AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Frieda (35)

Tu dois rester l'épouse d'Ernest. S'il pense que tu es une femme adultère, il risque de réclamer la garde des enfants. Et là, il ne te restera plus rien : ni enfants, ni réputation, ni argent. Tu seras comme morte. (p. 268)
Commenter  J’apprécie          60
- Mrs Weekley, Mrs Weekley, murmura-t-elle en tortillant ses doigts- Ce nom n'avait jamais sonné aussi faux à ses oreilles (...)
Cela ne lui avait jamais semblé adéquat mais, aujourd'hui, c'était plus incongru que jamais. Tout à coup, elle mourut d'envie de reprendre son propre nom, d'être de nouveau elle-même, la baronne Von Richthofen. (p. 137)
Commenter  J’apprécie          60
Il adorait la splendide lignée du langage. Les mots contenaient toute l'histoire de la civilisation, toute l'étendue des progrès de l'humanité, de l'esclavage à la liberté. (p. 63)
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'était pas une vie qu'elle s'était faite pour elle-même. c'était la vie qu'Ernest avait bâtie. Figée, engoncée, pétrifiée par la respectabilité. Et elle gravitait autour de cette existence, en périphérie, se consolant avec Monty, Elsa et Barby. Mais sans y trouver de sens ni aucun but propre. Les enfants grandissaient. Bientôt, ils n'auraient plus besoin d'elle. (p. 198)
Commenter  J’apprécie          50
Nous devrions rendre notre monde plus féminin et vous aider, vous, les hommes, à voir les choses différemment.
Commenter  J’apprécie          20
Assieds-toi et je vais te parler d'un tout nouveau monde où il n'y a ni armées, ni guerres, ni haine, juste de l'amour et de belles choses.
Commenter  J’apprécie          20
Elle soupira. Pourquoi les règles n'étaient-elles jamais les mêmes pour les hommes et les femmes ? (p. 151)
Commenter  J’apprécie          20
[D.H. Lawrence ] - Avez-vous vu ces arbres qui poussent à travers les trottoirs à Londres ? Nous pouvons tous faire cela. Nous avons suffisamment de vie en nous pour nous échapper de ce système, créer un monde nouveau, un monde meilleur. (...) Dans mon écriture, je veux explorer le tréfonds de l'âme humaine, celle de l'homme et celle de la femme. Je veux savoir comment le coeur fonctionne, Mrs Weekley. Je veux voir à l'intérieur de l'inconscient humain. (p. 209)
Commenter  J’apprécie          20
Comment était-il possible qu'Otto [Gross ] La comprenne si bien et qu'elle soit mariée à un homme qui la connaissait à peine, qui la regardait sans la voir ? (p. 91)
Commenter  J’apprécie          20
Les objets n'ont aucune importance, c'est la splendeur de nos rêves qui compte.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (270) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3229 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}