AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798884320895
432 pages
Auto (31/03/2024)
4.57/5   23 notes
Résumé :
Emy se retrouve propulsée dans le monde de la Formule 1 lorsque son père biologique la désigne comme l’héritière de son écurie : la Scuderia Adessi.

Le contrat est simple, elle est la dirigeante pour une saison et seulement si elle hisse la Scuderia en haut du classement, elle héritera de la totalité.

Tout aurait pu être facile si le pilote fétiche de l’écurie, Clay Johnson, n’avait pas décidé de les trahir et de concourir pour leur plu... >Voir plus
Que lire après Pole PositionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 23 notes
5
13 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Fan de Formule 1, j'ai suivi les conseils de ma fille quand à la lecture de ce roman et je ne peux que lui dire merci

Ce roman est une pépite sur ce sport qui me fait vibrer à chaque grand prix et quand on aime la F1 ,on se rend compte qu'il en est de même pour l'auteure et c'est ce qui fait en partie la richesse de ce livre.
On voit bien que Luna maîtrise le sujet et que donc que tout ce qui touche à la F1 est cohérent.

Nous sommes ici dans un ennemies to lovers des plus remarquables. La tension entre nos deux protagonistes Clay et Emy est palpable dès le début mais ce rapprochement leur est impossible. le jeu de séduction dans ce roman est à son paroxysme: la tension entres les deux est mise en évidence juste par les regards ou les mots. Comment ne pas succomber à Clay !

Est ce un cadeau empoisonné que lui a offert ce père qu'elle n'a jamais connu et même détesté? Au fil des pages , on se rend compte de ce qu'il a voulu faire et il commence à prendre grâce aux yeux d'Emy.
Cet héritage est un salut pour une vie meilleure pour elle et son entourage même si elle ne connait rien dans ce monde d'hommes , elle va tout faire pour montrer sa dextérité, qu ‘une femme peu s'en sortir dans ce domaine ou prône la testostérone. J'ai beaucoup envié Amy

Même si une grande place est laissé à la romance avec les petits jeux de séduction qui m'ont fait bien rire. On sait que chacun est là pour la gagne et que les coups bas sont permis même si ils peuvent faire souffrir. J'ai beaucoup aimé la place qui est laissé a la F1. Je me suis vraiment cru lors des grand prix avec tout le vocabulaire , les tensions que peuvent entraîner un grand prix ( au passage la partie sur Liam m'a fait frissonner et j'ai autant vibrer que quand je regarde un grand prix)

Ce roman est comme un grand prix de F1. Nous sommes toujours sous tension avec le danger, la culpabilité des pilotes si il provoque un accident , la dangerosité de ce sport , les coups bas entre écurie , ce désir de gagner. Mais aussi cette part d'humanité et de sacrifice !

Je pense que ce roman pourra se faire apprécier par des novices de ce sport et Luna prend en plus le temps d'expliquer tous les termes techniques.

Une part belle est laissée aux personnages de second plan comme Gabriella et Lorenzo qui m'ont bien fait rire.
Et une pensée pour toutes ces chansons italiennes qui ont bercé mon adolescence et dont je suis fan

Bon peut être que je ne suis pas objective car je suis fan de ce sport mais lire un roman de F1 fait par une fan de F1 c'est le graal de la lecture.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vraiment adoré cette plongée dans le monde de la Formule 1, j'adore retrouver ce thème dans une romance. C'est toujours plein de suspens et d'adrénaline, je trouve que c'est un monde plutôt fascinant, j'ai donc été complètement comblée.

D'ailleurs, ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette lecture, c'est ce que représente Emy. Une femme à la tête d'une écurie de F1, c'est du jamais-vu, c'est un milieu d'homme qui laisse très peu de place à la femme. Alors qu'elle soit à la tête d'une écurie, un régal, surtout qu'Emy est une femme qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds.

D'ailleurs, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette héroïne, elle m'a beaucoup touchée, elle est gentille, à l'écoute, loyale, et a un coeur énorme. Vraiment, j'ai même pleuré dans les derniers chapitres en la suivant, en voyant ce qu'elle perd, sa façon de réagir m'a bouleversée. Ce coup de coeur pour le livre, c'est avant tout un coup de coeur pour Emy. Je l'ai trouvé incroyable pendant toute l'histoire, elle arrive à gérer la pression, les coups bas, tout en restant présente pour ses deux pilots et pour l'équipe. Elle a la rage de vaincre, elle veut prouver ce qu'elle vaut, montrer à ce qui la regarde avec méprise qu'elle a sa place.

Bon par contre, le héros, Clay, je n'ai pas du tout accroché, il ne m'a pas touché et m'a énervé pendant toute ma lecture. Je me suis demandé du début à la fin ce qu'Emy pouvait bien lui trouver. Clay a un ego surdimensionné, il est sûr de lui et arrogant. Il a quand même quelques qualités, il reste loyal à son meilleur ami Lorenzo, le pilote de la Scudéria Adessi, j'ai trouvé ça beau de sa part. C'est principalement sa relation avec Lorenzo qui l'a rendu plus humain à mes yeux. Parce que clairement, Clay est là pour devenir champion du monde et rien d'autre. C'est son objectif et il se fou un peu du reste. Ce n'est clairement pas un bookboyfriend que je garderais, je le laisserais dormir dans la baignoire, je pense (haha).

J'ai plutôt bien aimé la romance, même si, encore une fois, je ne comprends pas ce qu'Emy peut bien trouver à Clay, mais bon. C'est donc une romance Rivals to lovers, j'avoue qu'ils m'ont fait rire à se lancer des piques. Clay était loin de se douter qu'Emy a un si fort caractère, il en fait les frais à plusieurs reprises. C'est un peu une romance interdite, tout est compliqué pour ces deux héros, ils sont adversaires sur le paddock, leur rapprochement est plutôt mal vu. Mais ce sont finalement leurs parents qui vont les rapprocher avec plusieurs concours de circonstances. Ce que j'ai préféré dans leur romance, ce sont les derniers chapitres, l'acte d'amour de Clay, la joie d'Emy par rapport à la réussite de Clay malgré son échec à elle. J'ai trouvé les derniers chapitres remplis d'amour, un bel amour, sincère et profond.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout Gabriella et Lorenzo (je sais qu'il y aura un tome sur Lorenzo, j'espère également qu'il y en aura un sur Gabriella). Ils sont le soleil de cette histoire, lumineux, très drôle, je les ai adorés et ils m'ont fait beaucoup rire, j'étais obligé de parler d'eux dans cet avis.

J'ai évidemment aimé cette ambiance de Formule 1, le stress, l'adrénaline, les problèmes mécaniques, les stratégies. Tout ça, j'adore, j'ai vibré à chaque course, comme tous les livres de romances en F1. Mais celle-ci à un plus, je trouve, nous ne sommes pas seulement immergés dans la vie d'un pilote, amis aussi de toute une écurie. Et ça, c'est vraiment très intéressant, on voit comment ça se passe dans les coulisses, avant, pendant et après les courses. J'ai adoré cette ambiance, tous les yeux rivés sur les écrans, les casques vissés sur les oreilles. Bref, j'ai été complètement séduite.

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure, il y a beaucoup d'humour, elle se lit très vite et est très addictive.

Un coup de coeur pour cette romance en pole position. Une immersion sur le paddock, entre la piste et les coulisses. Une histoire de vitesse, de frissons, de défi, de rage de vaincre. Une héroïne incroyable qui m'a énormément touchée, une battante, une femme à la tête d'une écurie de F1 bien décidé à s'imposer dans un milieu d'homme. Une belle romance rival to lovers, où les deux héros vont se chercher avec une tension palpable et des répliques sarcastiques. de l'humour, de l'amitié, de l'adrénaline, du cambouis et bien évidemment de l'amour. Une romance qui se dévore en un clin d'oeil. Si vous aimez ce genre d'histoire, n'hésitez pas, perso, j'attends le prochain tome avec impatience.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'adore les romances qui se passent dans le monde de la 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏, et ça depuis le tout premier tome de Driven. Alors comme avec n'importe quel trope, je n'ai pas aimé tout ce que j'ai pu lire mais parfois, je tombe sur des pépites comme ce premier tome de 𝐏𝐨𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧 de 𝐋𝐮𝐧𝐚 𝐉𝐨𝐢𝐜𝐞. Laissez moi vous dire, que c'est une pépitas en or qu'il ne faut pas louper !

Tout commence quand Emy apprend que son père (qu'elle n'a pas connu) lui a légué la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢. Elle, petite mécanicienne dans son garage niçois, va prendre la tête d'une des plus imposantes écuries de 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏 du monde !

Le seul bémol est qu'elle doit gagner le championnat constructeur pour rester à sa place de directrice. Oh et que son nouveau demi-frère rêve de la faire échouer pour récupérer son héritage. Oh et que son pilote star vient juste de quitter la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢 pour son principal concurrent.

Ce roman est un petit bijou du trope 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 𝐭𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬. Parce que évidemment, Emy ne va rien trouver de mieux que de craquer pour 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧, à savoir le traître à l'égo surdimensionné qui a quitté l'écurie pour partir à la concurrence. On va donc assister à une guerre acharnée entre écurie pour gagner le championnat constructeur, à une guerre interne entre Emy et son demi-frère Riccardo, et à une bataille muy caliente entre Emy et Clay.

Mais dans toutes ces batailles, il y a aussi beaucoup d'humour et d'émotions. J'ai adoré chaque page de ce roman qui a su me faire vibrer au rythme du championnat. Un 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 de qualité et un suspense qui a failli avoir ma perte.

Je recommande fort !

𝒯𝓇𝑜𝓅𝑒 : 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒, 𝓇𝒾𝓋𝒶𝓁𝓈 𝓉𝑜 𝓁𝑜𝓋𝑒𝓇𝓈, 𝓈𝓁𝑜𝓌 𝒷𝓊𝓇𝓃, 𝒻𝑜𝓇𝓂𝓊𝓁𝑒 𝟣, 𝒻𝑜𝓊𝓃𝒹 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓎
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman on retrouve une forte ambiance rivals to lovers dans un univers de courses automobiles

Soyez sur la ligne de départ.. car il ne faut pas manquer ce titre

Emy se retrouve dans une position délicate : elle devient dirigeante de la Scuderia Adessi, l'écurie de son défunt père. Mais, car il y a un mais, si elle ne remporte pas la première place du classement, elle perdra tout.
C'est une héroïne que nous aimons retrouver dans nos romans. Fragile et forte à la fois. Elle compte tout faire pour gagner
Elle a réponse à tout, prend des risques et présentent de vraies qualités humaines.

Et c'est Clay qui sera la cible de sa répartie à toutes épreuves. Ancien pilote de la Scuderia, prêt à tout pour devenir champion, il devient son rival.
C'est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.
Il arrive à penser à lui tout en embarquant les autres.

L'auteure a une très belle plume. Elle est fluide, le rythme est équilibré. J'ai aimé le développement des personnages dans un rivals to lovers pas trop rapide.
Tout l'univers de la f1 est superbement décrit, et même pour moi, qui suis très novice j'ai su me plonger entièrement dans l'histoire.

Si vous aimez les courses automobiles, la tension et les slow burn ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peux que remercier infiniment Luna Joice pour m'avoir permis de découvrir sa romance et les goodies associés. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome qui regroupe toutes les tropes que j'aime et qui nous emmène vraiment dans l'univers de la formule 1.

Emy Leclerc va voir sa vie basculer à 26 ans quand à la mort d'un père, qu'elle n'a jamais connu, elle va devoir devenir directrice de l'écurie Adessi. C'est un milieu qu'elle connaît un peu mais surtout où elle devra trouver sa place en tant que femme. Elle fera face à Ricardo, ce frère qui voit en elle une voleuse d'héritage. Il ne sera pas tendre avec elle mais elle aura les épaules assez larges et saura montrer sa détermination. Elle sera troublée par notre héros mais c'est une romance interdite pour plein de raisons. J'ai aimé la voir dans ces scènes mais aussi en femme sûre de ses choix et prête à en découdre. Elle pourra compter sur Gabriella pour avoir une oreille attentive et une femme avec qui partager ses doutes.

Clay Johnson va faire un choix de carrière déterminant. Il a eu comme mentor Giuseppe qu'il considère comme un père et il ne peut pas rester chez Adessi avec ce nouveau rebondissement. Il a pensé à sa carrière mais il va s'en mordre les doigts car les cartes vont être redistribuées. J'ai aimé toutes les scènes de Grand Prix qui nous donnent la sensation de vivre les événements à ses côtés. Son amitié avec Lorenzo sera aussi très importante et ce dernier saura lui ouvrir les yeux sur certaines situations. Il va devoir ramer pour faire face à cette femme qui ne le laisse pas indifférente mais la tension ne pourra être relâchée dans des moments intimes car les enjeux sont trop importants.

Bref, je ne peux que vous recommander cette romance sportive de haut niveau. Les personnages sont bien travaillés , les émotions sont bien dosées et les scènes d'action donneront un rythme parfait pour cette romance enemies to lovers. J'ai d'ores et déjà hâte de lire la suite de cette saga.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« 𝐋𝐚 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐢 𝐩𝐚𝐥𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐯𝐚 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐚 𝐩𝐨𝐢𝐭𝐫𝐢𝐧𝐞. »
Commenter  J’apprécie          00
C’est ce que me dit souvent ma femme : je suis un génie, mais trop con pour m’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Luna Joice (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luna Joice
La constitution de c.o.m.m.u.n.i.t.y. Pour vivre avec cette technologie révolutionnaire, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ?
Découvrez le nouveau roman de Luna Joice, prix Bernard Werber de l'imaginaire 2020 ! http://www.hugoroman.fr/community/
autres livres classés : romance impossibleVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..