AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


La bibliothèque idéale de mon bébé - de 1 an à 2 ans
Liste créée par Nadouch le 11/06/2020
10 livres.

On continue la découverte livresque avec des livres testés et approuvés par Anna (et ses parents !).



1. Dans sa maison, un grand cerf
Thierry Dedieu
4.13★ (42)

Ah, le grand cerf... on ne s'en lasse pas ! Décidément cette collection fonctionne très très bien avec bébé (en même temps, elle est faite pour...). Ce titre est très facile à chanter, on peut également mimer la comptine. Les illustrations simplissimes marchent du tonnerre ! Un coup de cœur de bébé à 1 an environ (mais à découvrir avant sans problème !).
2. Coucou le chien
Marie-Hélène Place
4.15★ (34)

La rencontre avec Bébé Balthazar s'apparente au coup de foudre : côté bébé, on aime prononcer ce nom rigolo en sonorités, on aime aussi partager ses aventures avec son ours Pépin. Un petit format cartonné aux coins arrondis qui peut très bien être confié aux petites mains de bébé ! Côté maman, on apprécie les illustrations si douces, la simplicité du texte, la sobriété... Dès 1 an (voire avant !).
3. La couleur du ciel
Marie-Hélène Place
4.21★ (28)

Encore Bébé Balthazar, peut-être mon préféré pour le moment. Une petite histoire toute douce qui permet de découvrir les couleurs, en pleine nature. Poétique et mignon. Dès 1 an (voire avant !).
4. Petit renard
Julie Lardon
4.56★ (15)

Petit renard part explorer le monde, mais revient vite dormir vers sa maman... Beaucoup de douceur dans les illustrations, et de concision dans le texte. Un petit album cartonné tout simple et adorable, à lire le soir avant de se coucher. Testé et adoré dès 18 mois.
5. Les trois petits cochons
Attilio
4.25★ (13)

Voici une version du conte des Trois petits cochons adaptée aux tout-petits. Les illustrations sont simples mais très réussies et futées. Le texte est suffisant pour les plus jeunes, et pour comprendre l'histoire. Un format cartonné très costaud et agréable. Une super découverte avec ma fille, dès ses 15 mois. Raconté en boucle depuis !
6. Le petit tout petit hibou
Lerryn Korda
3.21★ (14)

Le petit tout petit hibou vit dans la grande très grande forêt. Sa maman est partie chercher à manger et, très vite, il se sent seul... Les animaux de la forêt entendent ses pleurs et vont tout faire pour le distraire en attendant le retour de sa maman... Un joli petit album sur la séparation (même de courte durée). Il a beaucoup plu à ma fille dès ses 18 mois.
7. Promenade sous les étoiles
Emmanuel Varle
4.38★ (26)

Encore une jolie réussite dans cette collection Petit Nathan. Un petit format cartonné avec des tirettes pour faire apparaître ou disparaître les étoiles, allumer ou éteindre les lumières derrière les fenêtres, etc... Tout simple mais totalement poétique et magique pour le tout-petit. Découvert avec ma fille à 18 mois, mais peut être apprécié bien avant (6 mois !).
8. La boule de neige
Giuliano Ferri
4.06★ (15)

La boule de neige grossit, grossit, grossit... Mais il faut être plusieurs pour la faire rouler, et plusieurs aussi pour faire un bonhomme de neige quand la boule aura explosé ! Avec un petit trou qui grandit et matérialise la boule de neige, cet album petit format cartonné joue sur le visuel et le toucher pour parler de l'hiver de façon simple et ludique.Dès 18 mois.
9. Pourquoi si pressés ?
Thomas Müller
3.09★ (20)

A première vue, rien de passionnant dans cet album qui fait défiler tout un tas de véhicules aux noms de plus en plus recherchés. Mais, contre toute attente, il plaît énormément à ma fille (testé et approuvé à 18 mois). Un vocabulaire rare (ce qui est plaisant), des illustrations rigolotes (les conducteurs sont des animaux aux visages fort sympathiques), un côté totalement désuet en font un livre surprenant sur lequel je n'aurais pas misé, et pourtant...
10. Voilà l'hiver
Pauline Kalioujni
3.82★ (35)

Véritable ode à l'hiver, mais aussi à la magie et à la poésie. cet album aux allures un peu austères (du rouge, du noir, du blanc) est en fait très efficace : l'enfant ne peut s'empêcher de le toucher, on dirait qu'il est velouté, c'est assez merveilleux. Très onirique dans le texte, assez intemporel aussi, une très jolie découverte faite avec ma fille dès ses 18 mois.
Commenter  J’apprécie          30

Ils ont apprécié cette liste




{* *}