Critique de Tortellini

Avec un tel résumé je m'attendais à une lecture plaisante, succulente et fondante comme un bon sashimi au saumon (mon péché mignon !). Malheureusement ce fut loin d'être le cas.
Pourtant le début m'a semblé sympathique, on commence le livre avec Rebecca, une mère célibataire de deux jeunes filles et qui vient de rencontrer un homme charmant lors d'une dédicace pour sa nouvelle BD. Oui, sauf que le mec charmant en question elle va le plaquer, sans qu'on comprenne pourquoi, qu'elle va passer son temps à se plaindre avec ses copines qui se plaignent tout autant qu'elle ... Si c'est ça l'image que l'auteure a de la femme moderne, eh bien ce n'est pas très glorieux ! Et pourtant c'est une accro aux potins qui écrit ces lignes !

Depuis quelque temps je lis beaucoup de young adult et de premiers romans et c'est ... bien mieux écrit que ce que je viens de lire. Là franchement j'ai eu du mal à terminer ce tout petit roman, moins de deux cents pages.
Non pas que l'histoire soit nulle ou mal écrite. Simplement, il n'y a pas d'histoire. Pas de début, pas de fin. Par contre de l'humour il y en a. Il y en a même un peu trop, comme si l'auteure avait voulu caser toutes les "bonnes" blagues qu'elle connaissait à ce moment T de sa vie. En somme ça m'a un peu rappelé "L'homme idéal existe, il est québécois" de Diane Ducret.

Je ne vais pas vous dire que j'ai détesté, ça serait méchant et pas si réaliste, car j'ai tout de même passé de bons moments avec Rebecca et ses amies, toutes plus folles les unes que les autres !
Alors on va dire que ce fut une lecture passable, mais qui ne me laissera clairement pas un souvenir impérissable.
Lien : https://wordpress.com/post/l..