EAN : 978B0B69T2JMK
Les Éditions La grande vague (12/07/2022)
4.75/5   2 notes
Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël décident de s’exiler. Mais très vite, la chasse est lancée et le temps leur est compté.
C’est au prix de tous les sacrifices que le jeune couple devra affronter d’innombrables dangers afin de survivre et d’échapper à la prophétie, dont Stël est l’élément clé.

La Légende de Mygnopale a été publié en mai 2022 par les Editions de la Grande Vague. le style est agréable, fluide, dynamique: "Les jumeaux descendirent la vallée prudemment, leur inquiétude pour leurs parents n'altérait pas leur sagesse. Les chemins de montagne pouvaient être dangereux et imprévisibles, bien qu'ils les connaissaient parfaitement, ils savaient que les humeurs de la montagne pouvaient les agrémenter de toutes sortes d'obstacles et de pièges." (Page 183)..."Une heure plus tard, toujours assise, appuyée sur le rebord du bac à voile, elle s'endormit à son tour. La nuit était calme, une demi-lune éclairait faiblement le ciel. Plus haut encore, Mygnopale, la constellation des dragons, scintillait comme pour protéger le sommeil de ses enfants." (Page 199).
Thèmes: solidarité, combat pour la justice, amour., respect de la nature et de la vie en général.

Pendant sept années, Dharc et Stël, qui ont grandi ensemble, ont préparé leur fuite, afin d'échapper à Viahm aux mains d'ogre, à sa folie, à sa croyance en la prophétie du dragon de feu, dont Stël est l'élément clé. le jour venu, ils s'enfuient main dans la main, sans se retourner. Sans se douter des innombrables obstacles qu'ils devront surmonter, des dangers qu'ils devront affronter.
Ils décident de s'exiler dans un endroit secret et préservé, pourquoi pas dans la forêt de la fraîche eau, une forêt oubliée qui, l'espèrent-ils, saura les accueillir avec bienveillance? Mais sur leur route ils se retrouvent aux prises avec les trois sorciers fondateurs de la cité de Syrhune la Magnifique qu'ils maintiennent dans la paix grâce à leur magie acquise après avoir trouvé un caillou noir et brillant tombé du ciel.
Le problème est que le caillou leur a été dérobé par leur frère, le quatrième sorcier. Désireux de le récupérer, les trois sorciers envoient Dharc le récupérer en les propulsant dans les sous-bois de l'ancien monde grâce à une passerelle magique. Stël et Cato le suivent in extremis. La rencontre des trois amis avec une demi-elfe va changer les cours de leur mission.
Pour le meilleur ou pour le pire??
Comme le savent ceux qui me suivent régulièrement, la fantasy ne fait pas partie de mes genres de prédilection. Mais il faut parfois oser sortir de sa zone de confort et partir sur les chemins à la découverte de nouveaux horizons. Et je dois avouer que je suis pas déçue de mon voyage.
La Légende de Mygnopale est un petit bijou habilement déposé par l'auteur dans un écrin précieux: une écriture ronde et fluide; des personnages attachants et complexes, loin des stéréotypes habituels du genre; les lieux de l'histoire, bien plus que des décors, finement dessinés; une intrigue à double niveau, certes complexe, mais agréable à suivre.
Avec La Légende de Mygnopale, vous aurez plaisir à vous immerger dans un monde où se côtoient aventures, rebondissements, amour et amitié, mais également roublardise, méchanceté et trahisons...A l'image de notre monde mais avec la touche d'espoir et d'optimisme qui caractérise les récits de Richard Betsch. Dès que vous ouvrirez la première page, à aucun moment vous ne vous ennuierez. Et, comme par magie, vous atteindrez le dernier mot sans même vous en rendre compte, avec une seule envie: continuer l'aventure encore et encore...

Lien : https://legereimaginarepereg..
Pour une surprise. Qui aurait pu imaginer que ce roman soit aussi passionnant. Outre une superbe couverture, la plume légère et intimiste de l'auteur nous emmène à travers un monde où tout peut se passer. Les personnages sont très attachants, l'aventure s'enchaîne, et on reste subjugué jusqu'à la fin.
Nombreux les auteurs français qui s'essaient à la fantaisie mais très peut arrive à se dissocier du lot. RICHARD a une parfaite maîtrise de son monde et laisseson imagination fertile prendre forme avec simplicité.
Un roman vraiment génial pour les amateurs du genre...
A découvrir d'urgence !