Eric Battle (Autre)Wesley Craig (Autre)
Panini France (18/11/2009)
1.5/5   1 notes
2009... meets 2099? Future history has been shattered by events in the present! If you think you know the heroes and villains from Marvel's dark future, writer Brian Reed (Secret Invasion: Captain Marvel) and artist Eric Battle (Batman) say it's time to think again! Get ready for the re-imagined 2099 versions of Spider-Man, Ghost Rider, the X-Men, and more! Collects Timestorm 2009/2099 #1-4, Spider-Man One-Shot, and X-Men One-Shot.
A l'époque où les Avengers se dissimulent au grand public, période Dark Reign, Spiderman rencontre un étrange personnage doté d'une armure proche du Punisher. Un coup de laser et notre araignée du quartier se trouve projetée pratiquement un siècle dans l'avenir, dans l'univers Marvel 2099. Peu après, Wolverine subit le même sort. le premier rencontre son double futuriste, Miguel O'Hara, le second une sorte de version postmoderne et high tech de Ghost Rider.
Une énième histoire de voyage temporel dans l'univers Marvel. Si les héros ont fréquemment remonté le temps pour "changer le passé afin de sauver le futur", ils ont plus rarement été visité le futur (relativement) proche. le problème est qu'ils semblent en visiter un différent à chaque escapade dans l'avenir. « J'ai déjà vu l'avenir et il n'était pas comme ça » déclare même Wolverine. Voici donc encore un récit de voyage temporel avec des bidouillages divers, la présentation de nouveaux personnages (dont on n'entendra sans doute plus jamais parler), des décalques futuristes plus ou moins convaincants (le Ghost Rider, l'armée de Hulks, le énième Logan de 2099), des surprises un peu faisandées (Fatalis) et au terme de quatre épisodes (plus deux one-shot sur Spidey et les X Men) tout rentre dans l'ordre d'un petit coup de cuillère à pot.
Bref, tout ça n'apporte pas grand-chose et, une fois le récit achevé, le tout est oublié sans que cela ait la moindre conséquence. Un énième « événement » Marvel destiné, à l'époque, a revitaliser l'univers 2099.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..