Critique de emilie31

j'ai entendu Abd al Malik parler de son dernier opus entre récit et musique lors d'une émission télé. Lorsque j'ai vu ce titre dans la sélection masse critique de babelio, j'ai croisé les doigts pour le recevoir afin ce livre.

Je n'ai pas été du tout déçue lors de sa réception, bien au contraire. Ce livre est une oeuvre artistique qui mêle avec subtilité un récit d'un délinquant sorti des problèmes par le pouvoir des mots, des hommages à la poésie par les poèmes de Baudelaire, de sublimes photographies, des tableaux célèbres, et un CD accompagne la lecture pour faire plonger le lecteur dans cet univers.

A défaut de voir l'exposition « le modèle noir de Géricault à Matisse » au Musée d'Orsay, j'ai fait grâce à ce livre une belle plongée dans le monde des arts. On retrouve dans cette oeuvre la palette de talents de son auteur, Abd al Malik, qui a su s'entourer d'autres artistes pour proposer un bel ouvrage.

En résumé : un beau livre avec un sujet fort et d'actualité.

Lien : https://dubonheurdelire.word..