| SabiSab28 le 24 septembre 2021 Liste des items :
DEPART
1 -Shifumi : un livre choisi au hasard dans ta PAL
2 -Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard
3 -Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur
4 -Jeu de l'oie : Avance du même nombre
5 -Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français
6 -Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 1
7 -Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre ou sur la couverture
8 -Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard
9 -Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult
10 - Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix
11 -Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
12 -La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture
13 -Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)
14 -Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger
15 -Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture
16 -Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)
17 -Bingo : Une image, un thème --> rende-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé
18 -Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
19 -Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)
20 -Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...
21 -Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre
22 -Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
23 -7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)
24 -Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre
25 -Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture
26 -Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lues par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescend à 0)
27 -Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix
28 -Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
29 -Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique
30 -Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
31 -Solitaire : un seul mot pour titre
32 -Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble
33 -Pieges : Si un joueur tombe sur cette case, tout le monde recule de 4 cases
34 -Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41
35 -Les aventuriers du rail : Lire un livre écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)
36 -La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle
37 -Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture
38 -Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire
39 -Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre
40 -Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )
41 -Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix
42 -Jeu de l'oie : Avancez du même nombre
43 -Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre
44 -Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté
45 -Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre
46 -Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL
47 -Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)
48 -Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !
49 -Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre
50 -Feelings : Une emotion dans le titre : le nom commun ou l'adjectif sont acceptés |