons cesseront de débourrer."
    et je propose à la place DIGNEMENT

    phrase de validation: maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils...

    cadavre exquis (4e contribution): Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois...elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils...

    Points : 1+ 1 thème du mois
    +3 points pour faveur DGM
    +1 point phrase de validation
    +3 points cadavre exquis
    total : 9 points
    badpx le 03 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour attirer les votes !!

    et je vous propose une nouvelle faveur : +3 points au proposeur si le mot proposé comporte les trois lettres du thème du mois (D, G, M)
    j'espère que ce n'est pas trop dur


    Y a t'il un message caché ? 
    badpx le 03 janvier 2019
    Me revoilà pour valider un mot. Et j'espère que personne ne le validera pendant que je galère à taper ce message 
    Je valide Dangereux trouvé dans Cellule Poison, Tome 3 : La main dans le sac  de Laurent Astier  => mon avis

    Page 47 "Zani and Nusret sont dangereux ! Très dangereux !!!!"
    + 2 points du mots dans le thème du mois


    Et je propose Famille
    +3 points de la faveur mot proposé dans le thème du mois


    Texte de validation : Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...
    + 1 point

    Cadavre exquis (contribution 5)  : Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d' un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangeureuses car elles portaient colle un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ces épaules. Une fois le squelette a ses pieds, ils... Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...
    +4 points
    emilielettres le 03 janvier 2019
    badpx a dit :

    Me revoilà pour valider un mot. Et j'espère que personne ne le validera pendant que je galère à taper ce message 
    Je valide Dangereux trouvé dans Cellule Poison, Tome 3 : La main dans le sac  de Laurent Astier  => mon avis

    Page 47 "Zani and Nusret sont dangereux ! Très dangereux !!!!"
    + 2 points du mots dans le thème du mois


    Et je propose Famille
    +3 points de la faveur mot proposé dans le thème du mois


    Texte de validation : Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...
    + 1 point

    Cadavre exquis (contribution 5)  : Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d' un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangeureuses car elles portaient colle un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ces épaules. Une fois le squelette a ses pieds, ils... Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...
    +4 points

    Je ne veux pas avoir l'air de vouloir prendre ta place et tchouk-tchouk-nougat   pourra arbitrer ! Mais il me semble que tu ne peux bénéficier de la faveur des 3 points car je crois avoir compris qu'il faut les 3 lettres dans le mot ..





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}