AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 24 juillet 2019
    Ici il fait 38 c est horrible
    tchouk-tchouk-nougat le 25 juillet 2019
    Les bretons sont des petits joueurs!! Même en Normandie le thermomètre avoisine les 40 degrés!!
    tchouk-tchouk-nougat le 25 juillet 2019
    Je valide COMMUN avec Nains, tome 14 : Brum des Errants  de Jarry et Bordier
    ma critique

    "-Bande de puceaux! J'irais pisser sur vos tombes!
    -Bah... On finira tous dans la fosse commune..."

    et je remplace par PROMESSE

    phrase de validation : ... l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...

    cadavre exquis (8e contribution) : Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en... astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je... lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et... c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de... rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de... l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...

    points : 1 + 1 mot du mois
    +1 phrase de validation
    +7 cadavre exquis
    total 10 points
    tchouk-tchouk-nougat le 25 juillet 2019
    Je vais peut être proposer une faveur, je crois qu'il m'en reste encore : 


    +2 points si le mot proposé se trouve dans la citation
    badpx le 25 juillet 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1158 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1035 points (12 faveurs - 3  faveur à proposer)
    3- Badpx - 897 points (9 faveurs)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 884 points (10 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    C'était un vieux philosophe, qui toute sa vie avait cherché à définir ce qu'était un "instant de bonheur" et après des années de travail il avait découvert...l'année précédente que la flamme de la philosophie s'était éteinte en lui et avait fait place à ...une déprime ayant entrainé un accès de goutte terriblement douloureux. Il faut dire qu'il noyait son chagrin dans... le stupre et la débauche, mais un esprit était sorti des flammes de l'enfer pour lui proposer cette mission qui consistait...à commander une armée de diablotin et de les conduire dans le champ de blé voisin afin...de tresser des couronnes avec les épis. Pendant ce temps, le vieux ex philosophe, regardait les diablotins sans les interrompre dans leur tâche, espérant ainsi acquérir la connaissance de...la décoration agricole. Il ne voulait pas interrompre leur travail et les vexer car il savait bien que les diablotins ont vite fait de devenir des assassins diaboliques quand .... on les perturbe. Aussi cet étrange rassemblement se déroulait sans qu'aucune querelle ne vienne rompre leur labeur. Mais...le vieux philosophe ne leur accordait pas la moindre pause, le moindre répit, car personne...ne pouvait s'occuper comme eux, avec si peu de consommation d'énergie.(Fini par Badpx)

    Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...(Contribution n°8 Tchouk-tchouk-nougat)


    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)


     Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    tchouk-tchouk-nougat le 26 juillet 2019
    Bonjour,

    Je valide PERSONNE avec Elle s`appelait Sarah (BD)  de Horne et Bresson
    ma critique

    "-Personne ne se souvient des enfants du Vel' d'Hiv'"
    -Ca sera peut-être différent cette année...
    -Ca n'intéresse plus personne!"

    et je propose DIFFERENT

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat tandis que le diablotin Jamik préfère ...

    points : 1+ 1mot du mois
    + 2 faveur de la citation
    +1phrase de validation
    total 5 points
    badpx le 26 juillet 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bonjour,

    Je valide PERSONNE avec Elle s`appelait Sarah (BD)  de Horne et Bresson
    ma critique

    "-Personne ne se souvient des enfants du Vel' d'Hiv'"
    -Ca sera peut-être différent cette année...
    -Ca n'intéresse plus personne!"

    et je propose DIFFERENT

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat tandis que le diablotin Jamik préfère ...

    points : 1+ 1mot du mois
    + 2 faveur de la citation
    +1phrase de validation
    total 5 points


    Bonjour tchouk-tchouk-nougat  ,

    Différent est déjà dans la liste de mots.
    C'est d'ailleurs toi qui l'a proposé il y a 10 jours....
    badpx le 26 juillet 2019
    Bonjour,


    Je valide 5. Apprendre (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 23/7/2019)
    Mulo, tome 1 : Crachin breton de Cédrick Le Bihan  & Pog =>Mon avis
    4ème de couv' : "Quand on grandit dans un orphelinat, on apprend à encaisser les coups et les railleries"
    +2 points du mot dans le thème du mois 
    +3 points Bonus 4ème de couv

    Je propose Raillerie
    +2 points du mot proposé dans la citation


    Texte de validation :
    la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....
    +1 points

    Cadavre exquis (9ème contribution):
    Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de.. la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....
    +8 Points


    Bonne journée

    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 26 juillet 2019
    Ah mais non je me suis trompée c'est année que je voulais dire (mauvaise foi+++)... le post corrigé :

    Je valide PERSONNE avec Elle s`appelait Sarah (BD)  de Horne et Bresson
    ma critique

    "-Personne ne se souvient des enfants du Vel' d'Hiv'"
    -Ca sera peut-être différent cette année...
    -Ca n'intéresse plus personne!"

    et je propose ANNÉE 

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...

    points : 1+ 1mot du mois
    + 2 faveur de la citation
    +1phrase de validation
    total 5 points
    Pat0212 le 28 juillet 2019
    Bonjour 
    Je valide Année avec Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/07/27/ce-qui-ne-tue-pas-de-rachel-abbott/
    Citation : A propos de cet accident, il y a des années, quand vous étiez gamins....
    Je le remplace par Accident
    Validation : savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi.
    Cadavre (Contribution 10) : Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de.. la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi.
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur et 9 pour le cadavre, donc 14 en tout, ce qui fait un total de 1172.
    Bon dimanche à tous.
    badpx le 28 juillet 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Ah mais non je me suis trompée c'est année que je voulais dire (mauvaise foi+++)... le post corrigé :

    Je valide PERSONNE avec Elle s`appelait Sarah (BD)  de Horne et Bresson
    ma critique

    "-Personne ne se souvient des enfants du Vel' d'Hiv'"
    -Ca sera peut-être différent cette année...
    -Ca n'intéresse plus personne!"

    et je propose ANNÉE 

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...

    points : 1+ 1mot du mois
    + 2 faveur de la citation
    +1phrase de validation
    total 5 points

    Bonjour tchouk-tchouk-nougat ,

    Tu as déjà proposé Année le 11/07, validé par Pat0212
    Peux tu proposer un autre mot ?  

    Pour mémoire, la liste complète des mots se trouve sur le fichier de suivi, sur la feuille "01-Liste de mots"
    badpx le 28 juillet 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour 
    Je valide Année avec Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/07/27/ce-qui-ne-tue-pas-de-rachel-abbott/
    Citation : A propos de cet accident, il y a des années, quand vous étiez gamins....
    Je le remplace par Accident
    Validation : savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi.
    Cadavre (Contribution 10) : Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de.. la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi.
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur et 9 pour le cadavre, donc 14 en tout, ce qui fait un total de 1172.
    Bon dimanche à tous.

    Bonjour Pat0212 ,

    Année n'est pas valide.
    Peux tu valider un autre mot avec ton livre ?
    évidemment, l'erreur n'était pas la tienne, je garde la dernière phrase du cadavre exquis.
    badpx le 28 juillet 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1168 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1035 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- Badpx - 913 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 896 points (10 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi..(Fini par Pat0212)

    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)


     Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 28 juillet 2019
    Et voici enfin le résultat du concours de citation....
    C'est tchouk-tchouk-nougat  qui gagne une faveur Bonus !!!

    La vie est un chemin sur lequel nous ne faisons que passer. Parfois, le chemin est plein d'obstacles, de pierres qui se plantent dans nos pieds. Un chemin qui nous fait avaler du sable, de la poussière, de la boue et de la frustration
    badpx le 28 juillet 2019
    Je valide 26. Tranquille (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 30/6/2019)
    Blast, tome 3 : La tête la première  de Manu Larcenet  =>Mon avis
    Page 154 : "on cherchait juste un coin tranquille pour la nuit..."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Nuit
    +2 points du mot dans la citation

    Texte de validation :
    se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de....
    +1 Point

    Cadavre exquis (2ème contribution)
    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de... se projeter dans l'avenir. Et après une nuit tranquille, il leur serait aussi plus facile de....
    +1 point


    Bonne soirée

    BA
    Pat0212 le 28 juillet 2019
    Bonjour
    Alors je valide attention avec Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/07/27/ce-qui-ne-tue-pas-de-rachel-abbott/
    Citation : Les deux femmes ne lui prêtèrent pas attention.
    Comme tu gardes la dernière phrase du cadavre, je le remplace toujours par accident.
    Nouvelle validation : .savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi mais je n'y fis pas vraiment attention.
    Je perds les points de la faveur donc 12 au lieu de 14, ce qui fait 1070 en tout.
    Bonne soirée

    Cadavre modifié :
    Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi mais je n'y fis pas vraiment attention.
    badpx le 28 juillet 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Alors je valide attention avec Ce qui ne tue pas de Rachel Abbott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/07/27/ce-qui-ne-tue-pas-de-rachel-abbott/
    Citation : Les deux femmes ne lui prêtèrent pas attention.
    Comme tu gardes la dernière phrase du cadavre, je le remplace toujours par accident.
    Nouvelle validation : .savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi mais je n'y fis pas vraiment attention.
    Je perds les points de la faveur donc 12 au lieu de 14, ce qui fait 1070 en tout.
    Bonne soirée

    Cadavre modifié :
    Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi mais je n'y fis pas vraiment attention.

    Merci Pat0212
    Je te laisse aussi les points de la faveur pour la même raison que les points du cadavre exquis
    badpx le 28 juillet 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 1172 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 1037 points (12 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    3- Badpx - 919 points (10 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 898 points (11 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 149 points (3 faveur à proposer- 2 faveurs à proposer))
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Je devais m'occuper du remplacement de la pièce défectueuse du moteur, mais je ne trouvais pas l'origine de la panne, aussi ...je pris la décision de déranger mon patron qui avait de grandes connaissances en...astrophysique. Une étincelle de lucidité m'avait fait me souvenir de la grande sagesse de cette personne, et je....lui présentait le problème, focalisant son attention à ces gouttes qui provenaient d'on ne sait où et...c'est alors que je vis surgir une étincelle de compréhension dans les yeux de mon patron mais je ne pus en savoir d'avantage car il me donna une autre mission pendant qu'il s'occupait de la panne. Un peu frustré, je décidais de...rester à proximité pour l'observer. En effet, il est toujours difficile de se donner à 100% sur une activité si....difficile et complexe tout en chassant les guêpes attirées par le plat de fruits posé sur la table de...l'arrière boutique qui semblait être pour les insectes en tout genre la promesse d'un festin hors du commun. D'ailleurs les clients se plaignaient souvent de...la présence de ces petites bêtes. Et alors que mon patron revenait vers moi pour m'apprendre entre deux railleries, comment j'aurais dû.....savoir effectuer cette réparation facile depuis des années, il tomba raide mort à mes pieds, sans doute victime d'un accident vasculaire cérébral dû au stress d'avoir un employé aussi peu fiable que moi, mais je n'y fis pas vraiment attention.(Fini par Pat0212)

    Les hommes devraient écouter plus souvent leur femmes car elles ont plus de sagesse quand il s'agit de...se projeter dans l'avenir. Et après une nuittranquille, il leur serait aussi plus facile de... (Contribution n°2 Badpx)


     Il faut apprendre à reconnaître le mode opératoire des assassins pour avoir une chance de... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)

    Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ... (Contribution n°1 Tchouk-tchouk-nougat)
    badpx le 28 juillet 2019
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    (..)

    Bonne journée malgré la canicule
    badpx   Je vois que tu n'as plus de faveur, mais toujours de bonnes idées, je te délègue la tâche de proposer la prochaine pour moi.

    (...)


    Pour la faveur, merci Pat0212  !
    Je vais prendre le temps d'y réfléchir un peu


    Après réflexion, je propose la faveur suivante à la place de Pat0212
    +2 points à la validation (pour le valideur uniquement) des mots de exactement 8 lettres - sous la forme trouvée dans la citation
    tchouk-tchouk-nougat le 28 juillet 2019
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    Ah mais non je me suis trompée c'est année que je voulais dire (mauvaise foi+++)... le post corrigé :

    Je valide PERSONNE avec Elle s`appelait Sarah (BD)  de Horne et Bresson
    ma critique

    "-Personne ne se souvient des enfants du Vel' d'Hiv'"
    -Ca sera peut-être différent cette année...
    -Ca n'intéresse plus personne!"

    et je propose ANNÉE 

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : Chaque personne est différente : la fée BA aime le chocolat de fin d'année tandis que le diablotin Jamik préfère ...

    points : 1+ 1mot du mois
    + 2 faveur de la citation
    +1phrase de validation
    total 5 points


    Bonjour tchouk-tchouk-nougat ,

    Tu as déjà proposé Année le 11/07, validé par Pat0212
    Peux tu proposer un autre mot ?  

    Pour mémoire, la liste complète des mots se trouve sur le fichier de suivi, sur la feuille "01-Liste de mots"


    Décidément... je suis pas douée par moment... désolée Pat
    Du coup je propose INTERESSER qui est toujours dans la citation et je ne l'ai pas vu dans le fichier pourtant il me disait plus qqch chose que année comme quoi la mémoire...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}