Citations sur Rainbow, tome 1 (10)

"Les probabilités sont plutôt du côté des gens de bonne famille. Nous, nous ne sommes que des rebuts aux yeux de la société, des tocards sur lesquels personne ne parierait un yen. La seule chose sur laquelle nous devons compter, c'est notre courage."
(Rokurota)
Dix ans ont passé depuis la défaite du Japon. Le pays est en ruine. Tout manque : les habitations, les vêtements et même la nourriture. Cette guerre a été décidée par des hommes adultes… Mais ceux qui en ont le plus souffert sont les faibles : les femmes, les vieillards et les enfants.
L'enfer n'est pas l'endroit où des sentiments comme l'amour et la confiance peuvent véritablement s'épanouir. C'est encore plus vrai s'il s'agit d'un enfer entouré de barreaux d'acier.
Six jeunes au ventre vide et à l'esprit brisé s'apprêtent à être enfermés dans la maison de correction de Shio, balayés par la vie comme les feuilles mortes le sont par le vent d'automne.
Le pire des malheurs en prison, c’est de ne pouvoir fermer sa porte.
Je détestais ma famille... mais une fois qu'elle a disparu... je l'ai regrettée.
Joe, le petit garçon aux yeux bleus avait été laissé par sa mère avec sa soeur aux portes de l'orphelinat comme elle aurait pu les laisser aux portes de l'Enfer. Abandonnés, sans amour, les deux enfants durent apprendre à ne compter que sur eux-mêmes...
Une blessure physique finit toujours par cicatriser, mais un cœur blessé par des mots ne guérit pas facilement. Une triste cage en enfer où amour et confiance ont du mal à se développer : voilà ce qu’est une prison.