AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 08 avril 2021
    Et notre fantôme préféré a résolu l'enquête en secret ?
    On voit la forme du carnet de notes sous le pilou pilou 
    CallieTourneLesPages le 08 avril 2021
    Phoenicia a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Coucou,

    Une autre enquête en échange d'un indice collectif Le dernier bain de Gwenaele Robert   
     

     
      Phoenicia va finir par épuiser sa liste d'indices

    Bonne soirée



    Il semblerait qu'il n'en reste plus beaucoup effectivement. ^^

    Voici le 10 : Des prélèvements ont été faits dans l'assiette de la victime

    Bon lui, j'avoue, il n'apporte plus grand chose^^

    Il permet de fixer le lieu  quand je vous dis que j'en dis trop
    Tinaju le 09 avril 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Et notre fantôme préféré a résolu l'enquête en secret ?
    On voit la forme du carnet de notes sous le pilou pilou 


    Autant pour les enquêtes précédentes j'avais une idée, autant pour celle-ci, je n'ai pas du tout cherché... En plus, je n'ai pas les indices comme vous au cours des lectures.

    Mais c'est bien comme ça, je pourrais apprécier la révélation finale dans toute sa splendeur.

    Et pour tout dire, j'attends avec beaucoup d'impatience maintenant.
    Phoenicia le 10 avril 2021
    C'est de nouveau moi!


    Les mystères de Rome, tome 13 : Le triomphe de César  de Steven Saylor (mon avis)
    me permet de soupçonner le Révérend Green que je donne à VALENTYNE  
    Le poignard et la nature ne peut être donné à personne.
    VALENTYNE le 14 avril 2021
    Phoenicia a dit :

    C'est de nouveau moi!


    Les mystères de Rome, tome 13 : Le triomphe de César  de Steven Saylor (mon avis)
    me permet de soupçonner le Révérend Green que je donne à VALENTYNE  
    Le poignard et la nature ne peut être donné à personne.

    Merci Phoenicia
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2021
    Bonsoir,

    J'ai un autre roman à proposer mais je vois qu'on est à la date échéance. 


    L'assassin à la pomme verte de Christophe Carlier 

    Dernier enquête pour la forme

    Je soupçonne le Pr Plum avec une arme tranchante dans la chambre d'hotel (mince il n'y a plus chambre)

    Merci Phoenicia 
    Phoenicia le 15 avril 2021
    Effectivement, on est à la date. CallieTourneLesPages  comme tu étais la 1ere à découvrir l'énigme, je te laisse l'annoncer? ;)
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2021
    Ok

    Qui ?
    Nurse White
    Miss Scarlett 
    Où ?
    Salle de réception 
    Comment ?
    Par empoisonnement
    Pourquoi ?
    Nurse White a des principes. Attention à qui y déroge ! 


    Nurse Whitea empoisonnéMiss Scarlettdans la salle de réception.
    Nurse White a des valeurs morales attention à ceux qui y dérogent. 
    Miss Scarlett mettait en péril la carrière du bon Dr Black en menaçant de révéler à sa femme tout sur leur liaison. 


    Phoenicia dit que j'extrapole mais je ne fais que lire le tableau des personnalité 

    Merci à toutes ! On a passé de bons moments autour des enquêtes cluedo de Phoenicia. Le challenge a commencé au premier confinement il finit au 3e confinement. J'espère que s'il reprend ça sera pour d'autres raisons, parce que les restrictions il y en a marre.

    Merci Phoenicia pour cette super idée ! Et bravo pour le talent de création et le temps de gestion.
    A très vite sur d'autres challenges. 
    Phoenicia le 15 avril 2021
    Oui ce n'est pas une histoire de carrière, le Dr Black n'est pas marié. Il est fiancé à Miss Grey, que Nurse White a pris sous son aile. Une jeune fille respectable. Sauf que Miss Scarlet débarque et fait tourner la tête au Dr Black^^ :)
    Phoenicia le 15 avril 2021
    C'est vrai, je l'avais lancé au 1er confinement? xd je ne m'en rappelais même plus. :) En tout cas j'ai été ravie de partager avec vous ce petit bout d'imagination. Je le redis à qui veut le reprendre, je suis! :)
    MaggyM le 15 avril 2021

    J'étais vraiment dans les choux (j'avais carrément éliminé les deux armes liées à l'empoisonnement ).
    Encore bravo CallieTourneLesPages  pour ta perspicacité !


    Et merci Phoenicia  pour les bons moments.


    A bientôt, sur d'autres challenges !
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2021
    Phoenicia a dit :

    Oui ce n'est pas une histoire de carrière, le Dr Black n'est pas marié. Il est fiancé à Miss Grey, que Nurse White a pris sous son aile. Une jeune fille respectable. Sauf que Miss Scarlet débarque et fait tourner la tête au Dr Black^^ :)

    Ah ! Il est fiancé à Miss Grey. C'est pour ça qu'elle est partout dans les indices. Ben tu vois j'avais pas tout compris. Il faut recommencer 
    Phoenicia le 15 avril 2021
    Oui c'était pour ça. J'avais bon espoir que tu rectifies ton mobile mais non XD

    Ahah, ça ne prend pas! :) Place aux autres. :)
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2021
    Phoenicia a dit :

    Oui c'était pour ça. J'avais bon espoir que tu rectifies ton mobile mais non XD

    Ahah, ça ne prend pas! :) Place aux autres. :)


    Oh j'avais pas compris. Tu m'as dit la fin est inutile. Tu aurais du me dire de chercher plus. 
    Mais du coup je ne suis pas la gagnante. Qui a répondu après moi ? Elle avait peut-être mieux compris que moi
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2021
    C'est Laehb80  !
     En fait je n'avais pas tout trouvé  et toi ?
    Phoenicia le 15 avril 2021
    Non parce que ce qui prime ce sont les 4 éléments. Mais  la 2e est Laehb80
    Tinaju le 15 avril 2021


    En tant que fantôme du Cluedo, j'ai été ravie de participer à toutes ces cessions depuis le début du confinement.


    C'était une super idée et un challenge très convivial où il faisait bon venir poster. Merci Phoenicia  

    J'adresse toutes mes félicitations à tous nos détectives, Hercule Poirot n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée.

    Un bravo particulier à CallieTourneLesPages  qui a été la 1ere a levé le voile et à Laehb80  qui n'était pas loin derrière.

    Si l'une d'entre vous se sent assez de courage pour relancer une partie, pas de doute, je reviendrais la hanter avec plaisir !
    Laehb80 le 15 avril 2021
    Merci ! Vraiment chapeau pour toute cette créativité. J'ai adoré participer à ce challenge remue méninges 
    Ptitmousse le 15 avril 2021
    Coucou !
    Bon, j'avais tout sauf peut-être le mobile à affiner un peu ! Mais comme je l'avais dit, pas de morts dans mes lectures pour valider...
    Bravo Phoenicia ! Quelle imagination tu as eu !
    A bientôt à toutes sur d'autres fils...
    VALENTYNE le 17 avril 2021
    Merci pour cette énigme :-) 
    je n’ai pas réussi à être suffisamment  concentrée pour trouver l'énigme (trop de boulot) mais j’ai adoré l’ambIance :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}