EAN : 978B0BW9VGJR3
Rival (09/03/2023)
4.08/5   33 notes
- Assurez-vous d'être en retard au boulot (souvent)
- Venez-en aux mains avec les clients (au moins une fois par semaine)
- Séduisez le frère de la mariée (sans aucune subtilité)
- Faites-vous une couleur (de préférence très voyante)
- Traînez avec votre ex (le pire que vous ayez sous la main)
- Rendez-vous à la cérémonie en pyjama (le pilou pilou)
- Égarez les alliances (indispensable)

« Comment saccager le m... >Voir plus
Que lire après Comment saccager le mariage de son boss en 7 leçonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

J'ai mis du temps entre la réception de ce livre et sa lecture et je le regrette, parce que cette romance est très réussie. Premièrement, l'héroïne est tout sauf une nunuche : elle exerce un métier (serveuse) qui déplaît fortement à ses parents, mais au moins, la rend indépendante. Elle ne se laisse pas faire par les clients machos ras-des-pâquerettes, ce qui entraîne des bagarres fréquentes, et fait que son visage ne correspond pas toujours à ce que l'on attend d'un visage féminin, encore moins du visage d'une personne invitée au mariage de son patron. Finalement, on le verra très peu, le pauvre, parce qu'il n'y est pour rien dans cette histoire, il file le parfait amour avec sa fiancée, il n'y est pour rien si le frère de celle-ci, de retour de l'Antartique, tape dans l'oeil de notre héroïne, Edwige, qui doit continuellement supporter les remarques de fan d'Harry Potter (oui, Edwige, comme la chouette). Seulement…. Edwige a aussi un ex. C'est récent. Très très récent. Leur rupture fut plus fracassante, et aura des conséquences pour l'ex (quand on fait n'importe quoi, et pas seulement en amour, il faut assumer), pour Edwige, et pour le mariage de son boss.
C'est à une intrigue enlevée, pleine de rebondissement que nous assisterons. En revanche, ne cherchez pas de leçons de morale, parce que l'amour n'a pas grand chose à faire avec. Cela ne signifie pas forcément que l'on est prêt à tout accepter au nom de l'amour, cela ne signifie pas non plus qu'au nom d'un orgueil mal placé, d'une susceptibilité, l'on doive renoncer à celui-ci. Je ne dis pas qu'Edwige devrait devenir conseillère conjugale, je dis simplement qu'elle a acquis suffisamment de maturité pour aider les autres à débrouiller leurs affaires de coeur. Combien de temps gardera-t-elle ce détachement et cette maturité ? Ceci est une autre question.
Merci aux éditions Rival et à Netgalley pour ce partenariat.
J'ai lu ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch !
Non je plaisante, mais il y'a quelques références à Harry Potter dans ce livre et j'étais obligée de le placer.
Cela dit je l'ai lu en quelques heures, car l'écriture est dynamique à l'image d'Edwige, le personnage principal du livre.
L'histoire se passe à Pau et je connais pas mal cette ville puisque je vivais pas loin, il y a encore peu de temps. Je sélectionne mes lectures dans le but de m'évader et que rien ne puisse me rappeler mon quotidien et j'avoue j'ai toujours une appréhension avec les auteur(e)s francophones et les histoires bien plantées en France. Je crains d'y lire des choses que je qualifierais de « bien françaises » sans trop vraiment savoir ce que je classe là-dedans. C'est surtout un ressenti (sauf pour un roman lu il y a un bout de temps avec le héros qui va acheter sa baguette, et se mange un bon morceau de fromage après. En fait je pense que je suis allergique aux choses un peu prosaïques dans les romans). Là ça n'a pas été le cas ! Vous pouvez relâcher votre respiration 😂
C'est un roman de la bonne humeur et à l'humour efficace. Nous suivons les aventures d'Edwige, un personnage vraiment peu conventionnel. Pour une introvertie comme moi qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, j'aurais pu passer totalement à côté d'Edwige et de son caractère, mais en fait j'ai totalement adhéré. Elle est forte et indépendante. Elle a la langue bien acérée. Elle parle sans réfléchir parfois. Elle se met dans des situations épouvantables. Mais son point fort c'est sa capacité à rire d'elle. L'autodérision est un de ses atouts et elle cache également un grand coeur, de l'humilité et reconnaît ses faiblesses et ses défauts. Elle ne tombe jamais dans le travers des héroïnes baddass c'est à dire la vulgarité, et même si parfois, elle exagère clairement on ne lui en veut pas car elle reconnaît volontiers ses erreurs.
C'est un personnage qui invite presque à l'introspection.
Je crois que c'est la première fois où du moins une des rares fois où l'héroïne surpasse à mes yeux les personnages masculins qui gravitent autour d'elle. Que ce soit Léo ou Dylan, tels que les dépeignait l'auteur je n'avais de préférence ni pour l'un ni pour l'autre. Dylan le musicien sans ses travers et ses petits à côté peut-être.
Tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'Edwige ont leur importance et leur rôle à jouer dans l'histoire.
L'écriture est dynamique, fluide comme la pâte à crêpe. L'auteur nous accorde une pause autour de 20 -25% du roman, et après c'est un rythme soutenu et vous ne comprenez pas pourquoi vous arrivez déjà à la fin.
J'avais toutes les références aux clins d'oeil disséminés par l'auteur sauf celles sur la musique puisque mes goûts sont à l'opposé 😁
Une lecture vraiment cool, détente, humour, amitié, un peu loufoque aussi parfois ! Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là. Il y a même une petite enquête, des rebondissements, une intrigue et un final bien mené.
Ce n'est pas un coup de coeur parce que la fin m'a totalement prise au dépourvu et c'est tout ce que je peux vous dire. Quand on pause le livre et qu'on y réfléchit on comprend car c'est une fin dans la logique d'Edwige et en adéquation avec ses valeurs, mais moi je geignais : non non non dans ma tête 😭
Une excellente lecture. Une plume à découvrir. de l'humour. Des répliques mordantes. Un boost pour le moral en ce début d'année.
Livre lu avec l'abonnement Kindle.
Pour commencer, je découvre que c'est un homme qui a écrit ce roman. Un homme qui écrit de la romance : j'aime beaucoup ! Merci 🙂

Après, ce n'était pas désagréable à lire, mais je n'en garderai pas grand chose malheureusement. Et puis, il y a un certain nombre de défauts à mon sens :

* Déjà, Edwige m'a assez rapidement agacée. Dans son comportement principalement mais aussi ses interventions.

* Ensuite, c'était un peu étrange car au quatrième chapitre, je ne voyais toujours pas quand l'histoire de mariage du boss allait arriver... L'action met du temps à démarrer. Pendant un bon quart, on se demande quelle va être l'intrigue.
Bref, départ moyen.

* Je pense que le titre est fort mal trouvé ; enfin, disons qu'il porte à confusion. Parce que, je vous le dis, il n'est pas du tout question d'une romance entre la fille de la couverture et son boss. Mais alors, pas du tout !

* La fin était très inattendue, surtout pour une romance. Cela a eu l'avantage de me surprendre, c'est certain ! Mais, très subjectivement bien sûr, cela m'a déçue...

Dommage... :/ Cela fait vraiment trop de points négatifs pour un plaisir de lecture qui ne les rattrape pas du tout.

#Commentsaccagerlemariagedesonbossen7leçons #NetGalleyFrance
Totalement déjantée !
Une romance complétement anticonformiste qui fait travailler les zygomatiques comme jamais, Comment saccager le mariage de mon boss en 7 leçons, dont Edwige est l'héroïne survoltée, est une lecture à ne pas louper.

Commençons avec le tour d'horizon des personnages : nous avons l'héroïne gaffeuse à souhait, mignonne, sympathique mais aussi fonceuse et irréfléchie, immature mais adorable, carrément décalée et à moitié barge mais terriblement attachante.
Vient l'ex petit copain, un bad boy musicien, véritable cliché du mec beau comme un Dieu et bête comme ses pieds.
Le mec parfait sous tous les aspects, tellement parfait même que cela en devient limite flippant.
Son ex à lui, gentille, mignonne, compréhensive, tellement adorable qu'on a qu'une envie : la baffer !
On a aussi la bonne copine, toujours présente, toujours à l'écoute et de bons conseils. Et n'oublions pas le patron ! Sexy et charmeur, présent et bienveillant.
En bref, un condensé de stéréotypes auquel on s'attend dans ce type de comédie romantique, mais force est de constater qu'on les attend tous et qu'ils nous régalent par leurs interactions pleines de fougue, de piques et de mordants.

Parlons maintenant de l'intrigue, ou plutôt de cette succession de gag et quiproquo tous dignes d'un Gaston Lagaffe dans ses grands jours doublé d'une Bridget Jones.
Si le suspense et le synopsis sont assez bateau, les rebondissements et situations tous plus rocambolesques les uns que les autres rendent le récit attractif et inattendu. On ne peut jamais savoir quelle sera la prochaine farce lorsqu'on aura tourné la page suivante. On est systématiquement surpris et entrainé dans ce rythme endiablé que sont les embrouilles d'Edwige. Il faut dire que cette nana est un aimant à ennuis ! Elle les attire et les collectionne.
Une chose est certaine : on ne s'ennuie pas un seul instant.

Terminons par le gros point positif de ce roman : Son humour décapant. Présent absolument tout du long de l'ouvrage, que cela soit à travers le caractère volcanique de son héroïne, les dialogues tordants ou encore les scènes complétement surréalistes, on rit encore et toujours.
Personnellement je me suis régalée et j'ai énormément ricané. J'ai pris ce livre comme un moment hors du temps, une bulle de détente pure. Cela ne va pas voler bien haut, cela ne va pas émouvoir ou faire réfléchir, non. Mais on va rigoler un bon coup, se taper les côtes et finir avec le sourire.
Et franchement c'est déjà pas mal !

Venez découvrir l'univers complétement ubuesque d'Edwige !
Pas sûre que votre vessie vous remercie par contre :p
Edwige est une jeune femme moderne. Et quand elle découvre que son copain la trompe, elle voit rouge. Mais la décision de le quitter en fanfare va l'entrainer dans une suite de situations plus périlleuses les unes que les autres.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Vraiment beaucoup. Edwige est vraiment une chouette fille avec un caractère de cochon, mais un grand coeur. Difficile de ne pas s'attacher à elle. Les situations cocasses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir et l'on s'amuse beaucoup.
Le style est enlevé, l'intrigue sans temps mort et les personnages qui gravitent autour de l'héroïne vont du boulet fini au mec trop parfait pour être honnête (encore que si, en fait). On ne s'ennuie pas une minute.
J'ai vraiment été surprise par la fin. C'est culotté d'avoir fait ce choix et le pari est gagné, parce que çà nous offre une conclusion originale, loin des clichés du genre.
Bravo à Kenneth McAllow d'avoir aussi bien réussi son héroïne et de m'avoir permis de passer un aussi bon moment.

Si vous me posiez la question aujourd'hui sur les raisons qui m'avaient poussée à sortir avec Dylan, cela ressemblerait à ça: il était grand, musclé, guitariste et mignon. Et sur le plan intellectuel ? Il était vraiment très très mignon.
- Ne vous inquiétez pas, vous finirez par tomber sur le bon. Restez juste vous-même.
– Chiante et râleuse?
- Drôle et intelligente. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir quelques années de moins.
- Mauvaise idée. Vous n'êtes pas mon genre. Pas assez con.
Il farfouillait toujours dans son sac, m'offrant une vue agréable sur son postérieur athlétique, à peine caché par son simple apparat. En termes de réchauffement, je commençais à avoir une idée précise de ce que pouvait ressentir notre planète.
J’abandonnai donc Daphné en milieu d’après-midi pour le rejoindre, avec une petite boule au ventre. Il avait certes insisté pour me confier les alliances, mais je me sentais malgré tout comme la responsable de leur disparition.
Estime-toi heureux, dans un Tarantino, j’aurais laissé Brioche vous dévorer