AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Panini France

Panini est une maison d'édition italienne, créée en 1961 par Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène. Elle est connue pour l'édition d'albums d'images autocollantes et de bandes dessinées, avec ses collections Panini Comics et Marvel France. Ses principales publications sont regroupées sous les collections "Panini Comics", "Panini Mangas", "Panini Books" et "Panini Kids".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Panini France



Dernières parutions chez Panini France


Dernières critiques
Souri7
28 mars 2017
Le siècle mécanique, tome 2 : Clémentine de Cherie Priest
★★★★★
★★★★★
Second volet de la série le Siècle Mécanique de Cherrie Prest.



L'intrigue se déroule une semaine après les aventures du premier tome Boneshaker.

Après s'être fait voler son ballon dirigeable - qu'il avait également dérobé - , Croggon Hainey est bien décidé à le retrouver et punir comme il se doit les voleurs. Pas question pour notre Hainey de laisser "La Corneille Libre" rebaptisé par les nouveaux voleurs "Clémentine" aux mains de ces pilotes sans éducation. Et s'il faut en plus traverser les lignes ennemies et avoir à ses trouves un agent Pinkerton chargé de les traquer qui n'est autre que Maria Isabella Boyd, la plus grande espionne de son temps... eh bien tant pis. On ne vole pas Hainey !

Seulement, les ennemis vont devoir unifier leurs ressources lorsqu'ils prennent conscience que le dirigeable volé l'a été pour une bonne raison... et qu'un massacre de grande envergure est prévu.







Cette seconde aventure est sans le moindre doute plus digeste que le premier. Le récit est plus dynamique, plus percutant ce qui se traduit visuellement par 150 à 200 pages de moins que Boneshaker. Moins de bla-bla, de personnages sans intérêt et un récit focalisé essentiellement sur l'action. Les personnages principaux ici notamment Hainey ont été entraperçu dans le premier livre.... mais c'est franchement tout.





Malheureusement, ce livre d'une part semble détaché du tome précédent où il était question de zombie. Ici, ils sont à peine évoqués, voire pires, la ville de Seattle contaminé et isolé depuis 15 ans déjà ne semble pas être connue du reste du territoire. Ensuite, le récit nous promet une version steampunk de la Guerre de Sécession ... mais si nous considérons que pour l'auteur, cette guerre peut-être évoquée sous les traits d'une chasse de ballon entre les unionistes et les sudistes... c'est quelque peu limité. Enfin, la trame du récit est attendue et sans la moindre anicroche : c'est agréable à lire mais cela ne provoque pas de réaction particulière au lecteur.





En ce qui concerne les personnages, enfin des êtres qui ne laissent pas indifférents. Maria Isabella Boyd est une personnalité incroyable pour l'époque et possède un caractère fort. Elle n'a pas besoin d'un homme pour l'aider, elle exerce un métier dangereux, prend des risques sans trop se poser de questions... bref elle fonce dans le tas mais avec toujours cette petite touche "féminine". Hainey, pilote, contrebandier et homme noir refuse de se laisser traiter comme un être de seconde zone. Son caractère bien trempé cache pourtant un vrai coeur d'or et un honneur incroyable.





Pour résumer : ce second volet est un peu plus appétissant que le premier. Cependant, même si l'histoire est plaisante, même si les personnages sont attachants... le texte manque singulièrement de tonus. Les promesses faites dans le résumé ne sont que partiellement tenues avec une guerre de Sécession à peine effleurée et édulcorée. Ajouté à cela une intrigue sans réel lien avec le premier volet... cela laisse vraiment sceptique.





La question est donc la suivante 😁 : Si le premier n'était pas terrible, que le second était mieux... qu'en sera-t-il du troisième ? La réponse quand je l'aurai terminé.😉

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Myrinna
28 mars 2017
World of Warcraft : Coeur de loup de Richard A. Knaak
★★★★★
★★★★★
Roman destiné avant tout aux joueurs de World of Warcraft.

Un glossaire aurait été utile pour le lecteur qui commence à s'intéresser à cet univers aussi riche…Sinon, un site vous sera utile même si celui-ci n'est pas le site officiel de Blizzard : http://fr.wowwiki.wikia.com pour vous donner des réponses rapides sur les différentes relations des personnages ou vous faire une image des créatures magiques d'Azeroth. Après, Richard Knaak est fort pour les descriptions à la Tolkien. D'ailleurs, on retrouve tous les ingrédients d'Heroic Fantaisy ; elfes, orcs, gobelins, nains, gnomes, des humains, etc. Ce livre m'a permis de découvrir un peu plus sur l'histoire des elfes de la nuit qui est complexe. de plus, j'ai adoré les personnages de Varian et Genn Grisetête qui sont mis à l'honneur dans ce volume.

J'aurais aimé davantage ressentir plus d'émotions mais je suis plus sensible à la plume de Christie Golden.

Commenter  J’apprécie          30
Bedeo
28 mars 2017
X-O Manowar, tome 1 : L'armure de Shanhara de Robert Venditti
Un comics au rythme effrénée avec un Wisigoth dans une armure qui le rend pratiquement invincible !
Lien : http://www.avoir-alire.com/x..
Commenter  J’apprécie          00