AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Malavella le 28 octobre 2020
    J'ai vu que Dans le scriptorium   de Paul Auster   se trouve dans la sélection de MC jeunes-jeunes adultes de novembre 2020. Ce livre est écrit pour les adultes, style post-moderne, donc pas des plus faciles. L'éditeur a-t-il vraiment voulu proposer ce livre aux jeunes adultes ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur.
    Ou alors, il s'agit d'une édition spéciale faite pour les jeunes, ça se pourrait, mais on ne le voit pas dans le texte qui présente le livre.
    DelD le 21 décembre 2020
    Si on se réfère à son site, il ne me semble pas que l'éditeur visait un jeune public. Après avoir lu le livre, que j'ai reçu par la Masse Critique, je confirme : ni les illustrations, ni le propos ne me semblent destinés à un lectorat particulièrement jeune. A tous les adultes, jeunes ou vieux, oui. En tout cas sûrement pas aux enfants qui à mon avis mourraient d'ennui !
    osmlunettes le 21 décembre 2020
    Je viens de publier ma critique sur le livre Espérance - Résistance   de Juliette Keating. N'hésitez pas à commenter et à visiter mon Instagram (osmlunettes). A très bientôt pour une nouvelle Masse critique je l'espère. Florence

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}