EAN : 978B0C1VYN2TC
(07/04/2023)
4.5/5   7 notes
Vous, les haters, cachés derrière vos écrans prenant plaisir à poster des commentaires méprisants, vous êtes-vous déjà demandés quelles étaient les répercussions de vos actes ?

Julian et David, deux auteurs de polar accumulant vos avis négatifs mais aussi une rage profonde à votre égard décideront de mettre un terme à toute votre animosité.

Une alliance voit le jour, une idylle glauque alimentant leur sombre vengeance, ce duo explosif f... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais une petite appréhension en lisant ce livre, déjà parce que c'est une Dark Romance et que je n'ai pas spécialement l'habitude d'en lire, mais surtout parce que c'est un MM et c'était pour moi une grande première.

@athenajacobsauteureofficiel a su encore une fois me faire chavirer grâce à sa merveilleuse plume.

⚠️🚨Je tiens à préciser que ce livre ne s'adresse pas à tous les publics. Il y a de nombreuses scènes de violences qui sont décrites à la perfection, ainsi que des scènes très très hot 🌶️🔞

Je me suis complètement laissée emporter et happer par ce livre. Il est imprévisible et intriguant à la fois. Il se lit avec une facilité déconcertante, je me suis moi même surprise à adorer ce genre littéraire. Je suis ravie d'être encore une fois sortie de ma zone de confort !

Alors oui ce livre est une dark mais derrière le carnage entreprit par Julian et David, il y a une véritable histoire, qu'elle soit de vengeance ou d'amour,elle vaut le coup d'être découverte !

J'ai adoré le personnage de David, sa sensibilité, son raisonnement, sa manière d'aimer. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Julian au fil du livre.

@athenajacobsauteureofficiel tu as vraiment une plume d'enfer ! J'adore te lire et te découvrir ! Je t'ai lu dans l'univers du dark, donc maintenant j'ai hâte de te découvrir dans un registre différent.
J'ai été captivé par ton livre et ta plume, même si certaines scènes m'ont vraiment fait grimacer 😝🫣
J'ai une telle facilité à imager ce que je lis 🤣

Honnêtement je pense que malgré tout ce sang déversé, l'histoire d'amour en ressort encore plus à mes yeux !

Un petit conseil si vous décidez de lire cette histoire ne mettez surtout pas une étoile sauf si vous souhaitez que David et Julian débarquent !⭐️
Comment vous dire que mon coeur a balancé tout le long du roman, un coup David, un coup Julian, et David a réussi à se démarquer par sa gentillesse MAIS, voilà que mon coeur a fini par basculer pour Julian !
Tu avais raison, je l'aime ce Julian, tu l'as fait à la perfection.

Ici nous retrouvons un roman complètement dingue, suite à de nombreux avis négatifs, nous allons rencontrer deux hommes, jeunes auteurs, qui vont vouloir se venger, car oui derrière un auteur il y a un coeur, et ici deux coeurs. On ressent toute la peine qu'ils éprouvent à chaque avis qu'ils découvrent.

Soyez prêt à avoir votre coeur bien accroché car ils ne passent pas par 4 chemins pour tuer leurs victimes. Attention également, ce roman n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde !! Allez voir les TW avant de vous lancer surtout.

J'ai vraiment passé un très bon moment Athena ne cesse de me surprendre avec ses romans.

Vers la fin du roman, mon coeur n'a pas cessé de battre fort, j'avais peur qu'il leur arrive quelque chose, merci pour ces coups de stress.

Et pour finir est ce qu'il faut encore que je vous dise qu'Athena est la reine de l'amour, l'histoire d'amour de David et Julian est juste magnifique.

Tu as réussi à me conquérir avec ce roman.

Je rejoins certaines filles quand elles disent que ça nous fait penser à Joe dans la série "You".

Maintenant chronique pour Julian et David :

⭐ / 5

J'ai aimé le romancier David, mais je n'ai pas du tout apprécié les romans de Julian, je trouve qu'il n'a aucun style, ses romans ne méritent pas d'être publiés et feront office de torchons chez moi.

Maintenant à nous deux Julian, je t'attends avec tout l'attirail ! Moi aussi je suis bien équipée !
COUP DE &#xNaN

🌸 Waouh ce livre est si original !
Tout d'abord je vais faire très attention à ce que j'ecris de peur des conséquences, j'ai pas envie de prendre de risques... 😅🤣
J'ai trouvé que c'était une super idée de jouer sur les critiques des lecteurs et en faire une histoire complètement barrée et sanglante ! J'ai adoré, il n'y a pas de répit, on ne passe pas par quatres chemins. Tout est calculé, maîtrisé et on embarque dans ce bain de sang avec plaisir (oui c'est glauque et bizarre mdr).

🌸 le message passé à travers cette série de meurtres est vraiment fort et très interessant. Derrière un écran, tout le monde à la critique facile, se permets de dire des choses qu'ils/elles seraient sûrement incapables d'assumer de dire en face. Mais les critiques blessent, touchent en plein coeur et peuvent détruire celui ou celle qui les reçoit. En l'occurence là concernant le métier d'auteur(es), avec ce roman on peut davantage constater que, nous de simples lecteurs qui écrivont une chronique ne prenont pas toujours de gants et "oublions" facilement que c'est ok de ne pas aimer un livre, un style d'écriture mais que c'est inacceptable de dénigrer l'auteur(e) personnellement ainsi que son travail. Car oui il/elle a passé des heures et heures, des mois, des années à trouver des idées, écrire, recorriger etc... . On se doit de respecter cela et d'être respecteux et courtois dans nos chroniques tout en restant honnête avec notre ressenti.
Avec son concept sulfureux, Critiques mortelles s'est indéniablement retrouvé dans le haut de ma PAL. Se présentant d'emblée comme une croisade contre les vilains “haters”, je m'attendais à un bouquin pas forcément des plus fins ni brillants, mais au moins brûlant.
Eh bien, Athéna Jacob's m'a en réalité surprise.
En effet, si le récit présente bel et bien une critique du milieu écrivaillon manquant d'introspection (pourquoi ces auteurs reçoivent-ils des critiques acerbes ? Parce que les lecteurs sont méchants, pardi !), j'ai néanmoins découvert une plume plutôt agréable.
Car, au-delà du fiel étendu dans la prose acerbe, on retrouve au milieu de ce défouloir quelques bonnes idées de langue.
Quant au récit, nous suivons David, un auteur bof-bof n'ayant pas trempé le biscuit depuis belles lurettes. “Faute de grives, on mange des merles”, dirait ma grand-mère, là où mon oncle rétorquerait plutôt qu'“un trou, c'est un trou”.
David prend donc ces conseils à la lettre et, en dépit de son hétérosexualité, termine dans les draps de Julian, un autre auteur au succès d'estime mitigé, avec lequel il met rapidement au point sa vengeance.
Se dessine alors un érotico-slasher dans lequel je ne peux qu'être déçue de ne pas trouver plus de profondeur. le rideau finit par tomber alors que nos “deux beaux gosses psychopathes” (comme les appelle leur autrice) n'ont pas évolués depuis leurs appétits nouveaux, sous une scène qui pourrait appeler à une suite.
Que dire de cette histoire extrêmement époustouflante et qui arrive à nous amener à réfléchir.
Julian et David sont des auteurs dont le genre est à l'opposé des romances culcul la praline. Et pourtant si leur plume est aussi profonde et tranchante que l'auteure, je trouve ça fantastique ! (Promis je ne dis pas cela sous la contrainte de l un deux hu hu hu)
Le sujet principal qui est englobé dans un thriller palpitant est la méchanceté des critiques qu'un lecteur(trices) ou même chroniqueurs(trices) puisse se permettre de faire sans une once d'humanité. Tout ça pour soulager leur ego qui aurait été malmené pour un sujet complètement hors sujet de la littérature ou par simple jalousie.
Un récit, certes, qui est une fiction, mais qui vous dit que ça ne peut pas devenir une réalité quand on vit a ce jour dans une société où la critique derrière un écran donne des ailes, bien qu'ils oublie qu'un être humain est derrière. Une fragilité qu'on a toute a force d'écraser sans retenue des heures ou année de travail.
Oui, on ne peut pas plaire à tout le monde. Dans ce cas, si tu n'aimes pas, tu ne critiques pas. Julian et David vont t'apprendre avec passion ce que ça peut engendrer dans la tête de certaines personnes. Bien que je n'encourage pas leur façon de faire, j'arrive malgré tout à comprendre dans leurs actes cette accumulation de blessure psychologique subit.
Une plume que je découvre par cette oeuvre qui n'importe qui devrait lire pour prendre conscience des choses qui peut arriver. Et comme dirait un acteur dans un film que j'adore : «Chaque décision entraîne une conséquence»
Un vrai coup de coeur pour cette tension et la scénariste de cet ouvrage qui tient en haleine avec une émotion explosive.

Lien : https://chronique447167899.w..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus