AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 10 octobre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Voici les sorties Fantasy de ce mois d’octobre en France :

    Sorties prévues le 1 octobre 2018 :

    R.A. Salvatore - L'Intégrale de Robert Anthony Salvatore
    Richard Morgan - L'Intégrale de Richard Morgan
    Robert E. Howard - L'Intégrale de Robert E. Howard
    Terry Goodkind - L'Intégrale de Terry Goodkind
    Joe Abercrombie - L'Intégrale de Joe Abercrombie
    Brent Weeks - L'Intégrale de Brent Weeks
    Robert Jordan - L'Intégrale de Robert Jordan

    Sorties prévues le 3 octobre 2018 :

    Terremer - Intégrale de Ursula Le Guin
    Mushoku Tensei, tome 8 de Rifujin Na Magonote et Yuka Fujikawa

    Sorties prévues le 4 octobre 2018 :

    Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend
    La Dynastie des Dents-de-Lion, Tome 1 : La Grâce des Rois de Ken Liu
    Dictionnaire de la fantasy de Anne Besson

    Sorties prévues le 10 octobre :

    Goldfish, tome 1 de Nobi Nobi!
    Edens Zero, Tome 1 de Hiro Mashima
    Les Chroniques de Sorohar - Le cycle de la Triade Pourpre, tome 1: Tempus Fugit de Keliane Ravencroft

    Sorties prévues le 12 octobre 2018 :

    Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor, tome 8 : Le Maître de justice de Xavier Dorison, Mathieu Mariolle et Frédéric Vignaux

    Sorties prévues le 17 octobre 2018 :

    Troie - L'Intégrale de David Gemmell
    Soleri, Tome 1 : L'Empire des Soleri de Michael Johnston
    Les Rois déchus, Tome 2 : Les Effroyables de Gail Z. Martin
    Comment écrire de la Fantasy et de la Science-fiction de Orson Scott Card
    Sorceleur, Tome 0.5 : La Route d'où l'on ne revient pas de Andrzej Sapkowsky
    Sorceleur, Tome 2 : Le Lionceau de Cintra de Andrzej Sapkowsky

    Sorties prévues le 18 octobre 2018 :

    Fandom de Anna Day

    Sorties prévues le 19 octobre 2018 :

    Alpha, Tome 3 : L'alliance funeste de Gwen Wood
    Sword Art Online : Girls' Ops, Tome 4 (Manga) de Reki Kawahara

    Sorties prévues le 24 octobre 2018 :

    The Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous Magic de Leigh Bardugo
    Brigands et Dragons, Tome 1 : Dans la gueule du dragon de Sébastien Girner, Galaad, Jeff Powel
    Nains, tome 12 : Kardum du Talion de Nicolas Jarry, Stéphane Créty
    Les Chroniques de Sorohar - Le cycle de la Triade Pourpre, tome 1: Tempus Fugit de Keliane Ravencroft
    Orcs & Gobelins, tome 5 : La Poisse de Olivier Peru, Stefano Martino
    L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur (doublon) de Joseph Delanay
    Elfes, tome 22 : Le Gardien des Racines de Nicolas Jarry, Gianluca Maloni
    Le Chant des Ronces de Leigh Dardugo
    Les Arcanes du Midi-Minuit tome 14 : L'Affaire des Rois, épisode 1 de Cyril Trichet et Jean-Charles Gaudin

    Sorties prévues le 26 octobre 2018 :

    Freaks' Squeele - Funérailles, tome 5 : Bring the kids home de Florent Maudoux

    Sorties prévues le 31 octobre 2018 :

    Winterhouse, Tome 1 de Ben Guterson

    Si vous connaissez d’autres sorties Fantasy susceptible de sortir ce mois-ci ou des changements de dates, n’hésitez pas à en faire part, je le rajouterai ou changerai volontiers !

    Alors bonne lecture !📚
    ajc2ht le 16 octobre 2018
    Rebonsoir !

    Pour moi, LA sortie du mois en Fantasy, c'est le 10e tome de Wollodrïn ! Excellente BD de Chauvel et Lereculey.

    Cette saga commence avec un tome 0, "7 voleurs", de la 1re saison de la série "7", chez Delcourt.

    Etant donné le succès de l'album, s'en est suivi la parution de 5 diptyques qui, de prime abord, ne semblent pas avoir de liens les uns avec les autres. Jusqu'à ce que tout ce beau monde soit rassemblé pour une conclusion... que j'attends de lire avec impatience !

    Ma petite critique de Wollodrïn : https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Wollodrin-tome-1--Le-matin-des-cendres/222380/critiques/1695614

    Pour ceux qui n'auraient lu aucun des albums de la série "7", voici mon top 5 (je sais, je déborde un peu) :
    - 7 missionnaires (le meilleur des 21 tomes parus, par Alain Ayroles ["De cape et de crocs", "Garulfo" etc] et Luigi Critone) ;
    - 7 voleurs (+ la série "Wollodrïn) ;
    - 7 pistoleros ;
    - 7 détectives (+ la série "Détectives");
    - 7 nains (le plus drôle : normal, c'est Wilfrid Lupano, avec un superbe dessin de Roberto Ali).

    Bonnes lectures !

    Sousunepluiedemots le 17 octobre 2018
    Merci pour toutes ces informations !☺️
    Personnellement, je ne connais pas du tout, il faut dire que je lis très peu de BD, bien sûr ça ne m’empêche pas d’aimer !☺️
    ajc2ht le 17 octobre 2018
    L'avantage des BD, c'est que ça se lit plus vite qu'un roman. Lorsqu'on a peu de temps, c'est idéal.
    Et puis, il y a l'image comme support à l'imagination.
    Certaines BD sont de vraies œuvres d'art...
    Sousunepluiedemots le 17 octobre 2018
    Oui, tu as tout à fait raison !☺️
    Cer45Rt le 21 octobre 2018
    ajc2ht a dit :

    L'avantage des BD, c'est que ça se lit plus vite qu'un roman. Lorsqu'on a peu de temps, c'est idéal.
    Et puis, il y a l'image comme support à l'imagination.
    Certaines BD sont de vraies œuvres d'art...


    Pour l'imagination, je préfère quand même le roman, la nouvelle et le théâtre… L'imagination y est plus libre ! Après, c'est vrai que c'est bien aussi, la BD… Ca a d'autres avantages !
    ajc2ht le 21 octobre 2018
    Bonjour à tous,

    J'ai terminé de lire le 10e tome de Wollodrïn, tant attendu.
    Bien mais...

    Mon avis ici :
    https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Wollodrin-Tome-10--Les-Derniers-Heros-22/1066767/critiques/1729584

    Bon dimanche !
    Sousunepluiedemots le 21 octobre 2018
    Cer45Rt a dit :

    ajc2ht a dit :


    L'avantage des BD, c'est que ça se lit plus vite qu'un roman. Lorsqu'on a peu de temps, c'est idéal.
    Et puis, il y a l'image comme support à l'imagination.
    Certaines BD sont de vraies œuvres d'art...



    Pour l'imagination, je préfère quand même le roman, la nouvelle et le théâtre… L'imagination y est plus libre ! Après, c'est vrai que c'est bien aussi, la BD… Ca a d'autres avantages !

    C’est vrai que la BD et le roman sont semblables mais différents à la fois, chacun apporte quelque chose !☺️
    Sousunepluiedemots le 21 octobre 2018
    ajc2ht a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé de lire le 10e tome de Wollodrïn, tant attendu.
    Bien mais...

    Mon avis ici :
    https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Wollodrin-Tome-10--Les-Derniers-Heros-22/1066767/critiques/1729584

    Bon dimanche !


    Bonjour Azaël !🤗

    Merci de partager ton avis sur le groupe !☺️
    Pourquoi ne créerais-tu pas une conversation à ce sujet pour que tout le monde puisse le voir dans le dossier « Questions, avis, impressions... » ? ☺️

    Bon dimanche à toi aussi et bonne lecture !📚
    Lovehorse le 22 octobre 2018
    Bonsoir,

    J'ai récemment découvert un roman sorti en septembre qui a l'air vraiment pas mal. C'est le tome 1 d'une saga: Terre de brume: Le sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder (Voici sa page).
    Sinon, je me laisserai bien tenter par Fandom, de Anna Day.

     Voila voila! 😊
    Sousunepluiedemots le 22 octobre 2018
    (Re)bonsoir !🤗

    Je te remercie pour ton partage, le livre Terre de brume, tome 1 : Le sanctuaire des Dieux   a l’air pas mal !☺️
    N’hésite pas à le partager au groupe lorsque tu l’auras terminé, je suis curieuse d’en savoir plus !☺️

    Bonne lecture !📚
    Lovehorse le 22 octobre 2018
    De rien. Je l'ai acheté récemment mais du coup avec la masse critique je ne le lirai pas tout suite, mais je le partagerai dès que possible 😊
    Sousunepluiedemots le 22 octobre 2018
    Je comprends, moi aussi je freine mes lectures pour la masse critique !☺️
    A quelle date vont-ils te l’envoyer ?☺️
    Lovehorse le 22 octobre 2018
    Il y a quelques jours c'était prévu pour le 26/10, je viens de re-regarder, et ce serait le 23/10. Et toi?
    Sousunepluiedemots le 23 octobre 2018
    Heureusement que tu m’as parlé d’un changement car je n’avais pas vu qu’ils avaient donné une nouvelle date ! Moi aussi c’était prévu pour le 26/10 mais il l’aurait envoyé ce 19 ! J’attends de voir s’ils ne se sont pas trompés !☺️
    Lovehorse le 23 octobre 2018
    Oui, mais heureusement que tu m'as demandé, je ne m'en étais pas rendu compte non plus 😊
    Sousunepluiedemots le 23 octobre 2018
    Ça y est, je viens de le recevoir ce matin !☺️ Je ne m’attendais pas à l’avoir si tôt ! Je sais ce que je vais lire ce soir !😁
    Heureusement qu’on en a parlé car ça nous a permis de vérifier nos dates !☺️
    Lovehorse le 23 octobre 2018
    Ok. C'est vrai qu'il arrive vite. Normalement le mien a été envoyé aujourd'hui. 
    Oui c'est vrai 🙂
    Sousunepluiedemots le 23 octobre 2018
    Tu devrais vite le recevoir normalement !☺️

    Bonne lecture !📚
    Lovehorse le 23 octobre 2018
    ok, merci à toi aussi 😊

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}